Un étudiant britannique écope de 8 ans de prison pour terrorisme 18h21 | 23/10/2007 - © Reuters
Mohammed Atif Siddique, étudiant britannique de 21 ans, a été condamné mardi à huit ans de prison pour possession de documents relatifs au terrorisme, parmi lesquels des plans de fabrication de bombes.
Décrit par les procureurs comme un "aspirant kamikaze", il avait été reconnu coupable le mois dernier d'avoir détenu et fait circuler ces documents par internet.
Le jeune homme s'était défendu en affirmant n'avoir fait que se documenter sur internet pour mieux comprendre "pourquoi de jeunes musulmans de son âge pouvaient agir comme ils le font".
La justice a en revanche estimé qu'il avait bel et bien l'intention de frapper le centre de Glasgow, comme il l'avait affirmé à des amis.
Cette affaire n'a aucune connexion avec la tentative d'attentat en juin lors de laquelle un 4x4 rempli de bidons d'essence avait été projeté contre les portes de l'aéroport de Glasgow avant d'être enflammé.
L'avocat de Siddique a estimé que son client avait été "jugé coupable d'avoir fait ce que des millions de jeunes gens font chaque jour : chercher des réponses sur internet".
__________________
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
|