| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam lamine, en fait c'est une nouvelle lois , j'étais surpris moi aussi et surtout qu'au départ le nana à la prefecture que je suis parti voir le jour de l'envoi de ma démission qu'il n y avait aucun souci. je démissionne comme un grand et je reviens 3 mois plustard pour renouvler . et là la meme nana m'annonce que mon dossier doit repasser au département de travail qui a changé de nom lui aussi .je pigais plus rien. et là j'ai compris... en mai 2007 y a une loi qui a été voté à ce sujet et appliquée 2 mois plutard c'est une premiere en tout cas pour une loi en france. qui donne droit au prefet d'annuler la carte de séjour du salarié étrangé qui perd vonlantairement son emploi et là mec .....bref, 3 mois de nerfs en attendant le verdict . et c'était bon. d'après ce que j'ai pu comprendre, si tu changes d'employeur dans le meme domaine avec un salaire superieur et que tu ne reste pas plus d'un jour en chomage et que touches pas d'accedic et pas d'aide non plus. et que t'es expert dans ton domaine. tu n'as rien à craindre. t'es sur paris je pense , me trompe-je ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour ta réponse ça me rassure. oui je suis sur paris. je voulé aussi savoir est-ce que t'as furni de news pièces jointes pour ton dossier (genre urssaf, kabis de ta nouvelle boite, ou c juste le contrat de travail et tes fiches de paye). merci |
|
| |||
| |||
| Non rien, le renouvellement normal sans d'autres pièces |
|
| |||
| |||
| salut walid, Merci pour tes réponses. ça m'aide beaucoup. Juste une last question : t sur pour les dates des lois (elle é vraiement sorti en mai 2007!!!!?). Merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour tt le monde Merci Walid pour tes infos très utiles. J'ai une question à te demander, pendant 3 mois d'attente la revalidation, tu peux toujours travailler en CDI ou c'était un CDD? T'avais un récépissé? Une autre question par curiosité, si tu fournis aucun doc concernant ta nouvelle boite, comment la DDTE peut valider ton dossier? Merci beaucoup. |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment peux-tu renouvler sans documents de la nouvelle boite ? dans ce cas t'es considèré comme sans emploi et tu risque le retrait de ton titre de séjour. et ton dossier ne passe meme pas par la DDTE. il faut le nouveau contrat lors de ton renvellement avec le nouveau salaire. et c est le salaire qui tranche. s'il est inférieur ça veut dire que tu t'es arrangé avec l'ancien employeur pour te changer le status. et tu l'as quitté juste après. t'as interet a ce que le nouveau salaire soit au moins equivalant. sinon mec t'es cuit. car la personne qui traite les dossiers n'as pas bac + 5 pour lire et comprendre, dès que c'est louche ça passe a la trappe. et ce que je ne te le souhète pas. tiens moi au courent de ton renouvellement !! et porte toi bien |
|
| |||
| |||
| Salut, Merci pour ta réponse, walid. Bien sûr qu'il faut avoir un nouveau contrat pour pourvoir faire le renouvellement, je t'ai posé cette question suite à ton message précédent: Citation:
Je vous tiens au courant de ma situation A+ |
|
| |||
| |||
| normalement tu dois juste prouver que ou bien t'as un boulot ou tu touche les ASSEDIC ce qui veut dire que t'as été licencié. mais maintenent non, pour le premier renouvellement il faut avoir un boulot !!! Walid |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour ta réponse, walid |
|
| |||
| |||
| Salut tt le monde, Je suis allé à la préfecture de 94 Val de Marne pour me renseigner des infos concernant le fameux renouvellement de titre de séjour salarié. La dame là bas me dit que pour que notre dossier ne soit pas repassé à la DDTE, il faut rester au minimum 2 ans avec la boite qui a fait le changement de statut pour nous. Donc on n'a pas de choix, de tout façon il faut repasser par la DDTE sauf si vous voulez rester au moins 2 ans dans votre entreprise. Bon courage à tous |
![]() |
| Tags |
| carte de séjour, renouvellement, salarié |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 293 | Hier 17h29 |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 37 | 20/09/2007 15h10 |
| Etudiants en france (Carte de séjour compétences et talents) | salimovic | Etudiant | 10 | 27/05/2007 12h12 |
| Annulation carte de séjour | ibn_mohamed | Maroc / France | 2 | 19/04/2007 00h11 |
| enfin j'ai la carte de séjour | saly85 | Maroc / France | 16 | 26/03/2007 19h58 |