Concubinage, mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2007, 16h07
Je suis maman

Par défaut Re : Concubinage, mariage

Citation:
Envoyé par Celia Voir le message
c'est haram ça aussi...tu roules ton employeur qui va te verser un salaire...
c'est de l'argent volé donc
tu vas faire tes courses avec
tu rempliras ton frigo
mais ça sera pas hallal la nourriture
ben oui....
shame on you...
ça aussi c'est comme ça
ci tout
silavi

ps: ton "ennui" explique la recherche d'avatar tout pourri....
Décidémment tout ce que je fais est haram... je suis une harameuse sur pattes...

Ben c'est quand même pas ma faute si j'ai pas de boulot non ? quand même pas ma faute si je gagne de l'argent à rester avachie derrière mon ecran à me brûler les yeux sur le net...

Shame on... oh pis merde...
Sipalavi

Non c'est un avatar de soutien à mon ami Kitti qui s'est fait... tèj...
Que tous ceux qui soutiennent Kitti_3000 mettent Steve Urkel comme avatar
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 16h12

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
Décidémment tout ce que je fais est haram... je suis une harameuse sur pattes...

Ben c'est quand même pas ma faute si j'ai pas de boulot non ? quand même pas ma faute si je gagne de l'argent à rester avachie derrière mon ecran à me brûler les yeux sur le net...

Shame on... oh pis merde...
Sipalavi

Non c'est un avatar de soutien à mon ami Kitti qui s'est fait... tèj...
Que tous ceux qui soutiennent Kitti_3000 mettent Steve Urkel comme avatar
Je ne puis te suivre dans ce délire car j'ai une certaine classe à maintenir comme tu le comprendras
mais je vais la soutenir aussi à ma manière

ps: tu m'as tuée de rire harameuse sur pattes! mets le en titre bientôt!
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 16h30
Je suis maman

Citation:
Envoyé par Celia Voir le message
Je ne puis te suivre dans ce délire car j'ai une certaine classe à maintenir comme tu le comprendras
mais je vais la soutenir aussi à ma manière

ps: tu m'as tuée de rire harameuse sur pattes! mets le en titre bientôt!
Ben oui, je suis une harameuse sur pattes hhahaha

Dès que le bon-sens m'autorise à enlever mon message de soutien, je mets ce nouveau titre que me sied à la perfection.

merci pour le conseil habibti !
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 09h43
....................

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
ah bon ? développe steplait ?
on a le sentiment que c'est un objet,pas de droit vis a vis de la loi,pas d'engagement vie a vie du partenaire.....etc
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 11h21

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
on a le sentiment que c'est un objet,pas de droit vis a vis de la loi,pas d'engagement vie a vie du partenaire.....etc
n'importe quoi .
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 11h25
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par shmysha Voir le message
Les responsabilités sont les memes, avec ou sans mariage. S'il ya un pret immobilier, des enfants etc, ils ne vont pas s'effacer avec la création du lien juridique.
Pour ta stat fantome, je crois tout simplement que ce qui fait divorcer des couples qui vivaient ensemble depuis des années avant le mariage, c'est le fait de réaliser l'aspect définitif de la chose, l'idée d'etre et de considérer l'autre comme un acquis, l'idée de ne plus avoir à se battre chaque jour pour faire vivre son couple, de séduire l'autre, de ne plus avoir peur de le(la) perdre, de ne plus se poser de questions...
Attention je ne veux pas dire par là que tous les couples mariés sont nécessairement amenés à divorcer, mais le fait est à mon sens qu'il est bien plus héroique de réussir sa vie de couple et de famille grace à la force de l'amour que par le biais d'un acte administratif.
salam, bonjour,

Stat fantome ? hchouma shmysha je te l'es avais déjà posté.

Je te trouve bien contradictoire shmysha et les filles en générale ... quand une amie vient vous voir en disant je suis avec qq'un il veut qu'on se mari j'hésite la première question que vous lui posez est : Est ce que tu l'aimes ? et moi je dit et l'amour dans tout ça ? et l'amour qui peut tout vaincre ? l'amour qui fait passé à deux toutes les épreuves de la vie ? ... c'était du vent alors ? l'amour ce ciment ...etc ...

Bref pour moi le concubinage c'est inconcevable ... le concubinage c'est la facilité ... c'est accepter que les côtés positifs ... et ne pas prendre ces responsabilités ... tu peux jetter la fille quand tu veux et lui faire le coup des croissants et la fille pareille ... les hommes maghrébins sérieusement je les trouvent très hypocrites dans ce genre de cas ... ils sont prêt à vivre en concubinage avec une maghrébine mais n'accepterais jamais que leur soeur en fassent autant. Pk ? si vraiment il croit au pouvoir de l'amour pourquoi ne pas laissé leur soeur faire pareil qu'eux ? ... bref ...

tawmat
Vieux 25/10/2007, 11h37

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonjour,

Stat fantome ? hchouma shmysha je te l'es avais déjà posté.

Je te trouve bien contradictoire shmysha et les filles en générale ... quand une amie vient vous voir en disant je suis avec qq'un il veut qu'on se mari j'hésite la première question que vous lui posez est : Est ce que tu l'aimes ? et moi je dit et l'amour dans tout ça ? et l'amour qui peut tout vaincre ? l'amour qui fait passé à deux toutes les épreuves de la vie ? ... c'était du vent alors ? l'amour ce ciment ...etc ...

Bref pour moi le concubinage c'est inconcevable ... le concubinage c'est la facilité ... c'est accepter que les côtés positifs ... et ne pas prendre ces responsabilités ... tu peux jetter la fille quand tu veux et lui faire le coup des croissants et la fille pareille ... les hommes maghrébins sérieusement je les trouvent très hypocrites dans ce genre de cas ... ils sont prêt à vivre en concubinage avec une maghrébine mais n'accepterais jamais que leur soeur en fassent autant. Pk ? si vraiment il croit au pouvoir de l'amour pourquoi ne pas laissé leur soeur faire pareil qu'eux ? ... bref ...

tawmat
ne te vexe pas Tinky, j'ai dit "stat fantome" parce que tu n'as pas indiqué de chiffre ni de source, c'est tout, je ne la remets pas en question.

Sinon, pour ton dernier paragraphe, en fait je suis totalement d'accord avec toi. Un homme maghrébin, on l'épouse, on ne lui donne rien d'autre, justement à cause de l'immense hypocrisie de la majorité.
Mais heureusement, il n'y a pas que les maghrébins ; notre belle planète est peuplée d'au moins trois milliards d'hommes....
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h23
je pense, donc je suis

aller, aller, aller, la grande majorité des maghrebins ne veulent pas vivre en concubinage, il est malhonnète d'affirmer le contraire...

jamais je le ferai, c'est impossible, et c'est le cas pour beaucoup de types....
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h33

Citation:
Envoyé par shmysha Voir le message
ne te vexe pas Tinky, j'ai dit "stat fantome" parce que tu n'as pas indiqué de chiffre ni de source, c'est tout, je ne la remets pas en question.

Sinon, pour ton dernier paragraphe, en fait je suis totalement d'accord avec toi. Un homme maghrébin, on l'épouse, on ne lui donne rien d'autre, justement à cause de l'immense hypocrisie de la majorité.
Mais heureusement, il n'y a pas que les maghrébins ; notre belle planète est peuplée d'au moins trois milliards d'hommes....

c'est aussi assez reducteur pour "l'homme maghrebin" ce que tu dis là non?? tu penses sincerement qu'ils sont tous clonés?..
Vieux 25/10/2007, 12h34

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
aller, aller, aller, la grande majorité des maghrebins ne veulent pas vivre en concubinage, il est malhonnète d'affirmer le contraire...

jamais je le ferai, c'est impossible, et c'est le cas pour beaucoup de types....

Peut etre parce que tu vis ds ta ville d'origine pas loin de tes parents et que toi ou les autres avez peur du "qu'en dira t'on"..
Mais dis toi bien que des que tu es eloigné.. plus inconnu ds la ville.. ça se lache et ds les deux sens...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage modesty Forum Islam 13 14/10/2008 17h31
Le Mariage Dans Le Quran Sidiyoucha Forum Islam 1 01/01/2008 22h21
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
MaRiAgE FoRcE AssadAllah Forum Islam 1 19/01/2007 23h55
Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? Sebwine Forum Islam 4 03/10/2006 00h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33