|
| |||
| |||
|
ok merci ou peut être que ça à voir avec la fierté ou les bonnes manières ... je me renseigne aussi de mon côté !
|
|
| |||
| |||
|
tarict n iyyis : selle du cheval Pour cheval on dit pas aussi assathoun |
|
| ||||
| ||||
| tout a fait oui on dit aussi asardun ===>cheval ça s'ecris ainsi , mais on le prononce asadun ! je comprend pas pourquoi en enleve le R en tamazight du rif ! voici quelque esemple : kker zi idas = reveille toi on le prononce : ka zi idis amah'dar = èleve ====>amah'da adar = pied === da ( la on prononce pas ''a'' et ''r'') Dernière modification par amsawad ; 25/10/2007 à 20h38. |
|
| ||||
| ||||
|
Envoyez la liste de mot please !!!!!!!!! j'aime bien ce jeu moi ![]() @Azul i kourchi irifiyen en passant |
|
| ||||
| ||||
|
hé!!!je me suis absentée quelque temps et je vois qu'on a jarté ma discution !!et ben ça fait plaisir bladinet!!!c'est cool!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Sympa de parler amazigh avec vous en tous cas ... ya des mots que je trouve vraiement beau ... que je préfère à d'autre et j'aimerais connaître leur histoire comme par exemple "le hérisson" ... nous on dit "inssi", quand j'étais petit ma grand mère me racontait qu'on les mangeait autrefois et que c'est très bon lol |
|
| |||
| |||
|
D'ailleurs le hérisson est uanimal qui sort que la nuit quand nous les humains on dort, donc peut être que le mot a la même racine que "passer la nuit" qui se dit "inssa" ? Enfin c'est une interprétation personnelle ! |
|
| ||||
| ||||
|
azul salima ok , voila quelque mots pour tester tes connaissance , ta culture ... 1-lion : 2-Après-demain : 3-jeu : 4- espoir : 5- printemps : Dernière modification par amsawad ; 25/10/2007 à 21h48. |
|
| |||
| |||
|
Et nous on a le droit de répondre?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors j'attend ma note !!!! Dernière modification par Salameche ; 25/10/2007 à 21h21. |
![]() |
| Tags |
| amazigh, rif, rifain, tamazight, tifinagh, vocabulaire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vocabulaire riffi | mimi80 | Forum amazigh | 1051 | 28/06/2009 18h30 |
| Je veux apprendre le rifain | inasse2007 | Forum amazigh | 983 | 03/02/2009 12h39 |
| AC le feu demande à Fadela Amara de soigner son vocabulaire | Milcham | Actualités marocaines | 31 | 15/09/2007 00h26 |
| Tube Rifain | phoenix82 | Forum amazigh | 53 | 26/08/2007 14h13 |
| envie d'apprendre le rifain | petiterose | Forum amazigh | 53 | 25/11/2006 20h57 |