|
| ||||
| ||||
| Autre truc bien utile: pour bien et vite faire lever une pâte (pour une brioche par ex), la mettre dans un bol, la recouvrir d'un film plastique et placer le tout dans un grand récipient rempli aux 3/4 d'eau chaude...
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| En saison hivernale, où les agrumes colonisent les étalages, ne jetez pas leur peaux.... après avoir pelé une orange/un citron/une mandarine, gardez les pelures et étalez-les dans un grand plat (après les avoir lavé et seché) sans qu'elles se chavauchent, les laisser secher (cela prend plusieurs jours) quand ils sont bien secs broyez-les au mixer et versez le tout dans un bocal en verre... on pourra ainsi s'en servir durant toute l'année pour donner un arôme à vos gâteaux ou biscuits. Ca marche très très bien.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Ah ca je connaissais pas du tout!!! Merci!
|
| ||||
| ||||
| j'en ai d autres mais pa pour la cuisine je pense que je vai ouvrir un post :rolleye: t en prie ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Acidité des tomates: toujours ajouter un peu de sucre dans les plats à base de sauce tomate, pour contrer un peu l'acidité de ces fruits!
|
| ||||
| ||||
| Ajoutez du miel à la crème fouettée, au lieu du sucre; 1 c. à thé de miel donne une saveur sucrée et délicieuse et la crème reste ferme plus longtemps.
|
| ||||
| ||||
| Pour rester un peu dans le meme esprit que toi petitbijou: ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs d'oeuf en neige, ils seront plus fermes!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." Dernière modification par kitti_3000 ; 22/10/2007 à 11h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]()
|
| ||||
| ||||
| Pour que le chou-fleur reste blanc, ajoutez un peu de lait dans l'eau de cuisson. Pour extraire le maximum de jus des agrumes, les tremper dans de l'eau très chaude pendant cinq minutes avant de les presser. Hummmm Kitty ya Kitty tu ne la connaissai pas celle là aussi ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fatema Hal, "la Cuisine du partage" | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 0 | 01/10/2007 11h57 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| le beurre de cuisine | soheyla | Forum Bien-être et Santé | 10 | 03/06/2007 04h47 |
| Astuces minceur | lizzie911 | Forum Bien-être et Santé | 36 | 02/05/2006 14h08 |
| Donnez-moi des astuces ! | lacerise | Forum bladinettes | 62 | 02/01/2006 16h20 |