une question concernant la femme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2007, 20h14

Par défaut Re : une question concernant la femme

Citation:
Envoyé par umah1 Voir le message
et pourquoi les hommes ont le droit de frapper leurs femmes, et pourquoi elle a un statut de mineur à vie??????
SAlam aleykoum,

D'où tu tiens que les hommes peuvent frapper leurs femmes?OU que la femme a un statut de mineur à vie???
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h17
"se fait remarquer"

Citation:
et pourquoi les hommes ont le droit de frapper leurs femmes, et pourquoi elle a un statut de mineur à vie??????
Où as tu vu que les hommes avaient le droit de frapper leurs femmes?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h18

mais c est quoi cte blague????
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h24
الثورة حتى النصر

Par défaut Re : uen qustion concernant la femme

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
Il est interdit pour une musulmane d’épouser un non-musulman, qu’il soit polythéiste, juif ou chrétien.

Concernant l'homme ,il a le droit de se marier avec les femmes scripturaires

sourate 5, Al-Mâ’idah

« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes »

càd qu'il y a des critères que l’on doit prendre en compte lorsqu’on entreprend d’épouser une femme scripturaire :

S’assurer qu’elle est bien scripturaire, au sens précisé précédemment.

Ainsi, il est notoire que toute femme occidentale, née de parents chrétiens, n’est pas nécessairement chrétienne à son tour. De même, toute femme ayant grandi dans un milieu chrétien n’est pas nécessairement chrétienne. Elle peut, en effet, être une communiste matérialiste, ou adepte d’une religion non reconnue aux yeux de l’islam

Elle doit être vertueuse et chaste car Dieu n’a pas rendu licite le mariage avec n’importe quelle femme scripturaire. Le verset autorisant un tel mariage assortit cette autorisation d’une restriction aux femmes vertueuses. La vertu consiste à être chaste et à se refuser à la fornication. Il n’y a pas de différence en ce sens entre une chasteté originelle et une chasteté acquise après un repentir.

Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens

wa Allahou a3lam
http://www.islamophile.org/spip/article1216.html

tu oublies la dernière partie du verset , très importante !

Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

-------------------------------------------

47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourat AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient : et donc deviennent musulmans et ne sont plus chrétiens ou juifs ou zoroastres ......

existe-il une chrétienne (ou un chrétien) ou une juive qui reconnait les versets de Dieu ?

à partir du moment où ils reconnaissent ces versets , ils deviennent musulmans , c'est logique ...

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourat Almayda

S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux

ce qui est descendu sur eux = le coran ....

mais : Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

vaine devient son action ......

bon , je vous laisse méditer ..
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h24
"se fait remarquer"

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." (Sourate 4 / Verset 19)

"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Sourate 2 / Verset 187)

"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." (Sourate 2 / Verset 228)

d'apre abu haurayra le messager de dDieu (saws) a dit:
les croyants qui ont une foi complete sont ceux qui ont le meilleur comportement et les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes"rapporté par at thimidhiyy

explivcartion du hadith d'apres hani ramadan

une foie authentique se traduit par un boncomportement le croyant respecte son entourage est affecteux et aimable avec tous
(..)
c'est ainsi que les mususlman doivent se comporter avec leurs épouses
l'ilsam honore la femme et souligne que celui qui maltraite son épouse ne peut etre considéré comme un bon croyant
(merci khamala pour le hadith)
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h43

c tt simplement dans le coran, pour le droit de battre : wadribouhounna... (et frappez les (vos femmes) )
je n'invente rien, c dans les premiéres sourattes je crois que c al maïda
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h50
"se fait remarquer"

Citation:
c tt simplement dans le coran, pour le droit de battre : wadribouhounna... (et frappez les (vos femmes) )
je n'invente rien, c dans les premiéres sourattes je crois que c al maïda

C'est le terme qui est mal traduit en français.

Une bladinette avait posté une explication de ce verset sur bladi, mais je ne la retrouve pas...
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h52

oui mais moi je comprends l'arabe et pour moi a-ddarb c'est faire mal (ou une opération mathématique la multiplication)
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h56
"se fait remarquer"

Citation:
oui mais moi je comprends l'arabe et pour moi a-ddarb c'est faire mal (ou une opération mathématique la multiplication)
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
(4.34)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
femme esclave? respect13 Forum Islam 346 16/10/2007 16h04
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48
La femme amazighe, une femme oubliée ... Ttamazight Forum bladinettes 13 06/06/2007 14h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33