Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Affichage des résultats du sondage: Lecture de la lettre: pour ou contre?
Absolument, c'est une bonne chose 16 20,25%
Contre, ça ne sert à rien 25 31,65%
Je m'en fiche complètement 38 48,10%
Votants: 79. Ce sondage est terminé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2007, 17h42

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : hommage à Guy Môquet !

Citation:
Envoyé par JoliCoeur59 Voir le message
Mon hypothèse pour ne pas oublier les victimes de la choas, l'holocauste des martyrs nazi
encore et toujours....

et pourquoi ne veulent-ils pas s'attarder ne serait-ce qu'une fois sur ceux qui meurent gratuitement aujourdhui dans des guerres d'intéret, ces gens qu'on traite de terroristes alors qu'ils ne font que déféndre leur terre, et n'ont rien demandé, mais qui sont chassés de chez eux, abbatus, et subissent des tortures?
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 17h45
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
encore et toujours....

et pourquoi ne veulent-ils pas s'attarder ne serait-ce qu'une fois sur ceux qui meurent gratuitement aujourdhui dans des guerres d'intéret, ces gens qu'on traite de terroristes alors qu'ils ne font que déféndre leur terre, et n'ont rien demandé, mais qui sont chassés de chez eux, abbatus, et subissent des tortures?
Parce que nous les citoyens ont reculs , on fait pas bouger les choses, on se fait pas entendre
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 18h24

Par défaut Re : la lettre de guy Môquet

Salam aleykoum,

50% se fiche complétement...Ca veut tout dire!

J'ai voté pour, bien sûr, peu importe le but suivi par le nain qui siége à l'elysée,les enseignants et les éducateurs auraient dû prendre l'initiative de faire lire chaque matin comme entrée en matiére,au lieu de faire du chahut pendant de longue minute!Ca rendrait les jeunes plus patriotes et plus conscient des réelles valeurs de la vie que Dieu leur a accordé!
Et puis, pour être complet pourquoi ne pas mettre dans les programmes de l'éducation nationale,une matiére qui s'intitulerait "que ferais-je si j'étais un adolescent de 17ans ou un enfant de 10 ans Irakien ou palestinien"...Ca ferait réfléchir les jeunes!
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 18h50

Ouverture oblige, Sa Majesté Sarkozy premier, pressé par la nécessité de styliser un héros pour l’édification des écoliers, va leur faire rentrer dans la gorge Guy Môquet, un résistant communiste. Je ne veux pas paraître sectaire, mais cela m’indispose un peu. J’en ai connu, des cocos : des braves gens la plupart du temps, quoique pas toujours très malins. C’est une idéologie discréditée depuis belle lurette. Mais il ne faut surtout pas oublier que, en France les cadres du parti ont commencé à résister seulement après tout le monde; à savoir qu’en juin 1941, après la déclaration de guerre de l’Allemagne à l’URSS. Pour ensuite déclencher une épuration sanglante contre les collabos, dirigée autant contre leurs adversaires politiques que contre les collaborateurs présumés Les communistes qui ont osé s’engager dès le but furent exclus et persécutés par leurs anciens camarades.
Ils se sont fait ensuite une image frelatée de patriote pour en imposer par la suite. Leurs chefs étaient choisis à Moscou, le financement occulte du Parti communiste français par des banques de l'État soviétique est connu de tous.

Beaux patriotes !
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 19h09

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
au risque de me répeter
dont worry soumiyaaa..dés que j'ai un peu de temps pour moi, je t'explique en détail ce qu'il ya ds cette lettre et même je te montrerai qu'il en existe des tas dont notre cher sarko 1er ignore jusqu'à l'existence même....quand on a une culture de "masse" et qu'on joue sans cesse la dessus on va au plus "visible" et ce qui est visible, c'est la sensiblerie affichée d'un président aux abois d'une émotion quelle qu'elle soit, même celle qui serait symboliquement ambigue...mais ca sarko 1er n'y a pas suffisament réfléchi (du moins son cerveau "culture" claude guéant..) en "synthétiseur tout azimuts" qu'il est ....
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 22h34

Citation:
Envoyé par JoliCoeur59 Voir le message
Mon hypothèse pour ne pas oublier les victimes de la choas, l'holocauste des martyrs nazi
tu erige les nazis en martyr maintenant.
y'en a qui vont pas etre contents.
relis toi si tu veut pas commettre des lapsus qui vont se retourner contre toi.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 22h37
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
tu erige les nazis en martyr maintenant.
y'en a qui vont pas etre contents.
relis toi si tu veut pas commettre des lapsus qui vont se retourner contre toi.
salam j'ai lu ca aussi taleur mais j'ai pas voulu qu'elle croit que je la persecute

un point pour toi alias le moins qu'on puisse dire c'est que tu as l'oeil
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 00h46
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3

Tu peux ajouter d'autres choix pour le sondage ?
Ex: c'est une idée de sarko donc, je suis contre avant toute chose, et ensuite, on peut en discuter et vérifier si c'est bien ou pas

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h05
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
on a déjà la lecture du " journal d'Anne Franck " pour ça...et puis je trouve personnellement que des photos chocs sont plus parlant...j'ai le souvenir de la photo d'une très jeune vietnamienne courant sur la route nue......et plein d'autre encore et celle-ci très insolitelol
http://www.web-insolite.com/ttlespho...0touristes.jpg
on est plus vraiment dans le sujet là! montrer des étrangers ? et puis quoi ? les prendre en pitié ??
non, non, non!
sarko, c'est: nous sommes français, alors pleurons français
enfin, une idée dans le genre ...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h11

Je pense que la lecture de cette lettre ne fera en rien changer la vision des élèves sur ce patriotisme que M. N. Sarkosy veut tant leur faire partager....

Personnellement, je ne l'aurais pas lu aux élèves si je devais le faire...

J attends d autres avis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages