Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Sondage: Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?
Options de sondage
Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2009, 20h22
lyllas    
El hamdoulilah

Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

aucune et puis ce n'est pas la couleur de mon passeport qui changera quoique ce soit à ce que je suis.
Réponse avec citation

Vieux 08/03/2009, 16h33
bestouille    

Bonjour ;-)

je garderai celle de mes origines :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 15h47
prof-m    

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
............
....................

Tu n'as pas remarqué que la liste des questions du sondage ne comporte que 3 boutons-radio (comme disent les informaticiens) ?
Eh bien il en manque au moins 1 pour que le sondage soit significatif
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 23h09
Thibault5    

Je découvre ce site en m'intéressant à votre pays. Je ne peux m'empêcher de répondre à ce sujet...
Je trouve les résultats étonnants...je pensais que plus de gens choisiraient le "pays d'origine" plutôt que le pays d'accueil ! Le pays d'origine est celui ou l'on a ses racines, l'histoire de sa famille, ses repères, c'est un phare sur Terre !
Je ne pourrais divorcer des vertes plaines de ma Champagne adorée au même titre qu'un marocain ses dunes de sables (non?), ce serait un déchirement !
Pourquoi choisir le pays d'accueil ? Aussi accueillant et merveilleux soit-il...comment peut-il remplacer un pays d'origine ?
J'aime la France, malgré ses erreurs, et on ne peut justifier de manière rationnelle l'amour pour son pays, c'est comme ça, c'est tout, malgré tout. Vraiment, les résultats me laissent pantois...
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 15h09
Assendou    
...should the need arise!

Pays d'acceuil bien sûr, car je l'ai choisi moi même, et c'est plus pratique.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 16h12
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par prof-m
Tu n'as pas remarqué que la liste des questions du sondage ne comporte que 3 boutons-radio (comme disent les informaticiens) ?
Eh bien il en manque au moins 1 pour que le sondage soit significatif

laquelle ?.........
....................
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 16h15
leyla_    

Citation:
Envoyé par nwidiya
Salam
Suites aux multiples débats suscités par le post de lederer concernant le cas unique de la France concernant la double nationalité (et non la Bi-nationalité et oui il faut le dire, j'étale ma "culture" mdr)
Si jamais vous étiez amené (pour x ou y raison) à n'en choisir qu"une seule, quelle serait-elle?

ps: oui Jamel Debbouze il a dit dans son sketch que choisir entre une des deux c'était comme choisir entre son père et sa mère, chose qui parait difficile (dans la majorité des cas biensur; ) )

on peut avoir combien de nationalités en tout ? j'en ai deux et j'aimerais une troisième, on sait jamais...
Vieux 15/03/2009, 16h17
leyla_    

Citation:
Envoyé par Thibault5
Je découvre ce site en m'intéressant à votre pays. Je ne peux m'empêcher de répondre à ce sujet...
Je trouve les résultats étonnants...je pensais que plus de gens choisiraient le "pays d'origine" plutôt que le pays d'accueil ! Le pays d'origine est celui ou l'on a ses racines, l'histoire de sa famille, ses repères, c'est un phare sur Terre !
Je ne pourrais divorcer des vertes plaines de ma Champagne adorée au même titre qu'un marocain ses dunes de sables (non?), ce serait un déchirement !
Pourquoi choisir le pays d'accueil ? Aussi accueillant et merveilleux soit-il...comment peut-il remplacer un pays d'origine ?
J'aime la France, malgré ses erreurs, et on ne peut justifier de manière rationnelle l'amour pour son pays, c'est comme ça, c'est tout, malgré tout. Vraiment, les résultats me laissent pantois...

la nationalité, c'est juste pour savoir où tu peux t'établir facilement et avoir les droits inhérents... donc tu vas choisir là où tu penses faire ta vie... par choix ou par obligation... (raisons économiques p. ex.)
Vieux 18/03/2009, 07h57
Aphrodisia    
w na3na3 ?

Sans hésitation, celle de mes origines
la carte d'identité nationale marocaine

Pour celles et ceux qui viennent de s'établir ici en France, est ce que on vous a demandé de changer de prénom quand vous avez fait une demande de naturalisation française ?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 08h01
Aphrodisia    
w na3na3 ?

Citation:
Envoyé par leyla_
la nationalité, c'est juste pour savoir où tu peux t'établir facilement et avoir les droits inhérents... donc tu vas choisir là où tu penses faire ta vie... par choix ou par obligation... (raisons économiques p. ex.)

Bonjour Leyla

je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord avec toi

la nationalité c'est une appartenance à un pays où tu es né sur son sol, c'est ta patrie mère dont tu te sens attachée d'une force magique même si ce pays est le pays le plus isolé du monde. Enfin pour moi c'est le cas !! Aucun pays ne remplacera dans mon coeur et dans mon esprit mon pays le Maroc.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
nationalité

Discussions similaires à " Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si vous deviez écrire le roman de l'histoire d'amour que vous vivez en ce moment ? Mims Histoires de coeur 177 21/05/2012 23h32
Quel membre de votre famille vendriez-vous si vous deviez en choisir un? miasssa Jrad 21 03/08/2010 19h18
Si vous deviez choisir entre l'une de vos 2 nationalité, laquelle choisiriez vous ? Sofien69100 Général 41 09/08/2009 14h26
Si vous deviez parrainer une association , vous choisiriez laquelle et pourquoi? kamomille Général 20 19/03/2008 13h28
garder ou pas la nationalité d'origine aymen_boss Maroc / France 54 18/04/2005 15h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.