| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| avoir seulement la nationalité francaise ne t'empeche pas de finir ta vie au maroc ou en ozbekestan!!! |
|
| ||||
| ||||
| possible, je suis pas sûre qui est resté et qui pas. en plus ça peut différer entre la france et la suisse. après c'est très personnel, probablement que certains se plaisaient dans leur pays d'accueil, et puis toujours selon les débouchés et aussi s'ils ont de la famille ou pas...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| non pas du tout . c'était pour controler ils avaient peur que les hebreux ne soient "dissous" dans la societe sovietique car ils avaient les mêmes noms , apparence .... je pense wallaho a3lam |
|
| ||||
| ||||
| ce n'est pas tres important. c'est un droit fondemental que celui qui veut retourner dans son pays d'origine. peu importe le nombre. l'essentiel est pourquoi tu veut le faire etquel sera la benfice tant humain qu'economique ou social tu peut faire beneficié a ta nouvelle terre d'adoption si j'ose dire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non je pense qu'ils l'on fait plutot pour leur permettre de quitter la russie,de toute façon l'etat d'israel c'est certainement mis d'accord par des accord secrets pour permettre cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les Pays Bas et la Belgique ont fait des pieds et des mains pour forcer le Maroc a changer cette loi, mais (heureusement!) ils ont mordu su du granit. Je suis fier que le Maroc n'ait pas plie sous ces pressions. Et s'il tient tete aussi a Sarkozy (beaucoup plus dure, vu l'influence enorme de la France au Maroc), le probleme ne se posera pas. Je suis sur que la France ne voudra pas s'importer un probleme d'integration gigantesque en forcant les double-nationaux de choisir une seule nationalite. Au plus, ils vont copier l'Allemagne, mais seront quand meme obliges de tolerer la situation particuliere des Marocains. P.S.: Je suis absolument en faveur de la double, triple ... nationalite. Elle a bien plus d'avantages aussi bien pour ceux qui l'ont que pour les pays qui l'acceptent ou la tolerent, que d'inconvenients. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est eligible a la nationalite americaine par ius soli, a la nationalite marocaine par ius sanguini, a la nationalite israelienne ayant une mere juive, et a la nationalite suedoise par naturalisation... et peut-etre meme a la nationalite francaise, egalement par naturalisation. Ca fait facilement 5 nationalites, l'une comme l'autre tout aussi legitime. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=alias24;3313611]" Citation:
-excuse moi mais je ne vois pas où est l'information erronée que j'ai formulée- j'ai pas compris ta dernière phrase- |
|
| |||
| |||
| Citation:
un enfant de pére et mére marocaine on doit pas lui donné la double nationalité meme qu'il soit né en france. les seules qui doivent avoir droit ceux qui sont de pére marocains et mere francaise et vice verca.au moins dans ce cas il y a un lien de sang. |
|
| ||||
| ||||
| Bizarrement cela ne gene personne que des gens comme lui aient la double nationalite : On leur donne même des promotions à leur retour de service militaire effectue dans un autre pays... Dernière modification par hlouman ; 22/10/2007 à 01h20. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nationalité Belge | kestar | Maroc / Belgique | 22 | 30/09/2008 01h31 |
| La double nationalité | Missmael | Maroc / France | 40 | 01/04/2008 21h35 |
| Merci la france | watatla3 | Forum Général | 154 | 31/12/2007 20h58 |
| double nationalité | kristy | Forum Général | 7 | 19/10/2007 00h35 |
| Le changement de prénom lors de la conversion | mouaad54 | Forum Islam | 40 | 11/12/2006 13h46 |