Astuces De Cuisine

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 12h14
en mode sommeil

Par défaut Re : Astuces De Cuisine

Citation:
Envoyé par ayatouha Voir le message
Tu parles...je connais une recette très bonne où l'on mets un sachet !!!!!!!! entier!!!!!
Vas-y lache le morceau
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h15
Toi Maroc tu m'a trahi!

Alors, tu coupes finement de la viande...tu la fais venir avec un oignon, tu épices un peu ail et cnie, persil....tu mets de côté.

Tu prends des pommes de terre, coupées en dés, tu les fais frire...tu mets de côtés.

Et enfin tu prépares une omelette (une bonne omelette)...tu mélanges la viande et les pommes de terre ds l'omelette encore crue....rajoutes des olives vertes dénoyautés, tu mets ton FAMEUX SACHET DE LEVURE...tu mélanges très bien.. ...tu mets ds un plats à gratin...du fromage râpé par dessus....et tu enfournes....après la cuisson tu découpes en moraceau et tu décores avec du persil...c un régal..c une recette tunisienne...ça s'appele tajine jben!!!!!!!!! bonne app
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h17
en mode sommeil

Citation:
Alors, tu coupes finement de la viande...tu la fais venir avec un oignon, tu épices un peu ail et cnie, persil....tu mets de côté.

Tu prends des pommes de terre, coupées en dés, tu les fais frire...tu mets de côtés.

Et enfin tu prépares une omelette (une bonne omelette)...tu mélanges la viande et les pommes de terre ds l'omelette encore crue....rajoutes des olives vertes dénoyautés, tu mets ton FAMEUX SACHET DE LEVURE...tu mélanges très bien.. ...tu mets ds un plats à gratin...du fromage râpé par dessus....et tu enfournes....après la cuisson tu découpes en moraceau et tu décores avec du persil...c un régal..c une recette tunisienne...ça s'appele tajine jben!!!!!!!!! bonne app
mmmmmmmmmm
Ca à l'air bon çà, en plus très simple à faire
Merci ayatouha
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h32
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Pour éviter que champignons et oignons, entre autres, ne se déchirent quand on les embroche, il faut d'abord les plonger dans de l'eau bouillante
Vieux 23/10/2007, 12h39
Exclu

Citation:
Tu les mets sans sachet????
j'ai essayer avec sachet et sans le sachet meme résultat ca bruni
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h40
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:

Oui je confirme, le sachet de levure dans le tajine tunisien c'est indispensable

variante de la recette: on verse cette mixture dans un plat recouvert d'une pate feuilletée pui on recouvre le dessus avec une seconde patte feuilletée, qu'on pique à la fourchette et badigeonne de jaune d'oeuf.... ca s'appelle tajine warka

Dernière modification par kitti_3000 ; 23/10/2007 à 12h45.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h56

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Pour des pâtes ou spaguettis bien impregnés du goût de la sauce, ne les cuire qu'à moitié dans de l'eau salée, puis les égoutter et les mettre à finir leur cuisson directement dans la casserole de la sauce (pomodoro, bolognaise,...) à laquelle on aura mis un peu plus d'eau que d'habitude
tous les arabes font comme ça je croîs
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h57
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
tous les arabes font comme ça je croîs
Ah bon alors ca va j'ai pas besoin d'une double nationalité pour affirmer mes origines
Vieux 23/10/2007, 13h06

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Ah bon alors ca va j'ai pas besoin d'une double nationalité pour affirmer mes origines
.......les 3 ntés sont à égalité ou y a une préférence ??.....pr tout dire, tu te sents aussi bien tunisienne qu'égyptienne ??...ne me réponds pas marocaine
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 13h13
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
.......les 3 ntés sont à égalité ou y a une préférence ??.....pr tout dire, tu te sents aussi bien tunisienne qu'égyptienne ??...ne me réponds pas marocaine
Cela dépend des circonstances, de ce à quoi j'ai à faire, les périodes de vie aussi. Il y a des choses qui m'ont été transmises par mon père, d'autres par ma mère. Par exemple, c'est tout bête mais je parle mieux le tunisien que l'égyptien, et je cuisine tunisien, mais par contre je plonge plus mon nez dans le presse égyptienne et je suis plus sensibles à ses productions artistiques et é son Histoire.

Voili voilà

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fatema Hal, "la Cuisine du partage" Soumiyaaa Forum Cuisine 0 01/10/2007 12h57
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
le beurre de cuisine soheyla Forum Bien-être et Santé 10 03/06/2007 05h47
Astuces minceur lizzie911 Forum Bien-être et Santé 36 02/05/2006 15h08
Donnez-moi des astuces ! lacerise Forum bladinettes 62 02/01/2006 17h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33