Que faire?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 00h55

Par défaut Re : Que faire?

Citation:
Envoyé par PoPoo Voir le message
Ouiii je me dis ça..faut qu'une nouvelle génération emerge là, parce que c'est + possible !! Je lui explique à ma mere que faut pas qu'elle confonde tradition et religion ( meme pas la peine jlui parle d'amour déja )...inchALLAH ça va changer ! Mais jai vrmt peur de ça, de lui dire et qu'elle me rejette et je dois avouer que c'est aussi le regard des gens qui dérangent ma mere

je té posé une question,est ce que le mec s'appelle Said et etudie la photo ?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h16
Ze t'aime bô PrinCe

Citation:
Envoyé par mucadele Voir le message
je té posé une question,est ce que le mec s'appelle Said et etudie la photo ?
Hein?..ah na pas du tout...pquoi c'est qui lui?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h19

Citation:
Merci pour vos réponses, mes soeurs...Oui je me dis ça aussi, que je choisirai mes parents, car la famille pour moi c'est sacré...vous avez raison, jvé essayé de tater le terrain, mais je sais déja ce que pense ma mere des 'arabes' 'algérien' pour elles se sont certes des gens bien, mais bon pas pour leur fille...enfin je n'oserai jamais juger ma mere ou autre, je prefere pas, inchALLAH je vais essayer de lui faire comprendre...mais cmt? cmt tater le terrain ?
je sais pas

parle lui de facon général, pas forcément d'un mariage entre un berbere et un algerien, et petit a petit tu t'approche du sujet.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h26
Ze t'aime bô PrinCe

Citation:
Envoyé par bella07 Voir le message
je sais pas

parle lui de facon général, pas forcément d'un mariage entre un berbere et un algerien, et petit a petit tu t'approche du sujet.
Oui je vais essayer inchALLAH, merci hbiba !
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h38

Entrées dans le blog: 15

Citation:
Ouiii je me dis ça..faut qu'une nouvelle génération emerge là, parce que c'est + possible !! Je lui explique à ma mere que faut pas qu'elle confonde tradition et religion ( meme pas la peine jlui parle d'amour déja )...inchALLAH ça va changer ! Mais jai vrmt peur de ça, de lui dire et qu'elle me rejette et je dois avouer que c'est aussi le regard des gens qui dérangent ma mere
Difficile ta situation PoPoo ! Mais t'as pas d'autres choix. Tu dois affronter ta famille. Tu dois utiliser toute ta sagesse, et tous les moyens possibles pour les convaincre. J'espère que tout ira bien, et que tu arriveras à les faire changer.

Que la Glorification de Allah soit avec toi !

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h43
Ze t'aime bô PrinCe

Amineeee...Barakallahw'fik mon frere..je vais faire tout ce que je peux en tout cas, avec l'aide d'ALLAH ( swt)...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h49

Citation:
Oui je vais essayer inchALLAH, merci hbiba !
de rien ma chere je t'en prie
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 01h52

Citation:
Non, je n'oublierais jamais mes parents, ça c'est hors de question. J'ai encore toute ma tete hein !! Merci pour vos réponses a tous , c vrai que c'est pas facile comme situation, mais l'idée de la copine marocaine est pas mal, je vais essayer inchALLAH...je sais pas si le fait qu'on soit berbere ts les deux lui suffisent, pour ma mere un kabyle est avant tout un algérien....en + c'est un muslim, pratiquant, de bonne famille, et je me dis qu'il vaut bien certains rifains qui sont pour bcp de mama rif, les meilleurs pour leurs filles...mais est ce que certains d'entre vous on vécu ça? et comment ça c terminé?
C'est déjà compliqué la relation entre une fille et un gars qui ne se connaissent que dans la rue, même après quelques mois. En plus, Les parents viennent mettre leur grain de sel. pffffffff!!!!!.

Le vrai test et la vraie connaissance de l'autre est quand tu vis avec lui/elle sous le même toît.

Dernière modification par Mossadeq ; 23/10/2007 à 01h55.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 02h01
Ze t'aime bô PrinCe

Citation:
Envoyé par Mossadeq Voir le message
C'est déjà compliqué la relation entre une fille et un gars qui ne se connaissent que dans la rue, même après quelques mois. En plus, Les parents viennent mettre leur grain de sel. pffffffff!!!!!.

Le vrai test et la vraie connaissance de l'autre est quand tu vis avec lui/elle sous le même toît.
Oui, ça c'est bien facile à dire tu vois...va faire comprendre ça à des personnes un peu ariérées, surtout quand c'est tes parents...en fait c normal qu'ils s'interessent a ma vie future, au choix de mon époux inchALLAH, mais bon je veux pas qu'il refuse quelqu'un qui je pense me rendra heureuse et avec qui je suis trés bien...aprés mektoub ALLAH bien sure....
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 02h32

Citation:
Envoyé par marichal Voir le message
Refuser un homme à cause de sa race, est une racisme, et qui dit racisme, dit Haram. Accepter la mentalité raciste de tes parents "je m'excuse pour le terme raciste" = Accepter une attitude qui est Haram et qui va à l'encontre de notre religion = Les encourager à continuer dans leurs conneries racistes. Pour changer et stopper ces horreurs, faut qu'une génération rifis se révolte.

tu racontes quoi la toi,tu prends les rifains pour qui,jamais on revoletera contre nos parents,tu nous prends pour des arabes ou quoi
prochaine fois fais attention a ce que tu dis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quoi faire ? hibou16 Maroc / Canada 68 20/05/2008 00h18
réduction mammaire? hanbou Forum Islam 14 18/11/2007 18h26
Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! Ahelesouna Forum Islam 5 25/07/2007 15h52
lever les mains aprés la prière (fatawa) salim13 Forum Islam 16 02/01/2007 14h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33