Droits acquis par mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2007, 01h40

Par défaut Droits acquis par mariage

Bonjour,
Nous sommes un couple, un marocain et une francaise, et nous nous marions dans 2 semaines.
Nous ne connaissons pas exactement quels sont les droits acquis par ce mariage. Pouvons nous des lors voyager partout en France, y compris dans les DOM/TOM qui ne font pas partie de l espace Shengen? Ou mon futur epoux doit il obtenir un visa special, en plus de son visa touriste?
Si vous etes dans la meme situation que nous, merci d avance pour vos eclaircissements, difficiles a trouver par ailleurs!
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 12h43
Par défaut Re : Droits acquis par mariage

Citation:
Envoyé par capanou Voir le message
Bonjour,
Nous sommes un couple, un marocain et une francaise, et nous nous marions dans 2 semaines.
Nous ne connaissons pas exactement quels sont les droits acquis par ce mariage. Pouvons nous des lors voyager partout en France, y compris dans les DOM/TOM qui ne font pas partie de l espace Shengen? Ou mon futur epoux doit il obtenir un visa special, en plus de son visa touriste?
Si vous etes dans la meme situation que nous, merci d avance pour vos eclaircissements, difficiles a trouver par ailleurs!
Tous mes voeux de bonheur pour les futurs mariés.
Pour répondre à la question que tu te poses, s'il a un visa qui l'autorise à circuler en France, il peut voyager avec dans les pays de la communauté européenne, mais il vaut mieux qu'il ne prenne pas de risque à s'aventurer ailleurs. L'acte de mariage n'est pas une preuve en soi que la personne ait légalement le droit de vivre dans un endroit.
Le plus simple pour vous, si vous souhaitez voyager, est d'attendre qu'il reçoive sa carte de résident. Selon les régions, c'est plus ou moins rapide, mais une fois qu'il a cette carte, il peut voyager librement en toute sécurité là où il le désire.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 22h35

Effectivement, c est bien notre probleme, les atilles francaises ne faisant pas partie de l espace shegen, mon ami ne peut pas partir la bas.
Sais tu comment on obtient une carte de resident apres le mariage? Faut il faire les papiers ici au maroc, ou bien la prefecture en france est elle autorisee a nous donner ces papiers?
Merci pour tes felicitations et les informations,
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 10h34

Citation:
Envoyé par capanou Voir le message
Effectivement, c est bien notre probleme, les atilles francaises ne faisant pas partie de l espace shegen, mon ami ne peut pas partir la bas.
Sais tu comment on obtient une carte de resident apres le mariage? Faut il faire les papiers ici au maroc, ou bien la prefecture en france est elle autorisee a nous donner ces papiers?
Merci pour tes felicitations et les informations,
Tout depend si ton ami est en situation reguliere ou pas. S'il l'est, je crois que vous pouvez faire toutes les demarches administratives ici ( acte de mariage a la mairie, demande de carte de resident a la prefecture, et acte de mariage au consulat). S'il est en situation irreguliere, il vaut mieux qu'il trouve un moyen de retourner au bled pour faire ses demarches administratives car il aura besoin d'etre sur place pour demarcher... Apres, chaque cas est unique. Ce que je te dis la, c'est ce que j'ai pu entendre autour de moi...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage modesty Forum Islam 13 14/10/2008 17h31
Couples mixtes Sowsow Forum bladinettes 102 04/06/2008 12h46
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
les droits des enfants français issue d'un mariage poligame au maroc janatte Aide & Formalités administratives 2 13/07/2007 15h01
Maroc : enfin une ONG amazighe des droits humains andaaz Forum amazigh 0 19/12/2006 18h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38