|
| |||
| |||
| Citation:
je vais te donner la réponse d'Allah soubhannahou wa ta3ala: Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. (Coran, 3 : 65-66) Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. (Coran, 3 : 67) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakallah oufik je pense que c'est la meilleure réponse que j'aurai y'a pas plus claire que ca ![]() merci |
|
| ||||
| ||||
|
salam je pense qu'il était hébreux, juif étant la religion et Dieu est PLUS SAVANT |
|
| |||
| |||
| ben iul est cité comme prophete de dieu dans la torah, dc en premier, il serait a priori juif, comme jesus létait, car ni lislam ni le christianisme netait encore apparu. il etait soumis a un dieu unik, avenement du monotheisme. dc a la base je pense kil etait jiuf
|
|
| |||
| |||
| la thora est venu apres abraham avec moise n'est ce pas,le peuple d'israel descend d'israel ou jacob fils d'isaac et fils d'abraham....
|
|
| |||
| |||
| Citation:
La Torah fut, selon la tradition, dictée à Moïse par Dieu au pied du mont Sinaï. Pour les Juifs, elle a traditionnellement été acceptée comme telle : la Parole littérale de Dieu au peuple juif tout entier au mont Sinai. http://fr.wikipedia.org/wiki/Torah |
|
| |||
| |||
| Citation:
. ..........................n'im porte quoi ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Abrahame a voulu sacrifier ismael ou issac? | exchretien | Forum Islam | 181 | 29/08/2009 17h47 |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 10h36 |
| Abraham : Le Premier Messager De L'islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 1 | 29/07/2007 15h20 |
| Nous sommes des descendants d'un père, Abraham | dalandau | Forum Général | 85 | 25/04/2007 18h37 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 15h22 |