|
| |||
| |||
| salam pour tt le monde je suis un jeune marocain agé de 24 ans je prepare master en math et j aimerais savoir ce que veux dire le systeme de 4 points j'ai vu les conditions d'admission à l'ecole polytechnique de montreal et parmi ces conditions il faut avoir 2.75 en systeme de 4 points j aimerais bien savoir ce que cela signifie est ce que un licence en math avec assez bien augumente les chances d'admission??? merci d avance que dieu vous garde |
|
| |||
| |||
| Citation:
2,75 sur 4 c'est la note moyenne scolaire que tu dois avoir, soit l'equivalent marocain d'une moyenne de 13,75 sur 20. Les notes dans les facs canadiennes et americaines se font sur 100 puis la moyenne est ramenee a 4 par un simple calcul de pourcentage, 4 sur 4 etant l'equivalent d'une moyenne parfaite de 20/20. Dernière modification par BigFric ; 22/10/2007 à 02h36. |
|
| |||
| |||
| Bonjour math2007, Pour répondre à ta question, tu n'auras pas de problème pour t'inscrire avec ta mention assez bien. Par contre, je te conseille fortement de revoir ton choix pour cette école polymerdique. Je suis moi même diplômé de cette école (bachelor + maitrise) et malgré mes résultats (3.43/4 bachelor et 3.96/4 maitrise), ma maitrise de la langue francaise, je n'arrive pas à obtenir un travail convenable dans mon domaine (comme la plupart des arabes d'ailleurs). De plus, tu n'auras pas l'occasion de faire des stages ni rien du tout à cause du racisme présent chez les employeurs québécois. Mes conseils: - évites l'ingénierie, c'est la voie royale pour le chômage. Si tu aimes les maths, tu peux étudier en finances par exemple. - n'étudies pas dans le système francophone et choisis plutôt McGill University ou à la rigueur Concordia qui sont anglophones. Tu sera ainsi plus mobile. - si tu choisis le québec maintenant, débrouilles toi pour pouvoir le quitter le plus vite possible après tes études (vas dans le Canada anglophone) PS: ça fait 8 ans que je suis ici et je te parle en connaissance de cause. Bonne chance. |
|
| |||
| |||
| Je confirme les conseils de dexter51. Je connais moi meme personnelement des marocains de polytechnique qui n'ont pas reussi a trouver un emploi dans leut domaine. Ca c'est le cas pour la MAJORITE. Cependant, je connais 2 marocains de polytechnique qui travaillent dans leut domaine respectivement (Telecom et Genie Informatique). Mais je crois qu'actuellement les 3 options a polytechnique a eviter sont electrique, telecom, et informatique. C'est mieux de faire genie chimique et aller en ALBERTA travailler dans le secteur petrolier. Chacun a son destin et sa chance. |
|
| |||
| |||
| bonjour je vous remercie bcp pour le temps que vous me le consacrez pour répondre à ma question ca m'étonne bcp que le racisme existe en milieu scolaire surtt à canada,je sais pas vraiment quoi dire .....un diplome de polytechnique et sans emploi!!!!! j'ai cru qu'un diplome d'ingenierie en polytechnique est mieux que celle de la faculté des sciences |
|
| |||
| |||
| math2007 on t' a pas dit que le racisme existe en milieu scolaire!!!. On te parle du marche de l'emploi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis aussi diplômé de poly (promotion 2005) en info et je dois dire que j'ai été asez chanceux. J'ai été embauché dans mon domaine 2 mois après la fin de mon bachelor. Mais j'ai fait des stages dans mon domaine à chaque été (au Maroc, en France puis à Montréal). L'employeur est plus rassuré quand t'as de l'expérience locale, rien à voir avec la moyenne (j'avais 2.3 donc ça veut rien dire). J'étais le premier étranger dans une compagnie 100% québécoise et ça s'est très bien passé avec eux. Résultat: ils ont engagé un autre marocain sans expérience sorti de l'uqam. Les mentalités vont changer j'espère, il faut juste donner la chance à tout le monde de montrer son potentiel, mais ça reste utopique dans cette société pas si accueillante qu'elle le prétend. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je le souhaite à tout le monde inchallah, et que ça soit pas de la chance, mais juste une formalité banale. Bonne chance aux futures ingénieur(e)s. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| canada un reve | gadtjr | Maroc / Canada | 51 | 25/11/2008 01h48 |
| Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 19/09/2007 12h05 |
| Infirmière au canada | nursesofia | Maroc / Canada | 24 | 01/08/2007 06h49 |
| Le Canada deçoit l'ONU | Abderezak | Maroc / Canada | 7 | 25/05/2007 04h30 |
| Canada reduces the right of permanent resident fee | Activ_Killer | Maroc / Canada | 6 | 16/05/2006 02h45 |