| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Citation:
Tu es donc un zmagribin |
|
| ||||
| ||||
Moi on arrête pas de me traiter de "bledard" malgré que je suis né en France Dernière en date, la semaine dernière au taf un collègue me demande depuis combien de temps je suis en France |
|
| ||||
| ||||
Il y a 26 ans il n'est arrivé un truc dans le genre, à l'époque j'étais toujours finlandais avec même pas une carte de séjour, je commençais à parler et écrire français correctement. J'étais à Vincennes à faire mes courses, il y avait le vendeur et un autre client et une dame agée, elle s'est mis à nous faire un speech sur les étrangers en France, digne du FN, elle m'a montré comme le "bel exemple du vrai bon français" et l'autre client comme un "sale étranger", on s'est retenu de rigoler tellement elle était ridicule, le seul français de la scène étant justement l'autre client, un breton fils et petit-fils de marin breton, une fois cette dame partie on s'est marrés. |
|
| |||
| |||
Mdr, c'est du racisme indirecte, SOS racisme C'est des réflexion que je déteste |
|
| |||
| |||
lol c'est pas une histoire de sentir ou pas sentir quon est étranger nn (si tu savai comment jen é rien a foutre de ske pense les autres de moi ) mais c'est histoire quon te montre que t pas la bienvenue voila ,quon en veut pas de toi ,je suis désolé mais quand je vais chérché du travail et quon me rejette et sachant que des matieu et des gégard qui sont passés aprés moi et qui travaillent ,dsl mais bonjour la laicité et l'égalité des chances enfaite il te font croire que t la bienvenue ,mais en même temps il te font savoir indirectement que tu dérange ,c'est la pire des chose ( ca arrive même a ceux qui sont nées ici donc ...) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Quel que soit le choix la réussite ne peut se faire que par l'amour et pratique de l'Islam A mon avis |
|
| |||
| |||
Si vous venez d'ailleurs, soyez le bienvenu. Si vous êtes enfant d'immigré, bon courage car franchement il en faut au moins autant que vos parents en ont eu. Ca a été dur pour mes amis d'origine espagnole ou arménienne, mais chrétiens, dur aussi pour mes amis maghrébins non musulmans. Mais alors si vous êtes maghrébin ET musulman, alors là comme disait Coluche, ça doit être très très, mais très dur pour les deux premières générations au moins. J'adore mon pays mais j'avoue : il est aussi très très, mais très con ! Mon amie française née de parents espagnols aillant fuit le franquisme fait les démarches pour acquérir la double nationalité et récupérer son passeport espagnol. Aujourd'hui elle est révoltée qu'on lui ait francisé son prénom d'enfance. Dur je vous dit ... Un Français Dernière modification par Ericantonais ; 09/06/2011 à 22h32. |
|
| |||
| |||
oh je vous assure ca été dur pour la 1ier et la 2iem génération et ca va étre encor plus dure pour les générations a venir je stigmatise pas les francais et les européens en géneral ,il faut pas jouée a la victime nn plus mais les état et surtt les médias allume de temp en temp des petite flamme sur lislam ,qui grandisse et font peur au francais et c'est pour ca quils réagisse contre les musulman et les arabes de cette façon , |
|
| |||
| |||
| Re : nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Citation:
Je suis complètement d'accord ! Moi aussi je suis à peu près dans le même cas. A la différence que ma mère n'est pas algérienne mais française... La citation de Djamel je la comprends au 1er degré !! Et puis les nationalités dans un monde en mouvement où beaucoup émigrent, est-ce que ça signifie encore quelque chose ? |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| nationalité |
Discussions similaires à " Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous deviez écrire le roman de l'histoire d'amour que vous vivez en ce moment ? | Mims | Histoires de coeur | 177 | 21/05/2012 23h32 |
| Quel membre de votre famille vendriez-vous si vous deviez en choisir un? | miasssa | Jrad | 21 | 03/08/2010 19h18 |
| Si vous deviez choisir entre l'une de vos 2 nationalité, laquelle choisiriez vous ? | Sofien69100 | Général | 41 | 09/08/2009 14h26 |
| Si vous deviez parrainer une association , vous choisiriez laquelle et pourquoi? | kamomille | Général | 20 | 19/03/2008 13h28 |
| garder ou pas la nationalité d'origine | aymen_boss | Maroc / France | 54 | 18/04/2005 15h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |