|
| |||
| |||
| Pour : 8 personnes Durée : 25 minutes Difficulté : facile Pour cette recette, il vous faut : 600 g de couverture noire 3/4 litre de crème fleurette (1/2 + 1/4) 1 fond de génoise Ricklès Phases techniques : 1 Préparer tous les ingrédients. (chocolat concassé, 1 fond de génoise, crème fleurette) 2 Porter 1/4 de litre de crème fleurette à ébullition et la verser sur le chocolat concassé. 3 Remuer avec une spatule en bois. 4 Le mélange devient de plus en plus onctueux. 5 Terminer au fouet afin d'obtenir un appareil bien homogène. 6 Pendant ce temps, monter 1/2 litre de crème fleurette en crème fouettée. 7 Incorporer la première préparation chocolatée légèrement refroidie à la crème fouettée. 8 Mélanger délicatement avec une spatule en bois. 9 Le mélange doit être très homogène. 10 Disposer au fond de votre cercle à gâteau, un disque de génoise. Remplir le cercle de préparation au chocolat. 11 Égaliser la surface à la cuillère et lisser la surface à la spatule métallique. 12 Laisser prendre au frais plusieurs heures. 13 Décor au choix (cacao, sucre glace, vermicelles en chocolat, etc.....) 14 Servir accompagné d'une crème anglaise. Merci d'avoir suivi cette recette |
|
| |||
| |||
| Merci C'est Delicieux N'est Ce Pas |
|
| ||||
| ||||
| C'est cro bon le fondant au chocolat surtout quand tu le chauffes vite fait au micro-ondes ![]() |
|
| |||
| |||
| Oh Yes Good Idea Thinks |
|
| ||||
| ||||
| fondant choco ce n'est pas cela la recette mais plutot comme moelleux choco j'ai pas la recette en mimoire couverture en pistol noire beurre le jaune monte avec du sucre fecule de mais ou maizena blanc monte en neige avec sucre pépite choco cuisson 8 /10 min a 180°C bien cette recette n'est doser j'ai pas en mimoire et j'ai mon classeur de recette a porte de main bref voila c'est ça vive les pro |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le salon du chocolat à Paris | Hnin | Actualités marocaines | 2 | 22/10/2007 16h41 |
| Fondant au chocolat Déliciouuu | missmadame69 | Forum Cuisine | 24 | 07/10/2007 13h29 |
| Le Saviez-vous? | Tazana | Forum Cuisine | 18 | 10/08/2007 01h33 |
| Aide Fondant Au Chocolat Svp!!!! | shyness00 | Forum Cuisine | 21 | 28/09/2006 01h10 |
| Crèmes au chocolat | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 24/06/2006 19h41 |