| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Lecture de la lettre: pour ou contre? | |||
| Absolument, c'est une bonne chose | | 16 | 20,25% |
| Contre, ça ne sert à rien | | 25 | 31,65% |
| Je m'en fiche complètement | | 38 | 48,10% |
| Votants: 79. Ce sondage est terminé | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah ymesskhak ![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Je m'en vais me restaurer... je reviendrai incéssement sous peu afin de vous fournir à chacun une reponse personnalisée par ma personne personnifiée... ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| qu'est donc cette langue idiomatique tellement horriblement oripilente que vous usagez donc là?. ne serait-ce pas du sarasin? ![]() MDRRRRRRRRRRR
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sarkozy devrait aussi mettre les petits essais de Thoreau, cet écrivain américain, au programme!
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bref, le fait d´en faire un symbole national, alors meme que cette idée le révulsait, me parait assez choquant! On n´a pas le droit de jouer avec les morts!
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PTDRRRRRRRRRRRRRRRR ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
comme tu le dis si bien, aujourd'hui c'est la lettre de guy môquet mais demain cela sera peut être les chiffres du sacro-saint cac40 ou encore aprés-demain les "10 vertus d'une sainte famille Française"... et puis qu'on fiche la paix aux profs, ils n'ont pas besoin de guide, surtout aussi peu éclairé,pour mener leur élèves à plus de citoyennêté...si on comprend ce geste là comme un point pour les amener à plus de citoyennêté....j'ai des profs ds mon entourage et ils n'ont pas attendu l'injonction (car c'en est une ..) pour évoquer la résistance et le registre pathétique qui peut parfois en être issu..pour autant, ils n'ont pas choisi forcément la lettre de guy moquet pour sensibiliser leurs élèves, il y a des tas d'autres documents bien plus forts et plus clairs sur la résistance... tout cela pour dire qu'en plus, sarko a choisi une lettre qui est confuse et ambigue sur un sujet aussi précis...que veut-il dans ce cas produire comme effet sur les élèves? une émotion...comme tous les effets d'annonce qu'il a faits depuis son election...ce mec a tout compris dans notre monde où seules comptent le nombre de larmes versées pour un problème donné..avec sarko qui dirige désormais le programme de l'education nationale, il faudra aussi comptabiliser les larmes qu'est susceptible de faire verser ce texte là plutôt que celui là...A la "star ac" et dans "ya que la vérité qui compte" cela marche aussi comme ca.., voilà la culture de notre président et voilà le message transmis aux futurs citoyens qu'il compte bien dresser ds sa future "démocratie"...des gamins qui n'ont plus de références historiques ou morales mais qui pleurent quand le président leur demande... j'ai des amis qui ont écrit une autre lettre et qui l'ont lu à leurs élèves...si je la retrouve je vous la mettrais en lien...pour montrer que la résistance que sarko veut soi-disant honorer, si on en pousse la logique jusqu'au bout, elle ne peu que se retourner contre lui et ses valeurs et ses actes.... j'en parlerai plus tard qd j'aurais le temps... |
|
| ||||
| ||||
| Totalement d'accord avec tout ce que t'as dit, notamment ce passage: Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| la lettre de Guy Môquet a était lue à l'équipe de France de Rugby avant la rencontre avec l'argentine, elle se sont fait massacrer 2 fois par la même équipe, je ne veux pas que mon enfant rate son examen 2 fois de suite. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| lettre d'un soeur | ummalik | Forum Islam | 8 | 07/05/2008 12h19 |
| Ecris-moi une lettre d'amour! | darkmatter | Histoires de coeur | 62 | 14/03/2008 01h25 |
| l'instrumentalisme de la lettre de guy Môquet par sarkozy | Milcham | Forum Général | 3 | 03/10/2007 13h55 |
| série de lettre | cestsinane | Forum Islam | 9 | 13/06/2007 10h22 |
| lettre destinée à un citoyen américain appelé Georges | ADHAN | Forum Général | 0 | 01/11/2006 01h10 |