|
| |||
| |||
| c vrai, on utilise aussi "rakho" (et pas rakhtho) et ça c surtt aittawzine et tamsamane, mais le plus courant reste "rokha" |
|
| |||
| |||
| mais c pas un mot d'origine amazigh, puisque ça vient du mot "3adow" (ennemi en arabe). sinon qlqun connait le mot 'amhawech' ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() retiens le "3" de la3ouine : le vent dh = "dhal" en arabe, timadhrine = cimetière ou encore adhagegh = je vais faire le "th" : c'est le son avec la langue entre les dent : thamarakte = poit cassés, thora = elle a écrit.... voili voilou, si ça peut t'aider... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dhas3idhi? nigh dhincha nadhni? nach snagh ikar3yene.. is3idhyiene... macha dhine atass odabi, nigh la? Citation:
c'est vrai qu'on a emprunté beaucoup de l'arabe depuis qu'ils nous ont envahit... (je vais me faire des ennemis! lol) (ms ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas communautariste )et comment on dit smazirth nagh alors, tu sais Michihala? et le mot "amhawech" non je ne connais pas... tu prononce le "h" de Haddo ou le "h" de Hoda? et si tu le met dans une phrase peut etre qu on trouveras... Dernière modification par angie22 ; 28/11/2007 à 15h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'où "amhawej" se dit de quelqu'un de miséreux en fait c'est le "ch" que tu as utilisé pour les dernier son qui n'est pas bon ! phonétiquement je l'écrirait amhawouj" ou amhawuj" qui de "hawuj" Enfin si on perle du même mof ![]() Dernière modification par haddo ; 28/11/2007 à 18h46. |
|
| |||
| |||
| Citation:
nach douthawzinn..(yanni echinn rmak okzine :-) ) |
|
| |||
| |||
| dha-chidh chi n-har rmak oqzine ? lol ,tasabhane ma la |
|
| |||
| |||
| je connais le mot "amhawuj" qui veut dire sauvage. mais il existe aussi amhawech (avec h comme houda).. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
macha sdhaHchadhayi s'rmak ni okzine! ![]() et pour le mot "imhawache" je ne vois tjrs pas..... au début j'ai pensé à imhawass (avec le h de Haddo) ce qui veut dire il s'est empressé, jeté dessus, il a été sans gene quoi, vous voyez? mais comme c'est le h de Houda, et qu'en plus c le son ch à la fin, non je ne vois pas... mais jy réfléchis tjrs.... Amsawad Mummi... les riffain(e)s, si vous pouviez venir apporter votre savoir........... ça nous arrangerais! ![]() Dernière modification par angie22 ; 29/11/2007 à 03h02. |
|
| |||
| |||
| Bni tawzine, c une des + grandes tribus rif. c pas loin de tamsamane. pour le mot "amhawech", j'ai appelé jida au rif, c'est une vraie encyclopédie. On appelle "amhawech" quelqu'un qui est blagueur et qui a l'esprit cool.. |
![]() |
| Tags |
| amazigh, rif, rifain, tamazight, tifinagh, vocabulaire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je veux apprendre le rifain | inasse2007 | Forum amazigh | 982 | 16/03/2008 18h41 |
| Vocabulaire riffi | mimi80 | Forum amazigh | 1049 | 25/11/2007 02h44 |
| AC le feu demande à Fadela Amara de soigner son vocabulaire | Milcham | Actualités marocaines | 31 | 15/09/2007 00h26 |
| Tube Rifain | phoenix82 | Forum amazigh | 53 | 26/08/2007 14h13 |
| envie d'apprendre le rifain | petiterose | Forum amazigh | 53 | 25/11/2006 20h57 |