admission à canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2007, 00h25

Par défaut admission à canada

salam pour tt le monde
je suis un jeune marocain agé de 24 ans je prepare master en math et j aimerais savoir ce que veux dire le systeme de 4 points
j'ai vu les conditions d'admission à l'ecole polytechnique de montreal et parmi ces conditions
il faut avoir 2.75 en systeme de 4 points j aimerais bien savoir ce que cela signifie
est ce que un licence en math avec assez bien augumente les chances d'admission???
merci d avance
que dieu vous garde
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 00h40

Par défaut Re : admission à canada

Citation:
Envoyé par math2007 Voir le message
salam pour tt le monde
je suis un jeune marocain agé de 24 ans je prepare master en math et j aimerais savoir ce que veux dire le systeme de 4 points
j'ai vu les conditions d'admission à l'ecole polytechnique de montreal et parmi ces conditions
il faut avoir 2.75 en systeme de 4 points j aimerais bien savoir ce que cela signifie
est ce que un licence en math avec assez bien augumente les chances d'admission???
merci d avance
que dieu vous garde

2,75 sur 4 c'est la note moyenne scolaire que tu dois avoir, soit l'equivalent marocain d'une moyenne de 13,75 sur 20. Les notes dans les facs canadiennes et americaines se font sur 100 puis la moyenne est ramenee a 4 par un simple calcul de pourcentage, 4 sur 4 etant l'equivalent d'une moyenne parfaite de 20/20.

Dernière modification par BigFric ; 22/10/2007 à 02h36.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 03h41

Bonjour math2007,

Pour répondre à ta question, tu n'auras pas de problème pour t'inscrire avec ta mention assez bien. Par contre, je te conseille fortement de revoir ton choix pour cette école polymerdique. Je suis moi même diplômé de cette école (bachelor + maitrise) et malgré mes résultats (3.43/4 bachelor et 3.96/4 maitrise), ma maitrise de la langue francaise, je n'arrive pas à obtenir un travail convenable dans mon domaine (comme la plupart des arabes d'ailleurs). De plus, tu n'auras pas l'occasion de faire des stages ni rien du tout à cause du racisme présent chez les employeurs québécois.

Mes conseils:
- évites l'ingénierie, c'est la voie royale pour le chômage. Si tu aimes les maths, tu peux étudier en finances par exemple.
- n'étudies pas dans le système francophone et choisis plutôt McGill University ou à la rigueur Concordia qui sont anglophones. Tu sera ainsi plus mobile.
- si tu choisis le québec maintenant, débrouilles toi pour pouvoir le quitter le plus vite possible après tes études (vas dans le Canada anglophone)

PS: ça fait 8 ans que je suis ici et je te parle en connaissance de cause.

Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 05h01

Je confirme les conseils de dexter51. Je connais moi meme personnelement des marocains de polytechnique qui n'ont pas reussi a trouver un emploi dans leut domaine. Ca c'est le cas pour la MAJORITE. Cependant, je connais 2 marocains de polytechnique qui travaillent dans leut domaine respectivement (Telecom et Genie Informatique).

Mais je crois qu'actuellement les 3 options a polytechnique a eviter sont electrique, telecom, et informatique. C'est mieux de faire genie chimique et aller en ALBERTA travailler dans le secteur petrolier.

Chacun a son destin et sa chance.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 21h30

bonjour
je vous remercie bcp pour le temps que vous me le consacrez pour répondre à ma question
ca m'étonne bcp que le racisme existe en milieu scolaire surtt à canada,je sais pas vraiment quoi dire .....un diplome de polytechnique et sans emploi!!!!!
j'ai cru qu'un diplome d'ingenierie en polytechnique est mieux que celle de la faculté des sciences
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 22h21

math2007 on t' a pas dit que le racisme existe en milieu scolaire!!!. On te parle du marche de l'emploi.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 22h57
Tu bouges je tire

Citation:
Envoyé par dexter51 Voir le message
Bonjour math2007,

Pour répondre à ta question, tu n'auras pas de problème pour t'inscrire avec ta mention assez bien. Par contre, je te conseille fortement de revoir ton choix pour cette école polymerdique. Je suis moi même diplômé de cette école (bachelor + maitrise) et malgré mes résultats (3.43/4 bachelor et 3.96/4 maitrise), ma maitrise de la langue francaise, je n'arrive pas à obtenir un travail convenable dans mon domaine (comme la plupart des arabes d'ailleurs). De plus, tu n'auras pas l'occasion de faire des stages ni rien du tout à cause du racisme présent chez les employeurs québécois.

Mes conseils:
- évites l'ingénierie, c'est la voie royale pour le chômage. Si tu aimes les maths, tu peux étudier en finances par exemple.
- n'étudies pas dans le système francophone et choisis plutôt McGill University ou à la rigueur Concordia qui sont anglophones. Tu sera ainsi plus mobile.
- si tu choisis le québec maintenant, débrouilles toi pour pouvoir le quitter le plus vite possible après tes études (vas dans le Canada anglophone)

PS: ça fait 8 ans que je suis ici et je te parle en connaissance de cause.

Bonne chance.
En effet, je connais beaucoup de maghrébins de poly qui sont soit au chômage, soit dans un boulot qui n'a pas de rapport avec leur formation. Pour la plupart, ils n'ont pas fait de stages au Québec (je sais, c'est très très dur d'en trouver).
Je suis aussi diplômé de poly (promotion 2005) en info et je dois dire que j'ai été asez chanceux. J'ai été embauché dans mon domaine 2 mois après la fin de mon bachelor. Mais j'ai fait des stages dans mon domaine à chaque été (au Maroc, en France puis à Montréal). L'employeur est plus rassuré quand t'as de l'expérience locale, rien à voir avec la moyenne (j'avais 2.3 donc ça veut rien dire). J'étais le premier étranger dans une compagnie 100% québécoise et ça s'est très bien passé avec eux. Résultat: ils ont engagé un autre marocain sans expérience sorti de l'uqam. Les mentalités vont changer j'espère, il faut juste donner la chance à tout le monde de montrer son potentiel, mais ça reste utopique dans cette société pas si accueillante qu'elle le prétend.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 19h45

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
En effet, je connais beaucoup de maghrébins de poly qui sont soit au chômage, soit dans un boulot qui n'a pas de rapport avec leur formation. Pour la plupart, ils n'ont pas fait de stages au Québec (je sais, c'est très très dur d'en trouver).
Je suis aussi diplômé de poly (promotion 2005) en info et je dois dire que j'ai été asez chanceux. J'ai été embauché dans mon domaine 2 mois après la fin de mon bachelor. Mais j'ai fait des stages dans mon domaine à chaque été (au Maroc, en France puis à Montréal). L'employeur est plus rassuré quand t'as de l'expérience locale, rien à voir avec la moyenne (j'avais 2.3 donc ça veut rien dire). J'étais le premier étranger dans une compagnie 100% québécoise et ça s'est très bien passé avec eux. Résultat: ils ont engagé un autre marocain sans expérience sorti de l'uqam. Les mentalités vont changer j'espère, il faut juste donner la chance à tout le monde de montrer son potentiel, mais ça reste utopique dans cette société pas si accueillante qu'elle le prétend.
Dis moi "actarius", tu es diplomé de poly en quel génie? Et puis , prk tu dis que bcp de maghrébins de poly sont soit au chômage, soit dans un boulot qui n'as pas de rapport avec leur formation? alors que tu l'a été personnelement et pourtant, tu as été embauché dans ton domaine?? Tu dis que tu as été chanceux, bein alors soit optimiste et laisse les autres l'etre aussi, parce que ce coup de chance ne peux pas arrivé qu'à toi, mais à d'autres aussi !
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 20h25
Tu bouges je tire

Citation:
Envoyé par launica36 Voir le message
Dis moi "actarius", tu es diplomé de poly en quel génie? Et puis , prk tu dis que bcp de maghrébins de poly sont soit au chômage, soit dans un boulot qui n'as pas de rapport avec leur formation? alors que tu l'a été personnelement et pourtant, tu as été embauché dans ton domaine?? Tu dis que tu as été chanceux, bein alors soit optimiste et laisse les autres l'etre aussi, parce que ce coup de chance ne peux pas arrivé qu'à toi, mais à d'autres aussi !
Génie informatique.
Je le souhaite à tout le monde inchallah, et que ça soit pas de la chance, mais juste une formalité banale. Bonne chance aux futures ingénieur(e)s.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
canada un reve gadtjr Maroc / Canada 51 25/11/2008 01h48
Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada petitbijou Actualités marocaines 0 19/09/2007 12h05
Infirmière au canada nursesofia Maroc / Canada 24 01/08/2007 06h49
Le Canada deçoit l'ONU Abderezak Maroc / Canada 7 25/05/2007 04h30
Canada reduces the right of permanent resident fee Activ_Killer Maroc / Canada 6 16/05/2006 02h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33