Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Sondage: Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?
Options de sondage
Si vous ne deviez garder qu'une seule nationalité?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2011, 13h35
Nekorr    

Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Citation:
Envoyé par Oujdi69
Le seul endroit ou je pense que je me sentirais bien, et cela, si j'aurais été sage dans ce bas monde, se sera dans ma tombe.

Je ne me sens ni fran4ais, ni marocains

Je suis un maghrébin pour les Fronçais
et un zmagri pour les Maroucains

Forcément, je ne saurais choisir

Tu es donc un zmagribin
Réponse avec citation

Vieux 09/06/2011, 13h37
Oujdi69    

Citation:
Envoyé par Nekorr
Tu es donc un zmagribin

J'avou, pas mal du tout, je suis un Zmaghribin de Zmaghribin Land
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 14h57
Aslaoui    

Citation:
Envoyé par Oujdi69
Le seul endroit ou je pense que je me sentirais bien, et cela, si j'aurais été sage dans ce bas monde, se sera dans ma tombe.

Je ne me sens ni fran4ais, ni marocains

Je suis un maghrébin pour les Fronçais
et un zmagri pour les Maroucains

Forcément, je ne saurais choisir

Moi on arrête pas de me traiter de "bledard" malgré que je suis né en France

Dernière en date, la semaine dernière au taf un collègue me demande depuis combien de temps je suis en France
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 15h20
etre2en1    
intersex people are cool

Citation:
Envoyé par Aslaoui

Dernière en date, la semaine dernière au taf un collègue me demande depuis combien de temps je suis en France

Il y a 26 ans il n'est arrivé un truc dans le genre, à l'époque j'étais
toujours finlandais avec même pas une carte de séjour, je commençais
à parler et écrire français correctement.

J'étais à Vincennes à faire mes courses, il y avait le vendeur et un autre
client et une dame agée, elle s'est mis à nous faire un speech sur les
étrangers en France, digne du FN, elle m'a montré comme le "bel exemple
du vrai bon français" et l'autre client comme un "sale étranger", on s'est
retenu de rigoler tellement elle était ridicule, le seul français de la scène
étant justement l'autre client, un breton fils et petit-fils de marin breton,
une fois cette dame partie on s'est marrés.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 15h22
Oujdi69    

Citation:
Envoyé par Aslaoui

Mdr, c'est du racisme indirecte,

SOS racisme

C'est des réflexion que je déteste
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 19h45
hamid gamehdi    

Citation:
Envoyé par Saranghe
je me sens pas concerné par cela , je ne vis pas dans une cité mais ds un quartier residentiel , personellement , je me suis jamais senti étrangere en belgique bien au contraire et je ne suis pas du genre à m'occuper se que pense les gens de moi donc . C'est plutot que quand je vais au bled je me sens etrangere , on me concidere pas comme une marocaine ou algerienne .

lol c'est pas une histoire de sentir ou pas sentir quon est étranger nn (si tu savai comment jen é rien a foutre de ske pense les autres de moi )
mais c'est histoire quon te montre que t pas la bienvenue voila ,quon en veut pas de toi ,je suis désolé mais quand je vais chérché du travail et quon me rejette et sachant que des matieu et des gégard qui sont passés aprés moi et qui travaillent ,dsl mais bonjour la laicité et l'égalité des chances
enfaite il te font croire que t la bienvenue ,mais en même temps il te font savoir indirectement que tu dérange ,c'est la pire des chose ( ca arrive même a ceux qui sont nées ici donc ...)
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 20h14
Courir    
T’as beau courir,

Quel que soit le choix
la réussite ne peut se faire que par l'amour et pratique de l'Islam
A mon avis
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2011, 21h31
Ericantonais    
But alors, you are french

Citation:
Envoyé par hamid gamehdi
lol c'est pas une histoire de sentir ou pas sentir quon est étranger nn (si tu savai comment jen é rien a foutre de ske pense les autres de moi )
mais c'est histoire quon te montre que t pas la bienvenue voila ,quon en veut pas de toi ,je suis désolé mais quand je vais chérché du travail et quon me rejette et sachant que des matieu et des gégard qui sont passés aprés moi et qui travaillent ,dsl mais bonjour la laicité et l'égalité des chances
enfaite il te font croire que t la bienvenue ,mais en même temps il te font savoir indirectement que tu dérange ,c'est la pire des chose ( ca arrive même a ceux qui sont nées ici donc ...)

Si vous venez d'ailleurs, soyez le bienvenu.
Si vous êtes enfant d'immigré, bon courage car franchement il en faut au moins autant que vos parents en ont eu. Ca a été dur pour mes amis d'origine espagnole ou arménienne, mais chrétiens, dur aussi pour mes amis maghrébins non musulmans. Mais alors si vous êtes maghrébin ET musulman, alors là comme disait Coluche, ça doit être très très, mais très dur pour les deux premières générations au moins. J'adore mon pays mais j'avoue : il est aussi très très, mais très con !

Mon amie française née de parents espagnols aillant fuit le franquisme fait les démarches pour acquérir la double nationalité et récupérer son passeport espagnol. Aujourd'hui elle est révoltée qu'on lui ait francisé son prénom d'enfance. Dur je vous dit ...

Un Français

Dernière modification par Ericantonais ; 09/06/2011 à 22h32.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 19h39
hamid gamehdi    

Citation:
Envoyé par Ericantonais
Si vous venez d'ailleurs, soyez le bienvenu.
Si vous êtes enfant d'immigré, bon courage car franchement il en faut au moins autant que vos parents en ont eu. Ca a été dur pour mes amis d'origine espagnole ou arménienne, mais chrétiens, dur aussi pour mes amis maghrébins non musulmans. Mais alors si vous êtes maghrébin ET musulman, alors là comme disait Coluche, ça doit être très très, mais très dur pour les deux premières générations au moins. J'adore mon pays mais j'avoue : il est aussi très très, mais très con !

Mon amie française née de parents espagnols aillant fuit le franquisme fait les démarches pour acquérir la double nationalité et récupérer son passeport espagnol. Aujourd'hui elle est révoltée qu'on lui ait francisé son prénom d'enfance. Dur je vous dit ...

Un Français

oh je vous assure ca été dur pour la 1ier et la 2iem génération et ca va étre encor plus dure pour les générations a venir
je stigmatise pas les francais et les européens en géneral ,il faut pas jouée a la victime nn plus mais les état et surtt les médias allume de temp en temp des petite flamme sur lislam ,qui grandisse et font peur au francais et c'est pour ca quils réagisse contre les musulman et les arabes de cette façon ,
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2011, 08h14
Qamary    
The Kid

Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?

Citation:
Envoyé par La-hninouche
Je ne considère pas la France comme étant mon pays "d'acceuil" mais mon pays natal tout court...

Etant née en France et vivant depuis toujours en France, même si j'affectionne l'Algérie qui est mon pays d'origine je choisirais certainement la nationalité française...

Je vis en France et étant citoyenne française je ne vois aucun interet à avoir la nationalité algérienne, je me couperais de beaucoup de droits pour rien de plus je ne compte pas m'installée définitivement en Algérie, donc c'est vite vu...

Je choisis la France administrativement, mais ça ne m'empêche pas de continuer a aimer mon pays d'origine, ça ça ne change pas

Je suis complètement d'accord ! Moi aussi je suis à peu près dans le même cas. A la différence que ma mère n'est pas algérienne mais française...

La citation de Djamel je la comprends au 1er degré !!

Et puis les nationalités dans un monde en mouvement où beaucoup émigrent, est-ce que ça signifie encore quelque chose ?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
nationalité

Discussions similaires à " Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si vous deviez écrire le roman de l'histoire d'amour que vous vivez en ce moment ? Mims Histoires de coeur 177 21/05/2012 23h32
Quel membre de votre famille vendriez-vous si vous deviez en choisir un? miasssa Jrad 21 03/08/2010 19h18
Si vous deviez choisir entre l'une de vos 2 nationalité, laquelle choisiriez vous ? Sofien69100 Général 41 09/08/2009 14h26
Si vous deviez parrainer une association , vous choisiriez laquelle et pourquoi? kamomille Général 20 19/03/2008 13h28
garder ou pas la nationalité d'origine aymen_boss Maroc / France 54 18/04/2005 15h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28.