| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| PARIS (Reuters) - La grève de jeudi coûtera plus de 20 millions d'euros à la SNCF, a déclaré vendredi sa présidente, Anne-Marie Idrac, qui juge la réforme des régimes spéciaux de retraite inéluctable. "Le coût est évalué autour d'une vingtaine de millions d'euros, sans compter le coût de l'indemnisation" des voyageurs qui s'élèvera à "plusieurs millions", a-t-elle déclaré au micro d'Europe 1. Pour la première fois, l'entreprise indemnisera non seulement les clients des grandes lignes mais aussi ceux du Transilien et du TER. Sur le fond de la grève, la présidente de la SNCF a estimé que "les cheminots savent bien que la réforme est inéluctable, elle est incontournable, mais il y a un deuil à faire parce que les vies vont changer". Interrogée sur les contreparties accordées aux agents de conduite, la FGAAC ayant finalement décidé d'appeler à la reprise du travail, Anne-Marie Idrac a déclaré : "Les agents de conduite sont les seuls dans l'entreprise à perdre à partir de 2009 pour les nouveaux embauchés un avantage spécifique qui était un système de bonification." "Donc nous avons trouvé de part et d'autre avec un esprit de responsabilité un moyen de trouver des solutions à cette question", a-t-elle ajouté. Selon la SNCF, 73,5% de ses agents étaient en grève jeudi. Vous avez demandez remboursement ? |
|
| |||
| |||
| Une journée 20 Mls d'euros multiplier par 365 +l'influance pendant les "périodes de vacances" 7300 Millions mini par an c'est comme si ton salaire est de 7300 euros et on te "vole" 20 euros, tu est presque "obliger" de dormir dans "la rue" . Ah média quand tu nous tient !!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Non, j'ai pas demander remboursement à Paris, car je voulais prendre mon TGV en direction de Lille pour voir mon cousin qui est venu de Londres avec l'Eurostar, comme il pouvait pas aller à Paris, car plein pour les places à cause de la coupe du monde de rugby, les anglais sont partout en France maintenant. Enfin compte, j'ai eu de la chance, les grandes lignes sont très peu en retard, et j'ai acheté le jour même les billets et je suis partie le jour même et le retour même, sans aucun problème hamdoulilah. Mais vu le sujet du post, oui la SNCF perd de l'argent pour un rien, les employés souhaitent que leurs retraite soient prolongés vers l'âge de 55 ans, mais je comprend le métier, c'est pas facile car de bonheur commence le travail à 5h du matin, je dit courage ! |
|
| ||||
| ||||
| toute la France perd de l'argent au cours d'une gréve retard blocage moral en baisse c'est pas comme ça que la croissance va se relancer en plus à cause de ces imbéciles certains ne peuvent même pas se rendre à leurs entretiens d'embauche ou autre saleté de syndicat à 2 balles |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pas un problème, je l'ai souligné que c'était la retraite qui leur posé problème aux employés de la SNCF (d'après TF1). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'UE offre 42 millions d'euros pour la reconstruction du Liban | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 58 | 02/07/2007 01h28 |
| Fruit of The Loom investit 130 millions d'euros au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 27/03/2007 01h40 |
| 140 millions d'Euros pour les victimes des "Années de plomb" | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 24/02/2007 07h18 |
| Maroc: prêt de la France de 30 millions d'euros pour dépolluer un oued | dzman | Actualités marocaines | 1 | 01/03/2006 11h52 |
| L'UE prête 70 millions d'euros au Maroc pour moderniser ses hôpitaux | dzman | Actualités marocaines | 22 | 05/02/2006 19h14 |