Concubinage, mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 23h08

Par défaut Re : Concubinage, mariage

Citation:
Envoyé par Mossadeq Voir le message
Tout est dans le titre mais quelqu'un a changé le titre

Titre: Concubinage: Pour ou Contre et pourquoi ?

Pour connaître quelqu'un, on doit vivre avec lui ou elle. Alors, si tu te maries et après tu vis avec la personne, tu risques d'avoir quelques petites surprises une fois tu vis la personne.

Personnellement, Je suis POUR.

je suis pour le mariage !
Vieux 23/10/2007, 23h12

Citation:
Envoyé par timtim0123 Voir le message
je suis content pour toi que ce soit fini en mariage mais imagine toi que ca ne marché pas entre vous
Mais elle trouvera un autre et un autre jusqu'à ce qu'elle le trouve le bon.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h16

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
Deux de mes soeurs se sont marié sans vivre avec leur mari avant, et le final c'était le divorce; là ca reviendrai au même mais sans divorce. On est jamais sure de rien ds la vie, il faut faire confiance à tu sais qui . Tu peux réussir un mariage sans avoir habité ensemble et sans trop se connaître et vice et versa ; il n'y a pas de règle je crois

C'est dommage et désolé pour tes deux soeurs, elles doivent refaire leur vie avec d'autres hommes, et là en concubinage. , elles n'ont rien à perdre.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h21

Citation:
Envoyé par aguir Voir le message
personnellement je ne suis pas pour....c'est ainsi !!!
Pense à nos parents, ils se sont marié par tradition, ce n'ai pas l'amour qui les ont liés !!!
Aujourd'hui (je parle des miens) ils sont hamdullah heureux.....même si leurs vie fut difficile ...
Ce qui les a aider ? La FOI !!!
Aujourd'hui, on parle d'amour pour se marié...tu ne croie pas que c'est une chance pour nous ? (Je ne dis pas que les générations passés ne connaissait pas se sentiment loin de là )

Pour qu'un couple dure l'amour ne suffit pas, il faut une volonté de vouloir construire ensemble un chemin de vie qui sera de toute façon semées d'obstacles....
Si on est pas capable d'accepter ça, marié ou pas, le couple ne durera pas....
Ben! je ne marie pas comme mes parents l'avaient fait. Je ne suis pas sûr que mes parents étaient heureux de leur marriage qui était forcé.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h25

Citation:
Envoyé par silila0018 Voir le message
moi perso suis pour pour et pour !!!! et voila les jugements des autres je m'en tape royalement on vis pour nous pas pour les gens.... après seul dieu peut nous juger et nous punir!!!
Non, je suis d'accord avec toi, personne ne tu jugera. et le bon sens.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h26

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
je suis pour le mariage !
moi assi, mais après avoir vécu un peu de temps ensemble.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h41

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
Ah finalement je vois que je ne suis pas la seule
A celle qui ne croient pas à l'amour, je vous souhaite de le rencontrer et de vous rendre compte que ca exiiiiiiiiiiiiiiiiiste. Après je pense que l'amour, si on veut qu'il dure, ca s'entretien, il faut de temps en temps faire une révision (une sorte de controle technique). Histoire de ne pas avoir à réparer trop de chose
Au Maroc, ça se fait et j'encourage d'autres jeunes à le faire.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h58

Entrées dans le blog: 15

Citation:
Envoyé par Mossadeq Voir le message
quelles sont les raisons ? j'aimerais bien les savoir, merci!
Le mariage est un lien qui a pour objectif de protéger l’être humain qu’il soit homme ou femme de la méchanceté et la trahison humaine.

Combien de femmes se plaignent des hommes qui les avaient séduit et tout promis, et après avoir obtenu ce qu’ils attendaient d’elles, ils les ont jeté et abandonné au profit d’une autre femme ??? Combien de femmes qui sont tombées enceintes suite à une relation hors du mariage, ont été obligé de mettre leur fertilité et leur vie en danger pour avorter ??? Et combien de femmes parmi ces enceintes, ont été abandonné par l’homme de leur vie qui a réussi à les tromper en leur faisant croire qu’il les aimait du fond de son cœur ??? Etc. Etc. Etc.

Voilà pourquoi Allah a interdit les relations sexuelles en dehors du mariage
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 00h39

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Je crois pas qu'un bon concubinage = mariage réussi.

J'avais lus une statistique recemment où la majorité des concubinages, qui se sont marié par la suite ont de suite divorcé. Le poid des responsabilités surement.

Enfin c'est mon avis mais en général un homme qui couche avant le mariage avec une fille même si il lui promet le mariage ... il se mari pas avec après.

tawmat
Les responsabilités sont les memes, avec ou sans mariage. S'il ya un pret immobilier, des enfants etc, ils ne vont pas s'effacer avec la création du lien juridique.
Pour ta stat fantome, je crois tout simplement que ce qui fait divorcer des couples qui vivaient ensemble depuis des années avant le mariage, c'est le fait de réaliser l'aspect définitif de la chose, l'idée d'etre et de considérer l'autre comme un acquis, l'idée de ne plus avoir à se battre chaque jour pour faire vivre son couple, de séduire l'autre, de ne plus avoir peur de le(la) perdre, de ne plus se poser de questions...
Attention je ne veux pas dire par là que tous les couples mariés sont nécessairement amenés à divorcer, mais le fait est à mon sens qu'il est bien plus héroique de réussir sa vie de couple et de famille grace à la force de l'amour que par le biais d'un acte administratif.
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 01h53

Citation:
Envoyé par marichal Voir le message
Le mariage est un lien qui a pour objectif de protéger l’être humain qu’il soit homme ou femme de la méchanceté et la trahison humaine.

Combien de femmes se plaignent des hommes qui les avaient séduit et tout promis, et après avoir obtenu ce qu’ils attendaient d’elles, ils les ont jeté et abandonné au profit d’une autre femme ??? Combien de femmes qui sont tombées enceintes suite à une relation hors du mariage, ont été obligé de mettre leur fertilité et leur vie en danger pour avorter ??? Et combien de femmes parmi ces enceintes, ont été abandonné par l’homme de leur vie qui a réussi à les tromper en leur faisant croire qu’il les aimait du fond de son cœur ??? Etc. Etc. Etc.

Voilà pourquoi Allah a interdit les relations sexuelles en dehors du mariage
Et tu penses que ce bout de papier va imiter ces paratiques dont la femme est victime. Pour avoir ce qu'il veut, un homme peut se marier et après quelques mois, il divorce et il se mariera avec une autre.

Pas mal d'hommes qui étaient mariés avant de vivre ensemble et ils ont divorcés et ils ont abandonné leur enfants. Alors pour augmenter la chance de connaître l'autre, il faut vivre avec lui/elle et après, on fait des enfants.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage modesty Forum Islam 13 14/10/2008 17h31
Le Mariage Dans Le Quran Sidiyoucha Forum Islam 1 01/01/2008 22h21
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
MaRiAgE FoRcE AssadAllah Forum Islam 1 19/01/2007 23h55
Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? Sebwine Forum Islam 4 03/10/2006 00h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33