|
| ||||
| ||||
| jsi pas , peut etre bien !! je ne parle ni l'un ni l'autre, donc je ne connais pas leur niveau de difficulté!!! mais longli siiiiiiiiiiiii ![]() je suis une chel7a aussi ( de l'Atlas) mais on a paaaaaaaaaaaas le même berbere !!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() bonne nuit la romm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je parle et je comprend tamazight n atlas . il suffit d'apprendre l'accent ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'ai une copine rifaine, on se comprend pas vraiment !! rikh adoukh adjnekh walakine chawr digui onoudem vas y splik !!!
|
|
| ||||
| ||||
| akm i3awen rebbi oulma |
|
| ||||
| ||||
|
May ijrane ?do at jened
|
|
| ||||
| ||||
![]() eh bah chapo !!ori ijran walou hamdillah, ass alig latilikh law7lekh chaw laytdou anoudem :s |
|
| |||
| |||
|
[quote=angie22;3496402]Salam Mummi, salam mara idhwom pour ce qui est du mot en tarifite pour désigner les bracelets et les chevillères qu'on lui confectionne pour ce jour-là et qui sont fabriqués avec de la laine de mouton; c'est "ighidhwane" je crois, c'est ce qu'on met aux poignets et aux chevilles, avant de mettre le henné sur les mains et les pieds entièrement (pas le henné de déco comme on voit aujourd'hui...) et quand tu dis "si je ne me trompe, je crois aussi que les cheveux sont noués de fils de cette même laine, ", les cheveux ne sont pas noués avec ighidhwane mais avec des fils de "lahra" (h de Haddou), c'est des fils de lin je crois.... Azul Angie, azul marra, Sahît s wattas a utcma xef iwaren-a icnan iturîd, i jjicem Abbi ula ccem di sehhat d lehna, iwcâm inca3allâh am ûr nnem a telqîdh wi kîd gher temsursthardh, ad târem imezran s wattas wer dji drûs :-) Merci beaucoup Angie pour ces belles paroles que tu as écrites, que Dieu te garde aussi en paix & en bonne santé, qu'il te fasse rencontrer celui que désire ton coeur, que vous puissiez vous soutenir et vivre de bons moments à ne plus pouvoir les compter :-) m'susthoûr: idée de se soutenir, de se supporter, de se protéger, du verbe isthâr/ issâr : préserver Tannemirt tameqrânT |
|
| ||||
| ||||
| oultma pas oulma ![]() akemyefk rebbi sahha a yelliss nlahlal ![]() nkini snegh tha9vailith, machi am khemini |
![]() |
| Tags |
| amazigh, rif, rifain, tamazight, tifinagh, vocabulaire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vocabulaire riffi | mimi80 | Forum amazigh | 1051 | 28/06/2009 18h30 |
| Je veux apprendre le rifain | inasse2007 | Forum amazigh | 983 | 03/02/2009 12h39 |
| AC le feu demande à Fadela Amara de soigner son vocabulaire | Milcham | Actualités marocaines | 31 | 15/09/2007 00h26 |
| Tube Rifain | phoenix82 | Forum amazigh | 53 | 26/08/2007 14h13 |
| envie d'apprendre le rifain | petiterose | Forum amazigh | 53 | 25/11/2006 20h57 |