| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Euh...si on vit dans son pays d’accueil et qu'on compte y rester,ça serait un peu stupide de choisir la nationalité du pays d'origine (problème de paperasse,interdiction de vote dans son pays d’accueil,ect),non?? Sinon être apatride est le pire cas qui soit je pense.N'as pas le droit de voyager,n'appartenir à aucun pays,et être obligé de vivre dans un aéroport toute sa vie,ça craint! ![]() A part ça,le pays d'origine ki b9a da2iman fl9elb,jusqu'à la mort ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? J'hésite entre les deux lol |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Marocaine, car c'est la seule que j'aie |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Française !!!!! La nationalité marocaine n'a aucun avantage, si on a un problème dans un pays, c'est pas le Maroc qui nous rapatriera c'est sur. Avec les papiers français on voyage tranquille, même dans les pays où les marocaines sont mal vues. De plus la nationalité française n'empêche pas de se faire enterrer au Maroc si on le souhaite, enfin faire ses papiers marocains ça coûte de l'argent pour rien et c'est du gaspillage, je ne comprends pas ceux qui continuent à faire les deux. Il est clair que de ne pas refaire ses papiers marocains c'est un manque à gagner pour le Maroc, mais faudra bien qu'ils s'y fassent, les futures générations le feront de moins en moins et arrivera un jour où ils n'iront même plus au Maroc, ptetre une fois pour voir, avec tous les beaux pays de ce monde, je pense qu'il y a de quoi faire, surtout qu'on ne mange même plus bien ![]() Ca me tue ça, on trouve plus rien de bon à manger dans un pays où la gastronomie est l'une des plus bonne du monde. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Salam, j'ai pas voté, je suis née en France, donc pour moi, cet pas mon pays d'accueil... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? coucou, je garde la nationalité française mais le Maroc sera toujours dans mon coeur, cela fait partie de mon héritage culturel. la France est le pays dans lequel j'ai grandi, c'est un très beau pays, et je suis fière d'avoir cette appartenance pluriculturelle. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Avec beaucoup beaucoup de peine, je garderais la nationalité Française ! Française car je vis en France et je pense terminer ma vie en France, donc logique que je sois réglo' niveau papier. Mais avec beaucoup de regret car même si la carte marocaine ne me sert pas à grande chose (à part à être plus tranquille quand je vais au Maroc), j'aurais l'impression de m'éloigner de mes origines. Qu'une partie de moi qui fait que je suis Marocaine partira avec cette carte. C'est nulle, je sais, mais bon... |
|
| |||
| |||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Je suis née en Belgique( j'aime ce pays) et j'ai toujours pas demandé le changement de nationalité , c'est bizarre je suis peu êtres un peu trop patriote, mon entourage ne comprend pas ;-) (je ne vois pas pourquoi je devrais choisir) |
|
| |||
| |||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? Il aurait été intéressant de voir si les femmes et les hommes sont généralement du même avis. ou si un "sexe" est plus favorable que l'autre.
__________________ Restons cool ! |
|
| |||
| |||
| Re : Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une? moi je choisis la france aussi, pck le maroc refuse de reconnaitre mon mariage et mon enfant ( nous sommes un couple mixte mais tous deux musulman), comme quoi on accept pas le racisme de france mais l'etat marocain ne se prive pas de rejetté tous ceux qui ne partage pas leur hyper-patriotisme! à mediter.. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| nationalité |
Discussions similaires à " Nationalité: si vous deviez n'en garder qu'une?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Si vous deviez écrire le roman de l'histoire d'amour que vous vivez en ce moment ? | Mims | Histoires de coeur | 177 | 21/05/2012 23h32 |
| Quel membre de votre famille vendriez-vous si vous deviez en choisir un? | miasssa | Jrad | 21 | 03/08/2010 19h18 |
| Si vous deviez choisir entre l'une de vos 2 nationalité, laquelle choisiriez vous ? | Sofien69100 | Général | 41 | 09/08/2009 14h26 |
| Si vous deviez parrainer une association , vous choisiriez laquelle et pourquoi? | kamomille | Général | 20 | 19/03/2008 13h28 |
| garder ou pas la nationalité d'origine | aymen_boss | Maroc / France | 54 | 18/04/2005 15h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |