Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Sondage: Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?
Options de sondage
Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 12h29
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Salam
Suites aux multiples débats suscités par le post de lederer concernant le cas unique de la France concernant la double nationalité (et non la Bi-nationalité et oui il faut le dire, j'étale ma "culture" mdr)
Si jamais vous étiez amené (pour x ou y raison) à n'en choisir qu"une seule, quelle serait-elle?

ps: oui Jamel Debbouze il a dit dans son sketch que choisir entre une des deux c'était comme choisir entre son père et sa mère, chose qui parait difficile (dans la majorité des cas biensur )
Abdelnassr aime ce post.

Vieux 23/10/2007, 12h31
NowhereMan    
nowhere land

Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

mongolien
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h35
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par AL motawakil
mongolien

oui mais là on t'a pas demandé de choisir, ça c'est imposé à toi lol

arrete spa marrant de rigoler de ça
MarocoCanadien aime ce post.
Vieux 23/10/2007, 12h35
aguir    
Et dire que....

Citation:
Envoyé par nwidiya
Salam
Suites aux multiples débats suscités par le post de lederer concernant le cas unique de la France concernant la double nationalité (et non la Bi-nationalité et oui il faut le dire, j'étale ma "culture" mdr)
Si jamais vous étiez amené (pour x ou y raison) à n'en choisir qu"une seule, quelle serait-elle?

ps: oui Jamel Debbouze il a dit dans son sketch que choisir entre une des deux c'était comme choisir entre son père et sa mère, chose qui parait difficile (dans la majorité des cas biensur )

je croie bien que Djamel n'a pas tors
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h36
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

je réponds: j'ai mis celle de mon pays d'accueil, car c'est pas un bout de papier qui va définir qui je suis réellement
et pays d'accueil dans mon cas comme pr bcp n'est pas d'actualité car je suis née ici et y ai tjs vécu la france m'a pas accueilli, c'est moi je l'ai accueilli lol
PureMinded aime ce post.
Vieux 23/10/2007, 12h38
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par aguir
je croie bien que Djamel n'a pas tors

oui il n'a pas tort dans une certaine mesure il parle pour ceux qui sont nés en france (ou venu tres petit), il ne parle pas des nouvellement naturalisés
Or ma question s'adresse à tous, nés en france, pas nés en france, ceux en france depuis 6 ans etc etc....
bankai88 aime ce post.

Dernière modification par nwidiya ; 23/10/2007 à 12h40.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h38
logibloc    

ca serai dommage de demander au gens de choisir, s'il faut choisir je choisirai la nationalité du pays d'accueil, vue que le Maroc ne prévoit pas dans sa constitution la perte de la nationalité, pour les marocains en tout çà changera rien
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h42
La-hninouche    
.

Citation:
Envoyé par nwidiya
Salam

Je ne considère pas la France comme étant mon pays "d'acceuil" mais mon pays natal tout court...

Etant née en France et vivant depuis toujours en France, même si j'affectionne l'Algérie qui est mon pays d'origine je choisirais certainement la nationalité française...

Je vis en France et étant citoyenne française je ne vois aucun interet à avoir la nationalité algérienne, je me couperais de beaucoup de droits pour rien de plus je ne compte pas m'installée définitivement en Algérie, donc c'est vite vu...

Je choisis la France administrativement, mais ça ne m'empêche pas de continuer a aimer mon pays d'origine, ça ça ne change pas
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h42
NowhereMan    
nowhere land

Citation:
Envoyé par nwidiya
oui mais là on t'a pas demandé de choisir, ça c'est imposé à toi lol

arrete spa marrant de rigoler de ça : (

il n y a pas longtemps, un pote m'a posé la question qui tue: si sarko déclare la guerre à M6, qu'est ce que tu fais? je lui ai répondu: je leur propose une zarwata à chacun s'il le faut. machi chorli

quant au choix de la nationalité. question pratique l'passpor 7mar et l'galb dima fi gachouch l'maroc.. donc on revient au point de départ mongolien ou schizo 7alouf karmouss.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 12h45
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Citation:
Envoyé par La-hninouche
Je ne considère pas la France comme étant mon pays "d'acceuil" mais mon pays natal tout court...

Etant née en France et vivant depuis toujours en France, même si j'affectionne l'Algérie qui est mon pays d'origine je choisirais certainement la nationalité française...

Je vis en France et étant citoyenne française je ne vois aucun interet à avoir la nationalité algérienne, je me couperais de beaucoup de droits pour rien de plus je ne compte pas m'installée définitivement en Algérie, donc c'est vite vu...

Je choisis la France administrativement, mais ça ne m'empêche pas de continuer a aimer mon pays d'origine, ça ça ne change pas ; )

ouais ouais arrete de dire comme moi stoplé, tout ça parce que tu n'as pas le niveau
mdr
sinon bah je suis d accord car j ai répondu la meme chose

ps: en meme temps je pense pas que boutef va faire la guerre à sankozy et vice versailles!
S'inscrire pour répondre

Tags
nationalité

Discussions similaires à " Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si vous deviez écrire le roman de l'histoire d'amour que vous vivez en ce moment ? Mims Histoires de coeur 177 21/05/2012 23h32
Quel membre de votre famille vendriez-vous si vous deviez en choisir un? miasssa Jrad 21 03/08/2010 19h18
Si vous deviez choisir entre l'une de vos 2 nationalité, laquelle choisiriez vous ? Sofien69100 Général 41 09/08/2009 14h26
Si vous deviez parrainer une association , vous choisiriez laquelle et pourquoi? kamomille Général 20 19/03/2008 13h28
garder ou pas la nationalité d'origine aymen_boss Maroc / France 54 18/04/2005 15h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47.