Harcèlement perpétuel à Sarra, un village près de Naplouse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2007, 19h45
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Harcèlement perpétuel à Sarra, un village près de Naplouse

Le village de Sarra se trouve l'ouest de Naplouse, près des villages de Tel, Jit et Qusin. Entre Naplouse et Sarra, le voyage serait inférieur à 10 minutes en voiture si les Forces d'occupation Israéliennes n'avaient pas classé la route "Zone Militaire Fermée."
En conséquence, les villageois doivent faire un détour, en passant, via Tel, par les routes sinueuses de montagne, ce qui ajoute 35 à 40 minutes au voyage.

Fin août 2007, les villageois se sont réunis avec les activistes israéliens et internationaux pour enlever les blocs de béton qui bloguent l'entrée sur la route militaire fermée, une route qui est pourtant qualifiée de route palestinienne. L'enlèvement des blocs a été rapidement suivi de leur remplacement, avec l'ajout d'un amas de terre par-dessus.

Sarra est depuis longtemps un village terrorisé pour plusieurs raisons:
• sa proximité de la route, qui est l'une des principales entrées dans Naplouse lorsque les Forces d'Occupation Israéliennes l'envahissent;
• sa proximité de la colonie israélienne illégale de Qedumin et de la base militaire voisine;
• et récemment, sa remise en cause des zones fermées et du harcèlement imposés de façon arbitraire par les Forces d'Occupation Israélienne.

Au cours des trois dernières semaines, Sarra a été presque chaque nuit envahi par les FOI qui sont venues généralement le soir pour harceler les villageois.

Le 18 octobre, entre 18 et 20 heures, deux véhicules militaires des FOI avec environ 6 soldats chacun, sont entrés par un chemin de terre menant à la route fermée par l'armée. Les soldats ont circulé dans le village à la poursuite des enfants et des adultes.

Des soldats israéliens ont renversé une casserole remplie d'huile de friture bouillante sur un propriétaire de restaurant, qui n'a pas pu reculer suffisamment et a eu les jambes brûlées.

Un autre propriétaire de magasin témoigne que des soldats sont entrés et lui ont volé des bonbons et du coca-cola.

Un étudiant en maîtrise de l'Université de Najah a été pourchassé dans une rue par des soldats qui lui jetaient des pierres. Les soldats ont également attaqué et poussé à terre un gosse de 10 ans.

Des soldats israéliens ont tiré au moins deux balles sur les conduites d'eau d'une maison, laissant des marques importantes dans le béton.

Pendant ce temps, les Forces d'Occupation Israélienne n'ont pas annoncé l'imposition du couvre-feu, n'ont pas fait état d'un ordre militaire officiel mais ils sont rester pendant deux heures à imposer aux villageois leur campagne d'intimidation.

Deux semaines plus tôt, dans une autre invasion de harcèlement des FOI, les soldats avaient tiré sans raison sur la voiture d'un villageois, dégonflé les pneus, criblé la carrosserie d'impacts de balles et brisé le pare-brise.

Il ya trois semaines, les soldats des FOI étaient entrés dans le village en tirant des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène sur les habitants.

Le village est entouré d'oliveraies et de terres agricoles, dont une grande partie est inaccessible en raison d'ordonnances de l'armée israélienne et des zones militaires fermées.

Le Bureau de Coordination du District (DCO) a donné, cette année, une permission pour la cueillette des olives sur les terres séparées du village d'une durée de seulement 3 jours alors qu'il faudrait près de 2 semaines pour faire le travail.

Les villageois qui entretiennent les arbres et les champs situés le long de la route militaire fermée menant à Naplouse sont régulièrement interrompus et harcelés par des soldats des FOI qui menacent les villageois et leur ordonnent de quitter leurs terres.

Le village de Jit est situé à environ à 2 km de Sarra, mais en réalité il est à 30 km.

Au lieu d'être autorisés à circuler sur la route militaire fermée ou même sur les terres palestiniennes le long de la route, les habitants de Sarra doivent aller à Naplouse, en passant par le checkpoint de Beit Iba, et revenir dans la direction d'où ils viennent le long d'une route parallèle, ce qui représente un détour d'une heure.

Jit, en plus d'être situé en face de la colonie illégale de Qedumin se trouve la route menant à Ramallah et à Tulkarem, une raison supplémentaire à l'interdiction d'accès à la route, est une réalité pénible pour les Palestiniens de la région.

Source : http://www.palsolidarity.org/
Vieux 21/10/2007, 20h09

Par défaut Re : Harcèlement perpétuel à Sarra, un village près de Naplouse

Comme on dit chez nous : "Allah iyakhoud fi8oum l7a9" !

Mais pourquoi on entend pas parler de tout ça dans les médias ?? !

Mais oui, je suis bête , les Palestiniens ce sont pas des êtres humains !! Ils ont pas de droits ... !!

Ca fout la haine, cette situation !
Que faire ?
J'en sais rien ...

Qu'Allah leur donne la patience et le courage de supporter tout ça !

Le Monde est vraiment hypocrite !
Vieux 21/10/2007, 20h15
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Comme on dit chez nous : "Allah iyakhoud fi8oum l7a9" !

Mais pourquoi on entend pas parler de tout ça dans les médias ?? !

Mais oui, je suis bête , les Palestiniens ce sont pas des êtres humains !! Ils ont pas de droits ... !!

Ca fout la haine, cette situation !
Que faire ?
J'en sais rien ...

Qu'Allah leur donne la patience et le courage de supporter tout ça !

Le Monde est vraiment hypocrite !
les médias sont à l image un pe de ce qui se passe même dans ce petit monde bladien tu sais...

rares sont les personnes qui rebondissent sur ce type de sujet, donc les médias en font autant...eh oui un monde d hyocrites comme tu di
Vieux 21/10/2007, 20h16
Bladinaute averti

C'est intolerable, a quand un nouveau Rabbin en Israel (Livni peut etre, tout du moins je l'espere, c'est une femme, et j'aurais peut etre plus confiance dans le sexe feminin, c'est peut etre naif, mais c'est ce que je pense vrmt)
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 20h19
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
les médias sont à l image un pe de ce qui se passe même dans ce petit monde bladien tu sais...

rares sont les personnes qui rebondissent sur ce type de sujet, donc les médias en font autant...eh oui un monde d hyocrites comme tu di
Moi en tous cas je lis tes sujets a chaque fois, je n'interviens peut etre pas , mais je les lis, certains font peut etre comme moi

Je t'encourage a continuer a poster c'est tres interessant et enrichissant (si possible en elargissant un peu tes sources comme tu avais fait une fois avec haaretz et d'autres)
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 20h25

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

Oui jte remercie aussi de poster tout ces sujets, moi je les lis tjs, je répond pas tjs, car des fois, on a tellement la haine, on sait même pas quoi répondre !!

Merci en tout cas

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Village de Marda, Salfit : couvre-feu, attaques, arrestations et occupation de maison petitbijou Actualités marocaines 0 17/10/2007 12h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33