Concubinage, mariage

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 13h10
Celia    

Re : Concubinage, mariage

Citation:
Envoyé par weyli
C'est normal... je pense qu'on peut se soutenir et je suis contente de savoir que des gens pensent comme moi.

Je ne l'aurais pas fait par principe, mais je comprend celles et ceux qui vivent en concubinage avant de se marier...
Il est vrai qu'on ne connait personne tant qu'on n'a pas vévu avec...
A chacun d'être en accord avec lui même, ses propres principes, ses valeurs et personne n'est là pour juger....que chacun balaye devant sa porte ça sera déjà pas mal....

ps: par contre tous tes avatars sont horribles...tu en trouves des plus moches à chaque fois alors que je crois que tu as atteint les limites du mauvais goût...tu te surpasses!
Réponse avec citation

Vieux 23/10/2007, 13h12
angie22    
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par Difkoum
Comment peut on vouloir partager sa vie, fonder un foyer et avoir des enfants avec quelqu'un qu'on ne connait pas ? C'est jouer à la loterie avec sa vie.

c'est parce que tu ne vis pas avec que tu ne le connais pas
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 13h12
kamomille    

Citation:
Envoyé par Celia
Je ne l'aurais pas fait par principe, mais je comprend celles et ceux qui vivent en concubinage avant de se marier...
A chacun d'être en accord avec lui même, ses propres principes, ses valeurs et personne n'est là pour juger....que chacun balaye devant sa porte ça sera déjà pas mal....

ps: par contre tous tes avatars sont horribles...tu en trouves des plus moches à chaque fois alors que je crois que tu as atteint les limites du mauvais goût...tu te surpasses!

rien à dire tu as tout dit ...
Vieux 23/10/2007, 13h13
blablote    
Blédarde...mais bourge!

J'ai lu chacune des interventions, et je n'ai trouvé aucune argumentation concréte de la part des "Pro-concubinage"...
Personnellement, je suis contre.
Et je n'avancerai certainement pas l'argument religieux, car en deux-trois mots, le tour du sujet serait fait. Et ce n'est pas ainsi qu'on nourrit un débat.
Ceux qui sont pour le concubinage avancent la nécessité de bien connaitre l'autre. Bien connaître l'autre passerait donc par identifier son premier geste du matin?, la fréquence de ses douches?, Sauce aux fromages ou à la tomate pour les Raviolis?...
Le concubinage comme les fiancailles, sont une période de "prise de connaissance" biaisiée par cette volonté de plaire et de ne montrer que le meilleur de soi. Chez bien des personnes, la notion d'"acquis" apparait avec la signature de l'acte de mariage, et tout ce qui a été brimé et contenu durant la période de connaissance se révèle comme par magie...
Je reste dubitative quand je vois que la notion de consommation a envahi jusqu'à nos relations humaines. Allez!. On s'aime. On habite ensemble voir ce que ça peut donner. Si couac il y a, on se jette. Ok, chéri?.
Le concubinage, et ce n'est que mon avis, n'est que la voie empruntée par ceux qui ne voudraient déguster que l'7lou l'7lou l'7lou (sucré...ou sensuel pour les francophones) du mariage sans porter les lourdes chaines que suppose ce dernier. Voie de la facilité en quelque sorte...
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 13h16
angie22    

Citation:
Envoyé par Aslaoui
laisse moi tirer une taf ....s'il te plaiiiiiiiiit

dommage que je jeune!

lol
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 13h18
angie22    

Citation:
Envoyé par blablote
J'ai lu chacune des interventions, et je n'ai trouvé aucune argumentation concréte de la part des "Pro-concubinage"...
Personnellement, je suis contre.
Et je n'avancerai certainement pas l'argument religieux, car en deux-trois mots, le tour du sujet serait fait. Et ce n'est pas ainsi qu'on nourrit un débat.
Ceux qui sont pour le concubinage avancent la nécessité de bien connaitre l'autre. Bien connaître l'autre passerait donc par identifier son premier geste du matin?, la fréquence de ses douches?, Sauce aux fromages ou à la tomate pour les Raviolis?...
Le concubinage comme les fiancailles, sont une période de "prise de connaissance" biaisiée par cette volonté de plaire et de ne montrer que le meilleur de soi. Chez bien des personnes, la notion d'"acquis" apparait avec la signature de l'acte de mariage, et tout ce qui a été brimé et contenu durant la période de connaissance se révèle comme par magie...
Je reste dubitative quand je vois que la notion de consommation a envahi jusqu'à nos relations humaines. Allez!. On s'aime. On habite ensemble voir ce que ça peut donner. Si couac il y a, on se jette. Ok, chéri?.
Le concubinage, et ce n'est que mon avis, n'est que la voie empruntée par ceux qui ne voudraient déguster que l'7lou l'7lou l'7lou (sucré...ou sensuel pour les francophones) du mariage sans porter les lourdes chaines que suppose ce dernier. Voie de la facilité en quelque sorte...

franchement, sincèrement et honnetement :

chapeau!!!

jui d'accord avec toi moi, ( je n'ai su qu'avancer l'argument de la religion) mais celui ci est PARFAIT à mon gout!

chapeau bas!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 13h20
Aslaoui    

Citation:
Envoyé par angie22
dommage que je jeune!

lol

degage.................

je veux pas etre responsable de ta perversion ...

sa commence par une taf ....et sa finit .....:censured:
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 13h22
weyli    
Guess who's back

Citation:
Envoyé par Celia

Avant de répondre sur mon sujet préféré (comment embêter Celia avec mes avatars, soit dit en passant, Carl Winslow est quand même un sacré personnage, Kitti_3000 me soutiendra).

Je pense, comme tu dis, chère amie, qu'on ne connait jamais les gens avant d'avoir vécu avec ou voyagé avec, entre autres. Donc je sais, et ça me concerne, que c'est vital pour l'avenir d'un couple, même si par principe ou aux yeux de la religion, certains ne le font pas.

En conclusion, que chacun balaie devant sa porte. Comme tu le dis si justement.

Maintenant, en ce qui concerne mes avatars. Tu n'aimes pas Carl Winslow ? hahaha
j'arrête. Mais j'ai pire, n'oublie pas... et Walker pourrait bien re-pointer le bout de sa sale gueule un de ces 4.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 13h30
angie22    

[QUOTE=Aslaoui;3321042]degage.................

je veux pas etre responsable de ta perversion ...

sa commence par une taf ....et sa finit .....QUOTE]

ok je dégage.....

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 13h30
Celia    

Citation:
Envoyé par kamomille
rien à dire tu as tout dit ...

.....
dois-je en déduire que tu es d'accord aussi en ce qui concerne ses avatars?

Citation:
Envoyé par weyli
Avant de répondre sur mon sujet préféré (comment embêter Celia avec mes avatars, soit dit en passant, Carl Winslow est quand même un sacré personnage, Kitti_3000 me soutiendra).

Je pense, comme tu dis, chère amie, qu'on ne connait jamais les gens avant d'avoir vécu avec ou voyagé avec, entre autres. Donc je sais, et ça me concerne, que c'est vital pour l'avenir d'un couple, même si par principe ou aux yeux de la religion, certains ne le font pas.

En conclusion, que chacun balaie devant sa porte. Comme tu le dis si justement.
Maintenant, en ce qui concerne mes avatars. Tu n'aimes pas Carl Winslow ? hahaha
j'arrête. Mais j'ai pire, n'oublie pas... et Walker pourrait bien re-pointer le bout de sa sale gueule un de ces 4.

Ma chère Weyli...
Autant je pense que chacun est libre de faire ce que bon lui semble en ce qui concerne sa vie amoureuse qui ne regarde que lui....
autant là...je m'insurge contre tes choix d'avatars...nous sommes obligés de les voir...cela ne relève plus de la "sphère privée", tu pollues notre environnement visuel et ça...
ça mérite des "c'est mal..très mal...tu seras punie si tu remets Walker Texas Ranger....L'enfer t'attend c'est certain!"
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Concubinage, mariage"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage par la fathia, sorte de concubinage? jovial Général 2 07/11/2009 21h27
Les jeunes pour le concubinage avant le mariage sarafromparis Histoires de coeur 155 26/06/2008 23h30
Concubinage ou mariage ? tiznit75 Général 32 24/12/2006 09h54
Le concubinage avant le mariage en islam djadja84 Islam 36 02/05/2005 20h02
Mariage ou concubinage marocain12 Islam 51 14/04/2003 12h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.