La Double Nationalité : Le cas unique de la France

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 16h44
frisquette    

Re : La Double Nationalite : Le cas unique de la France

Citation:
Envoyé par lederer
JE vais te donner mon avis et il n'engage que moi, on n'est pas oblige d'etre d'accord, mais j'ai l'impression que bp se refugient derriere ces papiers pour se refugier derriere une autre identite (une fuite ?), enfin c'est mon avis perso, des amis a moi vraiment "etrangers" par ex n'ont pas besoin d'avoir tel ou tel papier pour sentir tel ou identite

Pour resumer j'ai l'impression que les papiers sont une identitee fabriquee, artificielle, et qu'elle ne correspond a rien, c'est mon avis perso

Un peu ? ou française totalement, je veux dire, tu as passe ta vie en france, et ton education en france (ecoles francaises, etc), et pourtant tu met sur un pied d'egalite ton appartenance algerienne et française (ce n'est pas une critique, mais ton avis m'interesse la dessus), peux tu me dire quels sont les liens qui te lient à L'algerie si cela n'est pas indiscret

Ce qui me lie à l'Algérie ? J'y suis née et mes parents, arrières grands parents également... On se fabrique pas une idendité, elle se construit et on doit l'accepter pour être bien dans sa peau. Donc moi j'ai une identité hybride : Française et Algérienne à la fois.
C'est un peu comme dans le cas d'une adoption : on a des parents adoptifs et des parents biologiques, peu importe l'histoire qu'on a eu et la raison pour laquelle nous avons été séparé de ces derniers, ils font partie de nous et un jour ou l'autre on revient toujours vers eux pour aller de l'avant
Réponse avec citation

Vieux 23/10/2007, 17h12
elghzal
Non membre

Citation:
Envoyé par lederer
Oui je ne le nie pas, mais quels liens veritables ont ces jeunes avec le Maroc, un pays qui soyons le honnete ne connaissent pas bien (et c'est normal en meme temps on ne peut pas vivre dans 2pays en meme temps, a part certains cas speciaux c'est toujours pareil), enfin c'est mas façon de penser, comme je l'ai dit precedemment je pourrais facilement avoir plusieurs nationalites, mais dans mon fort interieur cela n'aurait aucun car je suis français avant tout

la raison qui les poussent a resté marocain c'est le sang qui coule dans leurs veines.je préfére mangé le couscous que le fromage.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h13
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par elghzal
la raison qui les poussent a resté marocain c'est le sang qui coule dans leurs veines.je préfére mangé le couscous que le fromage.

salam

c'est quoi le rapport? ze3ma ya pas de fromage au maroc? et lkora l7amra.
Vieux 23/10/2007, 17h17
elghzal
Non membre

Citation:
Envoyé par lacerise
Jpeux pas être plus explicite et en plus je considère n'avoir rien à prouver, c'est comme ça et pas autrement- J'ai 2 cultures qui se marient très bien, y en a aucune qui a l'ascendant sur l'autre-

ps: .....jvais te choquer jme sens berbère et pourtant jle parle pas...yallah résouds l'équation

c'est facile a expliqué.tes parents ne t'ont pas apprit le language berbéres.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h19
elghzala    

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam

c'est quoi le rapport? :-D ze3ma ya pas de fromage au maroc? et lkora l7amra. :-D

wela ya pas de couscous en france

ps: ya ttes les sortes de fromages au maroc (ds les centres commerciaux biensur, machi 3end s7ab l7wanete ) ms bon, qd tu payes un morceau de Brie 85dhs... hum... hum... t'as vite envie de redevenir français
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h22
elghzal
Non membre

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam

c'est quoi le rapport? ze3ma ya pas de fromage au maroc? et lkora l7amra.

le rapport est ce que je suis marocain et je changerai pas mes habitudes.au maroc kayna fromage tout frais fabriqué avec amour par des paysans.lkora hamra il y en a au bled mais j'aime pas ce qui vient d'ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h22
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par elghzala
wela ya pas de couscous en france :rolle yes:

ps: ya ttes les sortes de fromages au maroc (ds les centres commerciaux biensur, machi 3end s7ab l7wanete : D) ms bon, qd tu payes un morceau de Brie 85dhs... hum... hum... t'as vite envie de redevenir français

y a même du fromage au chocolat! c'est ça l'intégration c'est manger les plats des autres c'est troppp bon ya-la-tef hum a777 ohhh
Vieux 23/10/2007, 17h23
elghzala    

Citation:
Envoyé par elghzal
le rapport est ce que je suis marocain et je changerai pas mes habitudes.au maroc kayna fromage tout frais fabriqué avec amour par des paysans.lkora hamra il y en a au bled mais j'aime pas ce qui vient d'ailleurs.

jbene?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h23
MadameX
Non membre

Citation:
Envoyé par elghzal
mais j'aime pas ce qui vient d'ailleurs.

ah bon, toi aussi?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 17h26
elghzal
Non membre

Citation:
Envoyé par elghzala
wela ya pas de couscous en france

ps: ya ttes les sortes de fromages au maroc (ds les centres commerciaux biensur, machi 3end s7ab l7wanete ) ms bon, qd tu payes un morceau de Brie 85dhs... hum... hum... t'as vite envie de redevenir français

va chez l3robi takli le vrai fromage.achdak tichri fromage a 85dh.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La Double Nationalité : Le cas unique de la France"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Double nationalité Amineuh Maroc / France 2 26/04/2010 19h08
double nationalité soussia01 Aide et Formalités administratives 15 11/05/2008 17h17
La double nationalité Missmael Maroc / France 40 01/04/2008 19h35
La double nationalité Dzeriette Aide et Formalités administratives 6 10/12/2007 15h18
Double nationalité... maissas Actualités marocaines 4 09/02/2007 16h07

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.