| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? aucune et puis ce n'est pas la couleur de mon passeport qui changera quoique ce soit à ce que je suis. |
|
| |||
| |||
| Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Bonjour ;-) je garderai celle de mes origines :-) |
|
| |||
| |||
| Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Citation:
Tu n'as pas remarqué que la liste des questions du sondage ne comporte que 3 boutons-radio (comme disent les informaticiens) ? Eh bien il en manque au moins 1 pour que le sondage soit significatif |
|
| |||
| |||
| Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Je découvre ce site en m'intéressant à votre pays. Je ne peux m'empêcher de répondre à ce sujet... Je trouve les résultats étonnants...je pensais que plus de gens choisiraient le "pays d'origine" plutôt que le pays d'accueil ! Le pays d'origine est celui ou l'on a ses racines, l'histoire de sa famille, ses repères, c'est un phare sur Terre ! Je ne pourrais divorcer des vertes plaines de ma Champagne adorée au même titre qu'un marocain ses dunes de sables (non?), ce serait un déchirement ! Pourquoi choisir le pays d'accueil ? Aussi accueillant et merveilleux soit-il...comment peut-il remplacer un pays d'origine ? J'aime la France, malgré ses erreurs, et on ne peut justifier de manière rationnelle l'amour pour son pays, c'est comme ça, c'est tout, malgré tout. Vraiment, les résultats me laissent pantois... |
|
| |||
| |||
| Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Pays d'acceuil bien sûr, car je l'ai choisi moi même, et c'est plus pratique. |
|
| |||
| |||
laquelle ?......... .................... |
|
| ||||
| ||||
on peut avoir combien de nationalités en tout ? j'en ai deux et j'aimerais une troisième, on sait jamais...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
la nationalité, c'est juste pour savoir où tu peux t'établir facilement et avoir les droits inhérents... donc tu vas choisir là où tu penses faire ta vie... par choix ou par obligation... (raisons économiques p. ex.)
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Sans hésitation, celle de mes origines la carte d'identité nationale marocaine ![]() Pour celles et ceux qui viennent de s'établir ici en France, est ce que on vous a demandé de changer de prénom quand vous avez fait une demande de naturalisation française ? |
|
| ||||
| ||||
Bonjour Leyla je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord avec toi la nationalité c'est une appartenance à un pays où tu es né sur son sol, c'est ta patrie mère dont tu te sens attachée d'une force magique même si ce pays est le pays le plus isolé du monde. Enfin pour moi c'est le cas !! Aucun pays ne remplacera dans mon coeur et dans mon esprit mon pays le Maroc. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| nationalité |
Discussions similaires à " Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous deviez écrire le roman de l'histoire d'amour que vous vivez en ce moment ? | Mims | Histoires de coeur | 177 | 21/05/2012 23h32 |
| Quel membre de votre famille vendriez-vous si vous deviez en choisir un? | miasssa | Jrad | 21 | 03/08/2010 19h18 |
| Si vous deviez choisir entre l'une de vos 2 nationalité, laquelle choisiriez vous ? | Sofien69100 | Général | 41 | 09/08/2009 14h26 |
| Si vous deviez parrainer une association , vous choisiriez laquelle et pourquoi? | kamomille | Général | 20 | 19/03/2008 13h28 |
| garder ou pas la nationalité d'origine | aymen_boss | Maroc / France | 54 | 18/04/2005 15h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |