| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, j'ai eu un mauvais comportement avec une personne que j'apprecie beaucoup, et je souhaite demander pardon pour ce que je lui ai fait. Seulement, elle ne veut toujours pas me pardonner, or, je souffre beaucoup et je n'arrive pas à accepter son refus. Que dit l'islam au sujet du pardon et de la demande de pardon ? Combien de fois dois-je demander son pardon au minimum avant de renoncer définitivement ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Laisse faire le temps elle te pardonnera les signes lui montrerons que ne pas lui pardonner est un signe d'orgueil ce qui c'est passé de mal entre toi et elle c'est Allah qui jugera |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis rongé par le remords. je lui ai écrit déjà une lettre mais elle n'a pas répondu...je compte lui en envoyer une autre avec une fleur... Tout cela me fait énormement souffrir, et j'ai peur de regretter mon acte toute ma vie. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai peur qu'elle me prenne pour un fou si je lui demande tous les jours pardon... Et pourtant, je sens que je ne pourrais vivre comm avant avec ce remord perpetuel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'ai déjà pardonner pour des choses très gravec dans la vie... au début c'est difficile on demande réparation ou l'envie de représaille... mais avec le temps Dieu m'a fait montrer par ses signes que j'étais qqn d'orguilleux que je voulais me faire justice moi même Dis à ta copine que tu tire un enseignement de ce qui c''est passé, t'es passé par là et que tu regrette vraiment, ca faisait parti de ton épreuve, un mal pour un bien et surtout que tu recommencera plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne dors plus de la nuit désormais, je suis rongé par le remords, et j'aimerais tellement lui faire comprendre à quel point je souffre et que je me suis rendu compte de mon erreur. Je souhaite tellement être pardonné. Ce qui me fait mal, c'est que j'ai déjà pardonné plus grave que cela, et j'ai beaucoup de mal à accepter un refus de pardon. Je me réfugie dans des mélodies mélancoliques qui me bercent comme si j'etais redevenu un enfant qui souhaite regagner l'amour de ses parents après une betise. Me pardonnera-t'elle un jour ? Je suis pret à attendre son pardon, mais j'aimerai tellement qu'elle me dise qu'elle me pardonnera un jour... |
|
| ||||
| ||||
|
Laisse lui du temps et elle te pardonnera inchahala quand elle aura avalé ce que tu as fait. Tu demandes pardon c'est bien et retiens la lecon c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Bon courage à toi |
|
| |||
| |||
|
le pardon est une puissance qui libère .pour demander ,il faut aller la voir , reconnaitre sa faute et corriger eventuellement l'erreur si c'est encore possible et demander pardon sans chercher à se justifier ni à s'expliquer ...mais ne sois pas pressé...avec le temps elle te pardonnera inchallah
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais y'en a qui font du mal et pour eux c'est normal, ils pardonnent même pas à la personne...alors que toi tu reconnais ton erreur et demande pardon ta copine avec le temps et la patience le constatera |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La ramadan arrive quelqu'un peut faire un rappel des choses interdites? | Sina93 | Forum Islam | 28 | 21/08/2007 12h21 |
| Faire accepter la conversion à la famille | khamala | Forum Islam | 141 | 23/04/2006 01h32 |
| Post mortem | h_meo | Forum Général | 92 | 08/03/2006 06h07 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 13h24 |