|
| ||||
| ||||
| Une de mes amis était fiancée, pour des raisons qui la regarde elle a décidé d'annuler son mariage. Ces parents n'acceptent pas son refus, ils l'obligent à se marier avec son ex, alors qu'elle ne veut plus du tout. Ils lui ont dit, soit elle accepte ou soit elle sort de chez eux. Qu'auriez vous fait à sa place, en sachant qu'elle a essayé d'en parler avec sa mère mais rien à faire. Elle se cherche un appartement pour partir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une situation très très difficile mais pas si rares!!! malheureusement... nos parents ont tendances à prvilégier les "qu'en diras t-on" aux bonheur propre de leur enfant.... Il ne faut surtout pas qu'elle cède (car moi j'aurais cédé à sa place) et qu'elle soit forte, mais sans non plus affronter ses parents... je pense que ces paroles : "soit tu acceptes soit tu t'en va" sont dites sur le coup de la colère et ne sont pas pensé... ses parents espèrent la faire changer d'avis mais il faut qu'il comprenne que c'est ELLE qui va vivre avec son mari, et veulent il qu'elle vive tte sa vie malheureuse avec un homme dont elle ne veut pas??Elle arrivera à convaincre ses parents qu'en se basant sur la religion (éventuellement) car Seul Dieu Fait notre destin, et Les parents n'ont pas le droit de forcer leur fille à épouser qui que ce soit , c'est interdit dans notre religion... c'est déja arrivé, des filles qui ont rompus des fiançailles et qui se sont remariés et qui sont maintenant très heureuses! vaut mieux ça qu'un divorce, non???! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que dire rien ! Elle a une raison pour avoir fait ça. Et j'espère que sa situation s'arrangera. Incha Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils s'inquiètent davantage du "qu'en dira t'on" que du bonheur des leurs |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par elghzal ; 22/10/2007 à 17h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Suivre les conseils des parents c'est toujours bien mais dans ce cas là, c'est pas la solution .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a pas le droit de forcer qqn c'est comme un contrat on a pas le droit de le faire signer par vice, dole, violence, tromperie sinon il est frappé de nullité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est surtout question de sentiments, si elle n'éprouve plus rien .??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c''est délicat, si elle souhaite partir de chez elle, c'est qu'elle est à bout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu connait bien ton cour de droit dis donc tbarkelahh 3lik! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage franco marocain | iss2ca | Maroc / France | 232 | 05/11/2006 11h19 |
| se marier avec un gendarme | monde2006 | Histoires de coeur | 29 | 18/10/2006 20h33 |
| se marier en premier | fifa2 | Histoires de coeur | 193 | 29/08/2006 09h36 |
| Un médecin militaire britannique condamné à la prison pour refus de servir en Irak | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 3 | 13/04/2006 18h27 |
| refus de mariage | SADE8 | Forum Islam | 12 | 22/12/2005 19h48 |