| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'où tu tiens que les hommes peuvent frapper leurs femmes?OU que la femme a un statut de mineur à vie??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Où as tu vu que les hommes avaient le droit de frapper leurs femmes? |
|
| ||||
| ||||
| mais c est quoi cte blague???? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu oublies la dernière partie du verset , très importante ! Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . ------------------------------------------- 47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourat AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE) Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient : et donc deviennent musulmans et ne sont plus chrétiens ou juifs ou zoroastres ...... existe-il une chrétienne (ou un chrétien) ou une juive qui reconnait les versets de Dieu ? à partir du moment où ils reconnaissent ces versets , ils deviennent musulmans , c'est logique ... 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice . 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourat Almayda S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux ce qui est descendu sur eux = le coran .... mais : Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . vaine devient son action ...... bon , je vous laisse méditer .. |
|
| ||||
| ||||
| "Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." (Sourate 4 / Verset 19) "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Sourate 2 / Verset 187) "Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." (Sourate 2 / Verset 228) d'apre abu haurayra le messager de dDieu (saws) a dit: les croyants qui ont une foi complete sont ceux qui ont le meilleur comportement et les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes"rapporté par at thimidhiyy explivcartion du hadith d'apres hani ramadan une foie authentique se traduit par un boncomportement le croyant respecte son entourage est affecteux et aimable avec tous (..) c'est ainsi que les mususlman doivent se comporter avec leurs épouses l'ilsam honore la femme et souligne que celui qui maltraite son épouse ne peut etre considéré comme un bon croyant (merci khamala pour le hadith) |
|
| ||||
| ||||
| c tt simplement dans le coran, pour le droit de battre : wadribouhounna... (et frappez les (vos femmes) ) je n'invente rien, c dans les premiéres sourattes je crois que c al maïda |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est le terme qui est mal traduit en français. Une bladinette avait posté une explication de ce verset sur bladi, mais je ne la retrouve pas... |
|
| ||||
| ||||
| oui mais moi je comprends l'arabe et pour moi a-ddarb c'est faire mal (ou une opération mathématique la multiplication) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(4.34) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 16h04 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 15h48 |
| La femme amazighe, une femme oubliée ... | Ttamazight | Forum bladinettes | 13 | 06/06/2007 14h10 |