Concubinage, mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 15h32

Par défaut Re : Concubinage, mariage

Citation:
Envoyé par Celia Voir le message
.....
dois-je en déduire que tu es d'accord aussi en ce qui concerne ses avatars?

Ma chère Weyli...
Autant je pense que chacun est libre de faire ce que bon lui semble en ce qui concerne sa vie amoureuse qui ne regarde que lui....
autant là...je m'insurge contre tes choix d'avatars...nous sommes obligés de les voir...cela ne relève plus de la "sphère privée", tu pollues notre environnement visuel et ça...
ça mérite des "c'est mal..très mal...tu seras punie si tu remets Walker Texas Ranger....L'enfer t'attend c'est certain!"
non les avatars jna fou comme dirait ma gd mere
Vieux 23/10/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
non les avatars jna fou comme dirait ma gd mere
Pff évidemment.....à propos des sujets sérieux et fondamentaux y'a plus personne...
pas grave...
c'est un combat que je mènerais seule....
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 15h40
Je suis maman

Citation:
.....
dois-je en déduire que tu es d'accord aussi en ce qui concerne ses avatars?

Ma chère Weyli...
Autant je pense que chacun est libre de faire ce que bon lui semble en ce qui concerne sa vie amoureuse qui ne regarde que lui....
autant là...je m'insurge contre tes choix d'avatars...nous sommes obligés de les voir...cela ne relève plus de la "sphère privée", tu pollues notre environnement visuel et ça...
ça mérite des "c'est mal..très mal...tu seras punie si tu remets Walker Texas Ranger....L'enfer t'attend c'est certain!"

Ma chère Celia,

Tu l'auras voulu... ma vengeance sera terrible.... et je pèse mes mots.

Citation:
Pff évidemment.....à propos des sujets sérieux et fondamentaux y'a plus personne...
pas grave...
c'est un combat que je mènerais seule....
Arrête d'essayer de faire changer d'avis les modérateurs gentils et compréhensifs, tolérants et ouverts. Sacrebleu !
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 15h47
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
J'ai lu chacune des interventions, et je n'ai trouvé aucune argumentation concréte de la part des "Pro-concubinage"...
C'est tout à fait normal puisque tu déclare d'emblée ceci :
Citation:
Personnellement, je suis contre.
Citation:
Ceux qui sont pour le concubinage avancent la nécessité de bien connaitre l'autre. Bien connaître l'autre passerait donc par identifier son premier geste du matin?, la fréquence de ses douches?, Sauce aux fromages ou à la tomate pour les Raviolis?...
Ben oui. Tout à fait et c'est du concret. On peut même allonger la liste.
Citation:
Le concubinage comme les fiancailles, sont une période de "prise de connaissance" biaisiée par cette volonté de plaire et de ne montrer que le meilleur de soi. Chez bien des personnes, la notion d'"acquis" apparait avec la signature de l'acte de mariage, et tout ce qui a été brimé et contenu durant la période de connaissance se révèle comme par magie...
Tu décris là le comportement d'un idiot qui a la possibilité de connaître sa future moitié et de lui montrer qui il est mais il commence d'emblée par de la tricherie. Il s'agit quand même de sa propre vie. C'est comme tricher à l'examen du permis de conduire.
Citation:
Je reste dubitative quand je vois que la notion de consommation a envahi jusqu'à nos relations humaines. Allez!. On s'aime. On habite ensemble voir ce que ça peut donner. Si couac il y a, on se jette. Ok, chéri?.
Ceci n'a rien à voir avec la notion de consommation. C'est plutôt la prise de conscience qu'il est nécesasire et utile de vivre un certain temps avec une personne avant de décider que c'est avec elle que l'on souhaite faire sa vie.
sinon, tu y étais presque : "On s'aime. On habite ensemble voir ce que ça peut donner. Si couac il y a, c'est qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre et qu'il vaut mieux qu'on limite les dégats. Ok, chéri"
Citation:
Le concubinage, et ce n'est que mon avis, n'est que la voie empruntée par ceux qui ne voudraient déguster que l'7lou l'7lou l'7lou (sucré...ou sensuel pour les francophones) du mariage sans porter les lourdes chaines que suppose ce dernier. Voie de la facilité en quelque sorte...
Donc le mariage comprend de lourdes chaînes à porter. Ce n'est pas très rassurant comme vision.
Vieux 23/10/2007, 15h55

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
Ma chère Celia,

Tu l'auras voulu... ma vengeance sera terrible.... et je pèse mes mots.

Arrête d'essayer de faire changer d'avis les modérateurs gentils et compréhensifs, tolérants et ouverts. Sacrebleu !
Je te félicite ma chère ex-amie....
c'est le plus bel avatar que tu aies jamais mis jusqu'ici....
même si tu ne m'as jamais vue, c'est très ressemblant, bravo!

je te dis adieu ici..puisque je m'en vais de ce pas te supprimer de ma liste d'amis

ps: puissent les flammes de l'enfer te cramer les cheveux en premier!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 15h58
Je suis maman

Citation:
Je te félicite ma chère ex-amie....
c'est le plus bel avatar que tu aies jamais mis jusqu'ici....
même si tu ne m'as jamais vue, c'est très ressemblant, bravo!

je te dis adieu ici..puisque je m'en vais de ce pas te supprimer de ma liste d'amis

ps: puissent les flammes de l'enfer te cramer les cheveux en premier!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

pas les cheveux !!!!!

d'accord d'accord, je vais changer pour la enième fois ! juste reste mon ami, steplait...
après j'ai plus trop grand monde avec qui rigoler... t'as vu !
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 16h02

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

pas les cheveux !!!!!

d'accord d'accord, je vais changer pour la enième fois ! juste reste mon ami, steplait...
après j'ai plus trop grand monde avec qui rigoler... t'as vu !

Je pensais que c'était le pkoi de ceci les avatars tout pourris...pour faire le moins de connaissances possibles en éloignant les gens...
Bon....je te garde comme ami ok!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 16h07
Je suis maman

Citation:
Je pensais que c'était le pkoi de ceci les avatars tout pourris...pour faire le moins de connaissances possibles en éloignant les gens...
Bon....je te garde comme ami ok!

Non, disons que j'ai un humour un peu.... décalé, on va dire ? hahahaa

ah c'est gentil de me garder comme amie !! tu es vraiment une femme au grand coeur
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 16h29
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
C'est tout à fait normal puisque tu déclare d'emblée ceci :

Ben oui. Tout à fait et c'est du concret. On peut même allonger la liste.

Tu décris là le comportement d'un idiot qui a la possibilité de connaître sa future moitié et de lui montrer qui il est mais il commence d'emblée par de la tricherie. Il s'agit quand même de sa propre vie. C'est comme tricher à l'examen du permis de conduire.

Ceci n'a rien à voir avec la notion de consommation. C'est plutôt la prise de conscience qu'il est nécesasire et utile de vivre un certain temps avec une personne avant de décider que c'est avec elle que l'on souhaite faire sa vie.
sinon, tu y étais presque : "On s'aime. On habite ensemble voir ce que ça peut donner. Si couac il y a, c'est qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre et qu'il vaut mieux qu'on limite les dégats. Ok, chéri"

Donc le mariage comprend de lourdes chaînes à porter. Ce n'est pas très rassurant comme vision.
Si seulement je pouvais savoir comment on découpe les messages, comme tu viens de le faire. J'aurais aimé pouvoir te répondre point par point...
-Objectivement, oui, je n'ai trouvé aucune argumentation solide. Je suis peut-etre une "anti-concubinage", mais je garde un esprit perméable à d'autres conceptions de la chose.
-La couleur des Raviolis serait donc un critère concret et décisif dans la vie d'un couple?. Peut-etre...Il est vrai que des traces de dentifrice sur le lavabo peuvent être l'épicentre d'un séisme conjugual. Mais le concret est aussi la capacité de l'autre à gérer les aléas de la vie, tels les problémes de santé ou d'argent. Face à un handicap subit ou une période de chomage, il est bien plus facile de quitter la barque quand aucun lien juridique, social,_religieux_ ne lie les protagonistes.
-La on arrive au sujet de l'idiot!. Seul le concubin idiot quitterait son partenaire face à des difficultés somme toute surmontables. Un(e) époux(se) idiot : idem. Donc, que ce soit pour le concubinagelou e mariage, face à l'idiotie, l'un n'a pas su démontrer sa supériorité par rapport à l'autre...
- Limiter les dégats...Une dissolution d'un lien de concubinage coute beaucoup moins cher qu'un divorce certainement. Et pour ceux ou celles qui auraient dissimulé cette union aux esprits "bien pensants", c'est le jackpot du sauvage de la face. Ni vu ni connu. La casserole du divorce est plus bruyante...Mais au fond, c'est la même douleur. Alors...
- Welcome to the real world, oui les chaines du mariage sont lourdes. Et juste à titre caricatural, les uns disent qu'ils faudrait être au moins trois pour les porter. Mais la encore on tombe dans une autre question: faut-il pour cela prendre un(e) amant(e) ou opter pour la polygamie?
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 16h36
PrincesseApo...Ptosique

Un autre élément concret me vient à l'esprit, et j'ai trop la flemme d'éditer...
Dans un contexte maghrebin, il n'est pas évident, il me semble, de présenter sa ou son concubin/concubine à la famille. Et pourtant, Dieu sait comme l'élément familial peut-etre décisif dans nos familles.
Pouvoir cerner quelle place nous réserve la future belle-famille et surtout le degré de d'implication du cher et tendre dans l'intégration de sa dulcinée est primordial. Le concubinage n'offre pas cette opportunité, des fiancailles officielles plus ou moins à condition de bien ouvrir l'oeil, le mariage certainement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage modesty Forum Islam 13 14/10/2008 17h31
Le Mariage Dans Le Quran Sidiyoucha Forum Islam 1 01/01/2008 22h21
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
MaRiAgE FoRcE AssadAllah Forum Islam 1 19/01/2007 23h55
Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? Sebwine Forum Islam 4 03/10/2006 00h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33