Parent de français et régularisation

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 18h15

Par défaut Re : Parent de français et régularisation

avec 1 simple bou de papier on peu vrément fére d heureux mon copin osi é en situation iréguliér et on c pa koi fére g tro pr ki retourne o bled ts lé jr g peur qui ne rentre pas ;'(
mé nou on na pa denfant jespére vrément que vous alé i arriver dsl g pa de solution pr vous mé INCHAALA que tou se passe bien pour vous je vous le souhaite!
bon courange pour vous tous
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 19h28

En réponse à votre question
Voici les textes vous permettant d'obtenir une carte de séjour Je me réfère au CESEDA :
Article 313 .....La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale". ...6° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant dans les conditions prévues par l'article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans, sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée (... l'octroi de la carte de séjour temporaire et celui de la carte de séjour "compétences et talents" sont subordonnés à la production par l'étranger d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois)
Néanmoins il existe de nombreux cas d'expulsions ou de tentative d'expulsion d'étrangers en situation irrégulière pères d'enfants français
Il n'est pas impossible que vous soyez amené à partir au Maroc et a solliciter un visa à l'ambassade de France. Si ce devait être le cas n'oubliez pas d'emmener le maximum de documents pour faciliter l'obtention - difficile- du visa: témoignages de la famille de la mère , photographies , toutes preuves témoignant de votre attachement à la mère et à l'enfant et votre insertion dans leur entourage . Vous avez aussi la possibilité de vous marier avant de partir. Ce serait alors peut-être plus facile. Je vous souhaite bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 22h19

t'a le droit il te faut juste demander un certificat de nationnalité pour l'enfant au tribunal de 1 ere instance proche de ton domicile
tu peux aller a la prefecture quand tu veux c'est ton droit
et je suis sur de ce que je te dis
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 15h06
marion.b

Citation:
Envoyé par korgo Voir le message
Salam

Je suis en situation irrégulière(entrée irrégulière en 2004) et suis le père d'un enfant français car sa maman est française...Je l'ai reconnu avant sa naissance, il porte mon nom, j'ai le livret de famille et participe matériellement et physiquement à son éducation...
J'aimerais savoir si j'ai une chance de régulariser ma situation...Y a t il un délai requis avant de déposer un dossier(faut il que l'enfant ait un certain age avant de déposer une demande de régularisation)?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et conseil....J'aimerais avoir des témoignages s'il y en a sur le forum qui ont été dans le meme cas que moi...
Salam alaykoum
mon mari est dans le meme cas (sauf que nous sommes mariés).
il ne faut pas attendre, il faut aller a la préfecture avec le certificat de nationalité française ou la carte d'identité de l'enfant. ils donneront la liste des papiers à rapporter et fixent un rendez vous (pour nous plus d'un mois après). nous en sommes là.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
france, papiers, regularisation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? Cappuccino Forum Général 23 15/10/2007 11h43
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens Skikdi Forum Général 5 29/08/2006 20h51
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33