|
| ||||
| ||||
| Concubinage, mariage Tout est dans le titre mais quelqu'un a changé le titre Titre: Concubinage: Pour ou Contre et pourquoi ? Pour connaître quelqu'un, on doit vivre avec lui ou elle. Alors, si tu te maries et après tu vis avec la personne, tu risques d'avoir quelques petites surprises une fois tu vis la personne. Personnellement, Je suis POUR. Dernière modification par Mossadeq ; 23/10/2007 à 01h25. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Concubinage, mariage Citation:
Perso, je ne peux pas être pour une chose que Dieu l'a interdit... nos principes et nos valeurs religieuses passent avant tout |
|
| ||||
| ||||
Mais tu es d'accord avec moi que si tu ne connais pas la personne, tu risques d'avoir des surprises de toutes sortes: Caractère, conflit de personnalité, etc. |
|
| ||||
| ||||
C'est la raison pour laquelle Dieu nous a autorisé une période de fiançailles |
|
| ||||
| ||||
| Re : Concubinage: pour ou contre et Pourquoi ? Citation:
Les fiancailles ne nous permettent pas de vivre avec la personne et non pas seulement la rencontrer de temps de temps. j'ai un ami, de très bonne famille, qui s'est marié avec une fille, aussi de très bonne famille, et ils ont divorcé après 3 mois de marriage. |
|
| |||
| |||
contre biensur surtou que c'est haram |
|
| ||||
| ||||
| Re : Concubinage, mariage Moi j'ai vécu 5 ans avec mon mari et on s'est marié la 6 ème année; je savais que c'était lui quand on a emménagé ensemble, d'ailleurs c'est le seul homme avec qui j'ai habité. Je ne vois pas de mal... On s'est marié quand on était prêt, quand on en avait envie et quand on savait qu'on était vraiment fait l'un pour l'autre (même si je sais qu'il n'y a pas besoin d'autant de temps ) |
|
| |||
| |||
oui mais c'est haram . |
|
| |||
| |||
quelles genre de petites surprise par ex? Dernière modification par Soumiyaaa ; 23/10/2007 à 09h25. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Concubinage, mariage certaines personnes ont ce besoin de vivre avec l autre avant tout engagement je le respecte mais je ne le cautionne pas je ne me voi pa le faire un jour
__________________ La vie est comme un château de cartes |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Concubinage, mariage" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage par la fathia, sorte de concubinage? | jovial | Général | 2 | 07/11/2009 21h27 |
| Les jeunes pour le concubinage avant le mariage | sarafromparis | Histoires de coeur | 155 | 26/06/2008 23h30 |
| Concubinage ou mariage ? | tiznit75 | Général | 32 | 24/12/2006 09h54 |
| Le concubinage avant le mariage en islam | djadja84 | Islam | 36 | 02/05/2005 20h02 |
| Mariage ou concubinage | marocain12 | Islam | 51 | 14/04/2003 12h49 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |