une question concernant la femme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2007, 20h36
Par défaut une question concernant la femme

Je sais que l'isalam respecte la femme mais quand meme je vois des choses qui me penser un peu. pourquoi les hommes ont le droit de marcher en short dans la rue et se baigner en maillot lorsqu'il fait chaud alors que la femme doit se voiler et transpirer comme une bete? pourquoi dans les mosquèes, l'endroit ou les hommes font leurs prières et toujours bien presentè alors que les femmes ont toujours une piece modeste et cachèe.
je sais que ça a l'air trop bete,mais y a beaucoup d'exemple qui font vraiment penser.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 20h41
Medine-Arabian Panther

Par défaut Re : uen qustion concernant la femme

Citation:
Envoyé par lolagain Voir le message
Je sais que l'isalam respecte la femme mais quand meme je vois des choses qui me penser un peu. pourquoi les hommes ont le droit de marcher en short dans la rue et se baigner en maillot lorsqu'il fait chaud alors que la femme doit se voiler et transpirer comme une bete?
Les hommes n'ont pas le droit de montrer ce qu'il y a entre les genous et le nombril... Les hommes sont souvent trop con pour appliquer ce que Dieu leurs demande.

Citation:
pourquoi dans les mosquèes, l'endroit ou les hommes font leurs prières et toujours bien presentè alors que les femmes ont toujours une piece modeste et cachèe.
je sais que ça a l'air trop bete,mais y a beaucoup d'exemple qui font vraiment penser.
Au temps du prophéte, les hommes et les femmes priaient dans la méme salle, bien propre, bien prensenté... Aujourd'hui les hommes et les femmes sont separé, je ne sait pas trop pourquoi ?!
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 20h51
bientô un vieu souvenir !

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Les hommes n'ont pas le droit de montrer ce qu'il y a entre les genous et le nombril... Les hommes sont souvent trop con pour appliquer ce que Dieu leurs demande.

Au temps du prophéte, les hommes et les femmes priaient dans la méme salle, bien propre, bien prensenté... Aujourd'hui les hommes et les femmes sont separé, je ne sait pas trop pourquoi ?!
je me pose aussi la question, pourquoi sommes-nous separés ?
j'ai une petite idée, aujourd'hui on est separé et les djeun's trouvent un moyen de se rencontrer à la mosquée, les temps ont changés !

pour repndre
sous mon voile je ne transpire pas comme une bête je te rassure
tu as d'autres questions dans le même genre l'ami ? je te repondrais avec beaucoup de sincerité et d'honneteté, tu dis qu'il y a beaucoup de chose qui te donne à reflechir, lesquelles ? lache-toi !
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 21h07

y a unetre question aussi , pourquoi les hommes musulmans ont le droit de se marier avec une femme non musulmane et pas l inverse. on est dans l egalitè non? moi je voit bcp de couple qui discutent avant de prendre toute decision, la femme aussi a son mot à dire.
Dun autre cotè, je crois qu il y a bcp d homme pas musulman mais qui sont bcp plus acceptables que d autres dits musulmans
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 21h58

Citation:
y a unetre question aussi , pourquoi les hommes musulmans ont le droit de se marier avec une femme non musulmane et pas l inverse. on est dans l egalitè non? moi je voit bcp de couple qui discutent avant de prendre toute decision, la femme aussi a son mot à dire.
Dun autre cotè, je crois qu il y a bcp d homme pas musulman mais qui sont bcp plus acceptables que d autres dits musulmans
ça j'avoue que je ne sais pas non plus, la raison existe mais moi je ne la connais pas

qui a dit que la femme n'avait pas son mot à dire dans un couple musulman ? nous aussi on donne notre avis et on prends des decisions avec nos epoux pardis !
et dans la même lignée que ta dernière phrase il y a beaucoup d'hommes respectables chez les juifs, chez les chretiens, chez les muslims, chez les athées, ainsi que des femmes, et tu as dans ces communautés des gens qui sont aussi très con et obtus ! tu trouves du bon et du mauvais partout, c'est comme ça !
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 22h38
Pas nés sous la mm étoile

Citation:

Salam

es tu sur akhi, ke les hommes musulmans ont le droit d'epouser une femme alors ke la femme, elle ne peut pas s'unir a un non muslim...

Je dis cela car g trouvé kelkes verste ki presente le contraire....Allah ou 3lam

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)

«Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles» (Sourate 60 verset 10)

Si g bien compri ces verstes confirme le contraire dske vs dites...

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 23h14

lavenement de lislam a octroye plus de droit a la femme et a permis de placer l homme et la femme sur un pied d egalite
seulement du fait de la difference entre l homme et la femme (nous sommes egaux mais different.....physiologiquemen t affectivement psychologiquement physiquement) il y a des choses qui sont permis aux uns et pas aux autres.

pour en venir a la question il ne faut pas confondre l ISLAM et la pratique qui en est faite par des individus qui ne sont pas parfait, un homme peut se dire musulman mais ne pas pratiquer l islam a la lettre aller a la plage en slip de bain , marcher torse nu....
il a autant de femme de confessions musulmanes qui fume boit shabille legerement etc........

ce qu il faut revoir c est peut etre aussi les a priori, les cliches sur la femme musulmane qui malheureusement sont la plupart du temps a son desavantage

une femme qui ne porte pas le voile a autant le droit de se proclamer de confession musulmanes qune femme ki le porte

autrement dit il y a la pratique et la theorie apres a chacun dagir en son ame et conscience a divers degres ou niveau de pratique............homme ou femme
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 23h48

tu sai ma chere t'es vraiment stupide c pas toi qui vas dir pkoi dieux nous a demandé de faire ça ce q dieu a di c pas a critiqué ou a reste a discuté hram elik imagine q tu sor avec un short tu croi q les homme vont pas dragué en + l'islam respect la femme + q tu l'imagine la preuve il ya soura qui s'appele nisae نساء mais il nya pas sourra qui s'appele rejal
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 00h16

Citation:
Envoyé par lune85 Voir le message
tu sai ma chere t'es vraiment stupide c pas toi qui vas dir pkoi dieux nous a demandé de faire ça ce q dieu a di c pas a critiqué ou a reste a discuté hram elik imagine q tu sor avec un short tu croi q les homme vont pas dragué en + l'islam respect la femme + q tu l'imagine la preuve il ya soura qui s'appele nisae نساء mais il nya pas sourra qui s'appele rejal
c'est toi qui parle de stupidité

incroyable !!!!!! vraiment incroyable !!!!

La 7uwwala wa la 9uwwata illa billahi l3alyi l3athim !
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 00h17
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par lune85 Voir le message
Quel belle réponse "religieuse"

Une grande preuve de l'intolérence et de la vulgarité.
pfouuuuuuu !!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
femme esclave? respect13 Forum Islam 346 16/10/2007 16h04
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48
La femme amazighe, une femme oubliée ... Ttamazight Forum bladinettes 13 06/06/2007 14h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33