Reconversion à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 19h02

Par défaut Reconversion à l'islam

bonjours je m'appelle emeline et je suis catholique et je voudrai savoir comment se passe un reconversion a l'islam et quel sont les rituelles de la religion !! je voudrai bien connaitre l'islam avant de faire mon choix.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 19h06
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut Re : Reconversion à l'islam

salam, bonjour,

http://www.maison-islam.com/article.php?id=167

Bonne lecture ...

tawmat
Vieux 23/10/2007, 19h07
Crunch!

Citation:
Envoyé par emeline92 Voir le message
bonjours je m'appelle emeline et je suis catholique et je voudrai savoir comment se passe un reconversion a l'islam et quel sont les rituelles de la religion !! je voudrai bien connaitre l'islam avant de faire mon choix.

Il y a de nombreux posts comme le tien sur ce forum. Je te conseille de faire une recherche.

Effectivement, mieux vaut connaître une religion avant de s'y convertir.

Dernière modification par hennayate ; 23/10/2007 à 19h09.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 19h10

Citation:
tu dis la ilaha ilalah Mohamed rasul Allah

traduction :

j'atteste qu'il n'y a de Dieu que dieu et que Mohamed est son prophete....

Voilà tu t'es convertie, felicitation !!!
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 19h14
Crunch!

Voilà quelques liens intéressants:

http://lejardindessoeurs.forumactif.fr/

http://sajidine.com/

http://islamfrance.free.fr/

http://www.fleurislam.net/

Un conseil: ne te convertis pas si tu ne connais pas bien l'Islam ou pour quelqu'un d'autre que toi.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 21h55

Citation:
la conversion à l'islam est une chose qui ne concerne que la relation du serviteur avec son Dieu Allah soub7anah, dès que la personne cite les deux attestations tout en pensant vraiment et de son coeur ce qu'elle dit, alors elle est considérée musulmane. pour cela elle doit dire : j'atteste qu'il n y a point de divinité à part Allah, et j'atteste que mouhammad est son serviteur et messager.
pour les rituels de l'islam : les principaux à savoir pour commencer sont les 5 piliers de l'islam :
1- les deux attestations (que j'ai dit precedement).
2- les 5 prieres obligatoires par jour (salat).
3- l'aumone (zakat).
4- le jeûne du ramadan.
5- le pelerinage pour la personne qui a le pouvoir de le faire.

donc la chose que tu doit commencer par apprendre est la prière (avec les abulitions qui la precede).

pour la conversion, si tu as besoin d'un document officiel prouvant ta conversion tu aura besoin de la faire devant un imam.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 22h33

Citation:
bonjour , je suis un musulman et pour ne pas t'agasser avec des choses qui ne servent à rien , voila l'islam est une religion monotheiste elle est la 3 eme et la derniere , pour etre musulman on doit reconnaitre le judaisme et le christianisme et tous les anges et surtout l'unicite de dieu et au jour dernier et croire au ange et que jesus n'est qu'un prohete de dieu ne miraculeusement et donc n'est qu'un humain 2 ta principal source est le coran vu que t'es europeene bein tu garde ton style de vie et sur les questions de interdit ou pas interdit , les piliers de l'islma sont 5( le jeune , la priere , le hajj à la mecque ( si t'a les moyens ) et pour le jeune et la priere elle se ferait progressivement et selon tes moyens ) et reconnaitre qu'il n ya que dieu et que mohamed et son messager question ce qui est interdit c'est le porc et comme toutes les bonnes valeurs bein etre qulqu'un de bon qui fait le bien , ouvert d'esprit respecte les gens puisque l'islam c'est le comportements vis à vis des autres et ce que j'aimerai te dire surtout reste en bonne relation avec tous les catholiques que tu connaissait parceque eux aussi sont les gens du livre et surtout l'islam est plutot l'ouverture aux autres mais pas l'extremisme et la haine des autres et sachent bien que tu seras heureuses . et si tu veux plus d'info tu peux me laisser un message
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
LISTE D'OUVRAGES EN FRANCAIS SUR L'ISLAM Recommandés par notre frère Mohammad Patel twbh2 Forum Islam 0 30/05/2007 20h39
Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année tinky Forum Islam 183 30/04/2007 23h03
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38