Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2007, 12h32
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Concubinage, mariage

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
le mariage ne vient pas de Dieu mais des hommes. Quelqu'un a dit: "Dieu a inventé l'amour, l'homme a inventé le mariage".

Je sais que la religion interdit le concubinage, mais ici la bonne formule serait "celon la religion, le concubinage est un péché"... maintenant, en dehors de l'application stricte des règles, entre deux êtres qui s'aiment, vivent ensemble sans être mariés sans jamais se tromper et deux êtres qui ne s'aiment pas mais qui se marient et vivent ensemble pour avoir des papiers, de l'argent ou parce que on les y oblige; qui commet une faute?

Je crois que Dieu n'en a rien a cirer des cérémonies et des papiers timbrés et validé par un fonctionnaire. Ce qui compte pour lui, c'est la pureté des sentiments et l'engagement personnel entre les amoureux. Je ne crois pas en un texte de religion qui donne à un adoul ou a un imam le pouvoir d'envoyer quelqu'un au paradis ou en enfer, je ne crois pas en un texte religieux qui donne plus de valeur à ce qui est écrit sur un papier qu'à ce qui est écrit dans le coeur.

C'est pas Dieu qui en a besoin, mais l'Homme....sans aucun repère il serait dans le caca, d'où l'utilité de lui poser des règles....
Vieux 25/10/2007, 12h35

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
65 ans toi même !
Allez, une petite généralisation ( y a pas de raison que je n'en fasse pas moi aussi) : Ceux qui ont un penchant pour la bouteille sont généralement beaucoup plus ouverts que les autres.
ouais mais bcp moins performants sexuellement !!
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 12h38
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
ouais mais bcp moins performants sexuellement !!
Meskhou6a.
ça se voit que tu ne me connaît pas
Vieux 25/10/2007, 12h59
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
le mariage ne vient pas de Dieu mais des hommes. Quelqu'un a dit: "Dieu a inventé l'amour, l'homme a inventé le mariage".

Je sais que la religion interdit le concubinage, mais ici la bonne formule serait "celon la religion, le concubinage est un péché"... maintenant, en dehors de l'application stricte des règles, entre deux êtres qui s'aiment, vivent ensemble sans être mariés sans jamais se tromper et deux êtres qui ne s'aiment pas mais qui se marient et vivent ensemble pour avoir des papiers, de l'argent ou parce que on les y oblige; qui commet une faute?

Je crois que Dieu n'en a rien a cirer des cérémonies et des papiers timbrés et validé par un fonctionnaire. Ce qui compte pour lui, c'est la pureté des sentiments et l'engagement personnel entre les amoureux. Je ne crois pas en un texte de religion qui donne à un adoul ou a un imam le pouvoir d'envoyer quelqu'un au paradis ou en enfer, je ne crois pas en un texte religieux qui donne plus de valeur à ce qui est écrit sur un papier qu'à ce qui est écrit dans le coeur.

ne parles pas de ce que tu connais pas, a t'entendre, tu as deja parler avec dieu
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 12h43

Citation:
Envoyé par shmysha Voir le message
n'importe quoi .
pkoi n'importe koi?explik la miss....!
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 12h53

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
ne parles pas de ce que tu connais pas, a t'entendre, tu as deja parler avec dieu
Je n'ai pas plus parlé avec Dieu que toi, si bien que tu ne sais ni mieux ni moins bien que moi si ce qu'on lui fait dire dans le coran est vrai ou imaginatif... c'est juste une question de croyance, et si Dieu est tel qu'on le décrit dans le Coran, eh bien franchement il me déçoit grâve! mais bon, je le répète, si Dieu voit tout et sait tout, le mariage n'a pas de valeur pour lui. par contre, je crois en la valeur du mariage au niveau humain, car se marier, c'est faire part à toute la communauté de son engagement à consacrer son amour à une personne déterminée. C'est aussi pourquoi je pense que le vrai mariage est celui de la mairie, car il repr♪0sente un engagement vis-à-vis de tous et non juste vis-à-vis de certains.

Dernière modification par fredke ; 26/10/2007 à 12h57.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages