| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Lecture de la lettre: pour ou contre? | |||
| Absolument, c'est une bonne chose | | 16 | 20,25% |
| Contre, ça ne sert à rien | | 25 | 31,65% |
| Je m'en fiche complètement | | 38 | 48,10% |
| Votants: 79. Ce sondage est terminé | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| " A17 ans et demi. Ma vie a été courte. Je n'ai aucun regret si ce n'est de vous quitter tous..." Le 22 octobre 1941, Guy Moquet, un jeune résistant communiste, était fusillé par les nazis avec 26 autres personnes à Châteaubriant (Loire-atlantique) en représailles à la mort du lieutenant-colonel allemand Fritz Holz. Pressentant sa mort, il rédigeait une émouvante lettre d'adieux à sa mère de sa prison. "Ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est que ma mort serve à quelque chose" ajoute le jeune homme. C'est cette lettre que Nicolas Sarkozy avait souhaité que le corps enseignant lise aux élèves dans les lycées en cette date anniversaire. Une circulaire avait été envoyée en ce sens au mois d'août par Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale. |
|
| ||||
| ||||
| Je demande la fermeture du post...je suis contre cette histoire de lettre à lire à tous...
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi....c'est moi sur l'avatar.....et comme tu a pu le remarquer je prend soin de moi!!! ![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une honte de te laisser livrée a toi même ![]() t'es une bellegosse dis donc ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| lettre d'un soeur | ummalik | Forum Islam | 8 | 07/05/2008 13h19 |
| Ecris-moi une lettre d'amour! | darkmatter | Histoires de coeur | 62 | 14/03/2008 02h25 |
| l'instrumentalisme de la lettre de guy Môquet par sarkozy | Milcham | Forum Général | 3 | 03/10/2007 14h55 |
| série de lettre | cestsinane | Forum Islam | 9 | 13/06/2007 11h22 |
| lettre destinée à un citoyen américain appelé Georges | ADHAN | Forum Général | 0 | 01/11/2006 02h10 |