|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que tu confond tabarda (nir dvada ) et tarict exemple : tabarda n ughyul : bat de l'âne tarict n iyyis : selle du cheval quand a agueddim je suis d'accord avec toi .j'ai pas bien compris le mot en français .tagoute s'ecris tayyut (tagut) si non on dit tassirt pour moulin |
|
| ||||
| ||||
|
je pense que j'ai le droit de proposer 5 mots : 1- épaule ====> .... 2-roseau ====>.... 3-soulèvement===>... 4-Cerveau====>... 5-association ===>... tannmirt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cerveau: adjii association : tawiza |
|
| |||
| |||
|
roseau : ranim cerveau : adji |
|
| |||
| |||
| ___________________________voi la !!!
Dernière modification par mucadele ; 25/10/2007 à 15h03. |
|
| |||
| |||
|
Quelqu'un connait-il le mot "shenreth" ou "shenref" ?
|
|
| ||||
| ||||
| ayuz i cek a mis n dcar inu . pour thanukra du verbe "KKar" ya t-il une relation avec soulèvement ? |
|
| ||||
| ||||
| azul haddu a vrais j'ai jamais entendu parler de shenreth , dit le en français pour savoir si ça me di quelque chose . tannmirt |
|
| |||
| |||
|
Je sais pas comment l'expliquer mais on dit souvent des imazighens "thesen shenreth" pour décrire leur hospitalité ou encore les cadeaux qu'ils font aux jeunes mariés... généristé peut être je sais pas si ça peut se traduire mot à mot ... ou encore qu'ils ne rendent jamais visite les mains vides quitte à ramener 10 kg de painde sucre ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te tiens au courant |
![]() |
| Tags |
| amazigh, rif, rifain, tamazight, tifinagh, vocabulaire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vocabulaire riffi | mimi80 | Forum amazigh | 1051 | 28/06/2009 18h30 |
| Je veux apprendre le rifain | inasse2007 | Forum amazigh | 983 | 03/02/2009 12h39 |
| AC le feu demande à Fadela Amara de soigner son vocabulaire | Milcham | Actualités marocaines | 31 | 15/09/2007 00h26 |
| Tube Rifain | phoenix82 | Forum amazigh | 53 | 26/08/2007 14h13 |
| envie d'apprendre le rifain | petiterose | Forum amazigh | 53 | 25/11/2006 20h57 |