|
| ||||
| ||||
| Citation:
chuis bien d'accord avec toi !!les hommes ne sont pas tous issus des mêmes cultures, et il faut adapter son argumentaire à chq fois !! y a certainement des exceptions, mais elles ne se sont là que pour confirmer des règles !
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Meme ceux qui semblent avoir les idées plus larges, lorsque tu poses certaines questions et que tu creuses un peu l'air de rien, se trahissent tot ou tard. C'est regrettable, mais c'est comme ça; en tout cas telle est mon expérience .... Maintenant, s'il existe réellement des exceptions, je veux bien, mais ceux-là n'ont pas croisé mon chemin. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mes parents ne m'ont pas élever comme ça, je me fous de l'avis des gens, j'ai une conscience et elle me suffit largement... ben oui je suis d'accord avec toi, le type qui veut vivre et qui pense comme un gawri prefera le concubinage, plutot que le mariage si contraignant a ses yeux... mais je crois que quitte a prendre un de ceux ci, vaut mieux se taper la version originale cad un gawri... un maghrebin n'a d'interet que si il a des principes propre a la culture arabo musulmane... pourquoi faire les choses a moitié??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrr! j'aime beaucoup l'expression! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors, le pire, c'est ceux-là !! j'me la joue ouvert, mais en fait wallou derrière !!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais que la religion interdit le concubinage, mais ici la bonne formule serait "celon la religion, le concubinage est un péché"... maintenant, en dehors de l'application stricte des règles, entre deux êtres qui s'aiment, vivent ensemble sans être mariés sans jamais se tromper et deux êtres qui ne s'aiment pas mais qui se marient et vivent ensemble pour avoir des papiers, de l'argent ou parce que on les y oblige; qui commet une faute? Je crois que Dieu n'en a rien a cirer des cérémonies et des papiers timbrés et validé par un fonctionnaire. Ce qui compte pour lui, c'est la pureté des sentiments et l'engagement personnel entre les amoureux. Je ne crois pas en un texte de religion qui donne à un adoul ou a un imam le pouvoir d'envoyer quelqu'un au paradis ou en enfer, je ne crois pas en un texte religieux qui donne plus de valeur à ce qui est écrit sur un papier qu'à ce qui est écrit dans le coeur. |
|
| ||||
| ||||
| L'hypocrisie n'est pas propres aux hommes , les femmes aussi sont douées pour ça..... Sinon, le concubinage pour moi c'est négatif....
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
65 ans toi même ! Allez, une petite généralisation ( y a pas de raison que je n'en fasse pas moi aussi) : Ceux qui ont un penchant pour la bouteille sont généralement beaucoup plus ouverts que les autres. ![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage | modesty | Forum Islam | 13 | 14/10/2008 17h31 |
| Le Mariage Dans Le Quran | Sidiyoucha | Forum Islam | 1 | 01/01/2008 22h21 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| MaRiAgE FoRcE | AssadAllah | Forum Islam | 1 | 19/01/2007 23h55 |
| Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? | Sebwine | Forum Islam | 4 | 03/10/2006 00h16 |