|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'etait bien = dhlamlih donne moi le pain= ouchayd aghoum (ou awid aghoum) mechant = a3fan (alak ay a3fana!!) laid= oukhass vou sar |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai pour méchant |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour, je cherche la signification des expressions "chenna mara" et "zi khenta" merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Idem pour la 2nde ! Zikhenta peut signifier "finalement" quand le mot est utilisé dans une phrase... zikhenta ghas tmenyat... finalement, il a de l'argent ! Ou alors, il peut signifier une exclamation quand il est utilisé seul... zikhenta !... eh ben !... Désolé, je suis nul en explications... j'espère que tu auras saisi ce que j'ai voulu dire... mais certaines expressions rifaines sont intraduisibles en français, même quand on les utilise couramment ! Tu les as sortis d'où ? |
|
| ||||
| ||||
|
Ah, j'avais oublié... tu as aussi... zikhenta, amcum-a d aghyur... maintes fois entendu dans le Rif... qui signifie "en fait, ce mec est un âne" ! |
|
| |||
| |||
|
Hello Rifains, Rifaines, J'ai parcouru (presque) tout le topic !! C'est hyper enrichissant ![]() Merci à tous. J'espère que ca va durer très très longtemps. DR. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, je les entendais dans des chansons et comme je ne les comprenais pas, elles sont restées longtemps dans mon esprit... suspendues. La première, je l'ai entendue aussi en me promenant avec de la compagnie à arekmane. Elle raisonnait encore dans ma tête jusqu'à ce jour. |
|
| ||||
| ||||
|
azul / salam comment dit on irwan en français ?
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| ||||
| ||||
| a dsl je peux pas t'aider , je sais même pas ce que sa signifie se tmazight mais je remonte le poste , j'espere qu'on va t'aider |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a chek uthagh at zared irwan
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
![]() |
| Tags |
| amazigh, rif, rifain, tamazight, tifinagh, vocabulaire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vocabulaire riffi | mimi80 | Forum amazigh | 1051 | 28/06/2009 18h30 |
| Je veux apprendre le rifain | inasse2007 | Forum amazigh | 983 | 03/02/2009 12h39 |
| AC le feu demande à Fadela Amara de soigner son vocabulaire | Milcham | Actualités marocaines | 31 | 15/09/2007 00h26 |
| Tube Rifain | phoenix82 | Forum amazigh | 53 | 26/08/2007 14h13 |
| envie d'apprendre le rifain | petiterose | Forum amazigh | 53 | 25/11/2006 20h57 |