|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Pff évidemment.....à propos des sujets sérieux et fondamentaux y'a plus personne... pas grave... c'est un combat que je mènerais seule.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma chère Celia, Tu l'auras voulu... ma vengeance sera terrible.... et je pèse mes mots. ![]() Citation:
![]() |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
sinon, tu y étais presque : "On s'aime. On habite ensemble voir ce que ça peut donner. Si couac il y a, c'est qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre et qu'il vaut mieux qu'on limite les dégats. Ok, chéri" Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est le plus bel avatar que tu aies jamais mis jusqu'ici.... même si tu ne m'as jamais vue, c'est très ressemblant, bravo! ![]() je te dis adieu ici..puisque je m'en vais de ce pas te supprimer de ma liste d'amis ps: puissent les flammes de l'enfer te cramer les cheveux en premier! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas les cheveux !!!!! d'accord d'accord, je vais changer pour la enième fois ! juste reste mon ami, steplait... après j'ai plus trop grand monde avec qui rigoler... t'as vu ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pensais que c'était le pkoi de ceci les avatars tout pourris...pour faire le moins de connaissances possibles en éloignant les gens... ![]() Bon....je te garde comme ami ok! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, disons que j'ai un humour un peu.... décalé, on va dire ? hahahaa ![]() ah c'est gentil de me garder comme amie !! tu es vraiment une femme au grand coeur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Objectivement, oui, je n'ai trouvé aucune argumentation solide. Je suis peut-etre une "anti-concubinage", mais je garde un esprit perméable à d'autres conceptions de la chose. -La couleur des Raviolis serait donc un critère concret et décisif dans la vie d'un couple?. Peut-etre...Il est vrai que des traces de dentifrice sur le lavabo peuvent être l'épicentre d'un séisme conjugual. Mais le concret est aussi la capacité de l'autre à gérer les aléas de la vie, tels les problémes de santé ou d'argent. Face à un handicap subit ou une période de chomage, il est bien plus facile de quitter la barque quand aucun lien juridique, social,_religieux_ ne lie les protagonistes. -La on arrive au sujet de l'idiot!. Seul le concubin idiot quitterait son partenaire face à des difficultés somme toute surmontables. Un(e) époux(se) idiot : idem. Donc, que ce soit pour le concubinagelou e mariage, face à l'idiotie, l'un n'a pas su démontrer sa supériorité par rapport à l'autre... - Limiter les dégats...Une dissolution d'un lien de concubinage coute beaucoup moins cher qu'un divorce certainement. Et pour ceux ou celles qui auraient dissimulé cette union aux esprits "bien pensants", c'est le jackpot du sauvage de la face. Ni vu ni connu. La casserole du divorce est plus bruyante...Mais au fond, c'est la même douleur. Alors... - Welcome to the real world, oui les chaines du mariage sont lourdes. Et juste à titre caricatural, les uns disent qu'ils faudrait être au moins trois pour les porter. Mais la encore on tombe dans une autre question: faut-il pour cela prendre un(e) amant(e) ou opter pour la polygamie? |
|
| ||||
| ||||
| Un autre élément concret me vient à l'esprit, et j'ai trop la flemme d'éditer... Dans un contexte maghrebin, il n'est pas évident, il me semble, de présenter sa ou son concubin/concubine à la famille. Et pourtant, Dieu sait comme l'élément familial peut-etre décisif dans nos familles. Pouvoir cerner quelle place nous réserve la future belle-famille et surtout le degré de d'implication du cher et tendre dans l'intégration de sa dulcinée est primordial. Le concubinage n'offre pas cette opportunité, des fiancailles officielles plus ou moins à condition de bien ouvrir l'oeil, le mariage certainement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage | modesty | Forum Islam | 13 | 14/10/2008 17h31 |
| Le Mariage Dans Le Quran | Sidiyoucha | Forum Islam | 1 | 01/01/2008 22h21 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| MaRiAgE FoRcE | AssadAllah | Forum Islam | 1 | 19/01/2007 23h55 |
| Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? | Sebwine | Forum Islam | 4 | 03/10/2006 00h16 |