|
| |||
| |||
| salamalikoum mes bien chere frere je cherche de l aide d une personne qualifié ou une personne qui a vecu la meme situation, voila il y a 3 ans j ai fis connaissance avec une seur qui est la seur d un amis proche machalah dieu a fait que nous sommes tombé amoureux en tout bien toute honneur mes parent on connu cet fille par le bié de son frére qui est un amis cette fille a beaucoup plu a mes parent ils l'ont beaucoup complimenté et ils l aimaient bien & ans plus tard une de mes seur ainée la dit a ma mére qui a été choqué et qui a refusé car nous ne vennons pas du meme endroit c'est a dir que suis marocain elle aussi mais moi je suis berbére elle aussi mais pas de la méme famille bérbére c est compliqué mais les marocains comprendront de plus cet fille ne parle que l arabe et pas le berbere comme moi et ma famille voila la veritable raison du refus de mes parent despuis cela j ai trés mal au coeur car j ai beaucoup de respect pour mes parents je n arrive pas a leur parler de cela cette fille est au bord de la depression nerveuse en 1 ans elle a pris 19 kilos si nous parlons toujour ensembl au téléphone c est que sa fait 3 ans que nous parlons ensemble nous avons des sentiment trés fort et je ne vux pas trahir cette fille qui ma fait confiance pandant 3ans donc voila un petit résumé de mon histoire j ai entendu parler de diverse hadite disant que les parent ont le droit de choisir pour les filles mais pas pour leur garcon qu ils le droit de se marié avec n importe quelle fille du moment que c est une bonne musukmanne ce qui est le cas pour mon histoire et le racisme est hram donc eclairer moi merci beaucoup dieu vous le rendra salamalikoum. |
|
| ||||
| ||||
| Wa alaikoum salam, 1. Merci pour cette plongée en apnée phénoménale ![]() Vivent les espaces, les virgules et les points. 2. Citation:
Nous on n'a qu'à fermer notre bouche et consentir au premier plouc venu pour faire plaisir à papa maman... Les parents avant tout hein ! ![]() 3. T'es un homme, adulte de surcroît. Tes parents sont ce qu'ils sont, tu les respectes mais c'est pas eux qui vont vivre en ménage avec la fille qu'ils ont prévu pour toi. Donc soit tu prends ton courage à deux mains et tu leur tiens tête, soit tu te comportes en homme et tu imposes ton choix. Dans le deuxième cas tu risques de te mettre tes parents à dos, et ta femme ne sera certainement pas la bienvenue dans ta famille, du moins au début. Si tu restes du côté de ta femme et que tu leur fais comprendre que c'est TA femme ils n'auront pas d'autre choix que de l'accepter. Si t'as peur de tes parents à ce point, ben fais ce qu'ils disent, et comme ça tu pourras te mordre les doigts le soir dans ton lit avec ta cousine... heu ta femme ![]() |
|
| |||
| |||
| put... mais c est quoi ces parents ils vont te marier avec une cousine obligé ou une voisine au bled car elle a de la chance de vivre le meme coin que tes parents |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est vrmt stupide de refuser cette fille pr des raisons bidonnes je trouve ca vrmt triste ![]() mais essaie de raisonner tes parents pt etre ils changeront d'avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faudra penser à alléger un petit peu tout ca , non? Pour l'initiateur du post, des histoires telles que celles-la me mettent hors de moi. Tu l'as entrainé avec toi durant trois ans. Trois ans de sa vie que tu t'es accaparés. En ta conscience, tu sais ce que tu as à faire. Combien meme ce que pourraient dire les parents, ils n'abandonnent jamais leur enfant parce qu'il aurait fait, selon eux, une mésalliance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| La jeune femme doit certes s'intégrer, mais la belle-famille doit aussi lui faciliter la tâche. Rien ne justifie qu'ils se perchent sur un piédestal et la laissent se malmener pour leur plaire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du pouuse au suicide matrimonial |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4964 | 02/04/2008 10h41 |
| La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme | Dresseur | Forum Islam | 345 | 09/03/2008 13h15 |
| les erreurs de la bible | Dresseur | Forum Islam | 544 | 11/06/2007 20h40 |
| Jesus a t-il été crucifié selon l'islam | Dresseur | Forum Islam | 1381 | 11/03/2007 20h15 |
| marié et aime une femme | maxxi | Histoires de coeur | 128 | 10/10/2006 15h58 |