| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Algérie : deux nouveaux satellites algériens lancés fin 2008 et fin 2009 Par AFP le 22/10/2007 à 17:41 Deux nouveaux satellites algériens d'observation de la terre seront lancés fin 2008 et fin 2009, a annoncé lundi le directeur général de l'Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik, à Alger. "Le projet Alsat-2 est engagé depuis janvier 2006 et une équipe de 30 chercheurs a été envoyée, il y a une année, à Toulouse (France) pour la réalisation du satellite Alsat-2A", a précisé M. Ousssedik. Cette équipe devra ensuite réaliser au sein du Centre de recherches spatiales d'Arzew le deuxième satellite, Alsat-2B, que l'Algérie "est en train de construire toute seule", a-t-il ajouté. En 2004, l'Algérie avait signé un accord avec l'Agence spatiale russe Roskosmos. Le premier satellite algérien est Alsat-1, dont le coût est estimé à onze millions de dollars, selon M. Oussedik. Il avait été mis sur orbite par un lanceur russe, en novembre 2002, depuis le cosmodrome militaire de Plessetsk (nord-ouest de la Russie). Suite à ce lancement, l'agence spatiale russe Roskosmos avait signé un accord de coopération avec l'ASAL pour le lancement de tous les satellites algériens. |
|
| |||
| |||
| Tres bonne initiative. C'est l'Algerie qui avance..................a grands pas. |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'il faut œuvrer dans se sens c'est la clé de la réussite! |
|
| |||
| |||
| Avant il y avait "l'oeil de Moscou, maintenant il y auras l'oeil d'Alger . ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Y a D'autres priorités que le satelite je pense..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il y a toujours des priorites à tout.... Tout ca c'est de l'esbrouffe, ils sont mêmes pas capables de construire une bicyclette et ils veulent nous faire croire qu'ils vont balancer un satellite dans l'espace. C'est peut etre vrai, mais je suis sur que l'Algerien "bien de chez nous" qui s'en occupe s'appelle Andreî ruskovsky un bon nom de terroir algerien. ![]() Ps : si ca interesse je suis algerien. Dernière modification par hlouman ; 23/10/2007 à 00h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mahlich bsahtekom kan meme ![]() Vous serez le 1er pays Arabo Amazigh ( ) a mettre un sattelite dans l'espace cé bien !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
BRAVO, J'espere qu'ils aideront leurs voisins qui sont toujours à la merci des USA ou la France. Enfin on est sauvé |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() "Le projet Alsat-2 est engagé depuis janvier 2006 et une équipe de 30 chercheurs a été envoyée, il y a une année, à Toulouse (France) pour la réalisation du satellite Alsat-2A", a précisé M. Ousssedik. Cette équipe devra ensuite réaliser au sein du Centre de recherches spatiales d'Arzew le deuxième satellite, Alsat-2B, que l'Algérie "est en train de construire toute seule", a-t-il ajouté. Tout seul comme des grands garçons, et maman a dit "il faut pas copier, vilain garçons" ![]() Et pour le mettre en orbite ?? Pfouuuuiii encore demander le grand frère......... Dernière modification par PLion ; 23/10/2007 à 14h57. |
|
| |||
| |||
| que de la jalousie,faites en autant!!!!!!!!!!vous ne savez que denigré,haaaaaaaa les rats toujours aussi déplaisant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Frontière algéro-tunisienne 200 Tunisiens manifestent avec des drapeaux algériens | sangha74 | Actualités marocaines | 9 | 21/10/2007 22h26 |
| L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale | snp1975 | Forum Général | 1 | 23/07/2007 18h06 |
| EADS Astrium: contrat avec l'Algérie pour deux satellites d'observation | dzman | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 18h16 |
| Nouveaux virus: un record en janvier | yobbo | Actualités marocaines | 0 | 01/02/2006 01h16 |