Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2007, 12h39
Crapuleusement votre ....

Par défaut Re : jalousie maladive

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Ouhai apparemment tu as bien ta place ici...

Casses toi j'ai dis
Tu te moques de moi je pense , ma première phrase t'etait déstinée

De toute façon je n'ai rien à faire sur ce topic : je ne suis nullement jalouse
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 12h39

Entrées dans le blog: 15

Citation:
Envoyé par dounia2106 Voir le message
vous croyez que allez voir un psy sa pourrais arranger les choses??
La jalousie amoureuse est un sentiment différent de la jalousie-envie. C'est un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité. On a peur de perdre ce dont on jouit ou dont on voudrait jouir. On a peur d’être privé d’une place privilégiée et d’un gain important que procure notre relation avec l'autre (ou qu’on rêve à procurer avec le temps). On craint que notre besoin affectif en cause soit frustré et que la réalisation de nos aspirations devient impossible.

La jalousie amoureuse n'est pas malsaine en soi, au contraire, elle peut être bénéfique pour l’harmonie d’un couple ; mais des fois quand elle dépasse les limites et devienne excessive, elle représente un danger qui menace la vie du couple et la vie privée de certaines personnes.

Je vais pas parler de la jalousie soft car elle est humaine, normale, et bénéfique pour l’harmonie du couple « un amour sans jalousie, ne mérite pas d’être nommé amour » «c’est un signe d’amour et un de ses stimulants » « ce peu de jalousie éveille un amour qui s’endort » ; mais je vais aborder la jalousie hard, excessive, autrement dit « la jalousie maladive ».

Quand la jalousie soft se transforme en hard et commence à perturber de façon durable la vie du couple, là tu as besoin de consulter. Mais avant de consulter un psychothérapeute, tu peux passer par l’étape d’une autothérapie. Tu dois inculquer que ta jalousie excessive est une sorte de maladies sentimentales, et chaque maladie a un remède. Tu dois accepter que ta jalousie maladive et ton excès de colère sont liées à tes complexes, tes faiblesses « précisément à ton manque de confiance en tes capacités de séduction » et à tes défauts liés au manque de confiance en l’autre.

Essaie de développer ta confiance en l'autre, et surtout faut que tu travailles ta confiance en toi. Faut que tu inculques que tu es une personne exceptionnelle, et qu'il est impossible que l'autre t’abandonne pour quelqu'un d'autre ; et s’il t'abandonne un jour, ça sera lui le perdant -pas toi- et cela n'est pas la fin du monde. Tu dois être sûre et certaine que dans tout les cas tu n'auras que ton destin « le bien est ce que Allah a proscrit pour toi » « peut être tu n'aimes pas une chose alors qu'elle est dans ton bien ; et peut être tu aimaes une chose alors qu'elle contient du mal pour toi »

Essaie de maîtriser tes sentiments et tes réactions. Évite ces sensations de jalousie « à vrai dire, essaie de les maîtriser » ; cette jalousie est un blocage des énergies (amour et bonheur) que tu émets et également que tu reçois ; ces énergies bloqués pourraient être mises au service de ton ascension et de ta réussite dans ta relation conjugale.

Si cela ne marche pas bien, il devient utile de consulter un psychothérapeute pour trouver des solutions au-delà des tentatives effectuées.

Que Allah te bénisse et préserve du mal ta vie du couple.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 12h41
Bladinette extr'avertie

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Crapulette Voir le message
Tu te moques de moi je pense , ma première phrase t'etait déstinée :rolleeyes:

De toute façon je n'ai rien à faire sur ce topic : je ne suis nullement jalouse
Et bien justement, tu es venue directement vers moi...ça prouves tout

Ouhai c'est ça casse toi
Vieux 22/10/2007, 12h45
Crapuleusement votre ....

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Et bien justement, tu es venue directement vers moi...ça prouves tout

Ouhai c'est ça casse toi
T'as mit des smileys tristes j'tai juste demander ce que t'avais

J'me casse counasse
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 13h06
besoin de changer d'air

merci de vos reponses, je voulais d'abord rectifier un point je n'ai rien contre les filles du bled, la majorité de ces filles sont des filles tres bien, mais c mon mari ki ma mis sa dans la tete, ne fais pas attention a elle elles sont jalouses parce que tu es belles, que tu es riches mais je m'en fou d'etre sa.
je me suis convertie ya maintenant 6 mois pour repondre a la question d'un ou d'une bladinautes.
je ne suis pas jalouses par envie je suis moi a par se probleme de jalousie, je m'en veux je me sens conne mais je n'arriverais pas a changer parce que je l'aime trop...
cetrtains dise que les regard qui sont portés vers mon mari sont flatteur mais moi je ne le supporte pas il est accompagner dc pas touche.
sa fais egalement plaisir de voir que vous prenez du temps a m'aider meme si vous ne me connaissez pas vraiment.
merci pour tous sa
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 13h09

salam dounia,

ton histoire me fait beaucoup penser à celle d'une amie. Une française qui avait épousé un de mes cousins, elle est très jeune et c'est donc aussi (je crois) son premier amour...
Son mari l'adore mais elle lui fait vivre la misere à cause de sa jalousie...
Y'a deux choses qu'elle n'arrive pas à accepter ses origines gauloises et "ses rondeurs"...

Mais connaissant mon cousin je sais qu'il n'a jamais été attiré par les filles filiforme et n'a jamais vraiment aimé les maghrebines...

Donc IL L'A CHOISI ELLE et pas une autre!!!!! Malgré qu'on le lui repete elle n'arrive pas à croire que ce qui l'a complexe c'est aussi ce qui plait à son mari!

Donc pour en revenir à ton histoire essaies de voir ce qui t'angoisse le plus et parles en avec lui.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 13h23
besoin de changer d'air

Citation:
Envoyé par maziria Voir le message
salam dounia,

ton histoire me fait beaucoup penser à celle d'une amie. Une française qui avait épousé un de mes cousins, elle est très jeune et c'est donc aussi (je crois) son premier amour...
Son mari l'adore mais elle lui fait vivre la misere à cause de sa jalousie...
Y'a deux choses qu'elle n'arrive pas à accepter ses origines gauloises et "ses rondeurs"...

Mais connaissant mon cousin je sais qu'il n'a jamais été attiré par les filles filiforme et n'a jamais vraiment aimé les maghrebines...

Donc IL L'A CHOISI ELLE et pas une autre!!!!! Malgré qu'on le lui repete elle n'arrive pas à croire que ce qui l'a complexe c'est aussi ce qui plait à son mari!

Donc pour en revenir à ton histoire essaies de voir ce qui t'angoisse le plus et parles en avec lui.
merci pour ton message ma soeur si tu veux j'aimerais bien discuter avec toi en mp.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 13h35
besoin de changer d'air

alors ya plus personne???
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 14h37
besoin de changer d'air

alors ya plus personne pour participer
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 15h13

Citation:
Envoyé par dounia2106 Voir le message
peut etre je sais pas, mais il est l'homme de ma vie et m'immaginez qu'il parle avec une autre fille sa me rend dingue
tu n'as pas confiance en toi
t'as un complexe d'infériorité apparemment

je suis trop jalouse aussi mais je sais pas si je serai comme toi si je me marie avec l'homme que j'aime
ca me fais peur

j'éspere pas en tt cas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages