Concubinage, mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2007, 12h36

Par défaut Re : Concubinage, mariage

Citation:
Envoyé par shmysha Voir le message
ne te vexe pas Tinky, j'ai dit "stat fantome" parce que tu n'as pas indiqué de chiffre ni de source, c'est tout, je ne la remets pas en question.

Sinon, pour ton dernier paragraphe, en fait je suis totalement d'accord avec toi. Un homme maghrébin, on l'épouse, on ne lui donne rien d'autre, justement à cause de l'immense hypocrisie de la majorité.
Mais heureusement, il n'y a pas que les maghrébins ; notre belle planète est peuplée d'au moins trois milliards d'hommes....
salut chaton !! enfin chatonne !!

chuis bien d'accord avec toi !!

les hommes ne sont pas tous issus des mêmes cultures, et il faut adapter son argumentaire à chq fois !!

y a certainement des exceptions, mais elles ne se sont là que pour confirmer des règles !
Vieux 25/10/2007, 12h41

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
c'est aussi assez reducteur pour "l'homme maghrebin" ce que tu dis là non?? tu penses sincerement qu'ils sont tous clonés?..
Les généralisations me dérangent aussi beaucoup, mais je dois bien reconnaitre que de toute ma vie, je n'ai jamais rencontré aucun maghrébin qui n'ait pas un chouiya de cette hypocrisie dont parle Tinky.
Meme ceux qui semblent avoir les idées plus larges, lorsque tu poses certaines questions et que tu creuses un peu l'air de rien, se trahissent tot ou tard. C'est regrettable, mais c'est comme ça; en tout cas telle est mon expérience ....
Maintenant, s'il existe réellement des exceptions, je veux bien, mais ceux-là n'ont pas croisé mon chemin.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h41
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Peut etre parce que tu vis ds ta ville d'origine pas loin de tes parents et que toi ou les autres avez peur du "qu'en dira t'on"..
Mais dis toi bien que des que tu es eloigné.. plus inconnu ds la ville.. ça se lache et ds les deux sens...

mes parents ne m'ont pas élever comme ça, je me fous de l'avis des gens, j'ai une conscience et elle me suffit largement...

ben oui je suis d'accord avec toi, le type qui veut vivre et qui pense comme un gawri prefera le concubinage, plutot que le mariage si contraignant a ses yeux...

mais je crois que quitte a prendre un de ceux ci, vaut mieux se taper la version originale cad un gawri...

un maghrebin n'a d'interet que si il a des principes propre a la culture arabo musulmane...

pourquoi faire les choses a moitié???
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h51

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
salut chaton !! enfin chatonne !!

chuis bien d'accord avec toi !!

les hommes ne sont pas tous issus des mêmes cultures, et il faut adapter son argumentaire à chq fois !!
y a certainement des exceptions, mais elles ne se sont là que pour confirmer des règles !
coucou seltana!

mdrr! j'aime beaucoup l'expression!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h56

Citation:
Les généralisations me dérangent aussi beaucoup, mais je dois bien reconnaitre que de toute ma vie, je n'ai jamais rencontré aucun maghrébin qui n'ait pas un chouiya de cette hypocrisie dont parle Tinky.
Meme ceux qui semblent avoir les idées plus larges, lorsque tu poses certaines questions et que tu creuses un peu l'air de rien, se trahissent tot ou tard. C'est regrettable, mais c'est comme ça; en tout cas telle est mon expérience ....
Maintenant, s'il existe réellement des exceptions, je veux bien, mais ceux-là n'ont pas croisé mon chemin.

alors, le pire, c'est ceux-là !!
j'me la joue ouvert, mais en fait wallou derrière !!
Vieux 25/10/2007, 13h23
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Si je puis me permettre un petit conseil, change de fréquentation. Tu rencontrera, peut être, des maghrébins normaux loin du cliché désolant que tu décris
Vieux 25/10/2007, 13h28

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Si je puis me permettre un petit conseil, change de fréquentation. Tu rencontrera, peut être, des maghrébins normaux loin du cliché désolant que tu décris
à condition qu'ils aient 65 ans et un penchant pour la bouteille, c'est ça ?

Vieux 25/10/2007, 13h29

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par marichal Voir le message
Perso, je ne peux pas être pour une chose que Dieu l'a interdit... nos principes et nos valeurs religieuses passent avant tout
le mariage ne vient pas de Dieu mais des hommes. Quelqu'un a dit: "Dieu a inventé l'amour, l'homme a inventé le mariage".

Je sais que la religion interdit le concubinage, mais ici la bonne formule serait "celon la religion, le concubinage est un péché"... maintenant, en dehors de l'application stricte des règles, entre deux êtres qui s'aiment, vivent ensemble sans être mariés sans jamais se tromper et deux êtres qui ne s'aiment pas mais qui se marient et vivent ensemble pour avoir des papiers, de l'argent ou parce que on les y oblige; qui commet une faute?

Je crois que Dieu n'en a rien a cirer des cérémonies et des papiers timbrés et validé par un fonctionnaire. Ce qui compte pour lui, c'est la pureté des sentiments et l'engagement personnel entre les amoureux. Je ne crois pas en un texte de religion qui donne à un adoul ou a un imam le pouvoir d'envoyer quelqu'un au paradis ou en enfer, je ne crois pas en un texte religieux qui donne plus de valeur à ce qui est écrit sur un papier qu'à ce qui est écrit dans le coeur.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 13h30
Les mains du l'air Wooooo

L'hypocrisie n'est pas propres aux hommes , les femmes aussi sont douées pour ça.....
Sinon, le concubinage pour moi c'est négatif....
Vieux 25/10/2007, 13h31
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
à condition qu'ils aient 65 ans et un penchant pour la bouteille, c'est ça ?

Mdrrrrrrrrrrrrrrr
65 ans toi même !
Allez, une petite généralisation ( y a pas de raison que je n'en fasse pas moi aussi) : Ceux qui ont un penchant pour la bouteille sont généralement beaucoup plus ouverts que les autres.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage modesty Forum Islam 13 14/10/2008 17h31
Le Mariage Dans Le Quran Sidiyoucha Forum Islam 1 01/01/2008 22h21
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
MaRiAgE FoRcE AssadAllah Forum Islam 1 19/01/2007 23h55
Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? Sebwine Forum Islam 4 03/10/2006 00h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33