|
| ||||
| ||||
| mythe ou réalité bien ancrée ? (lol le sujet de dissert') Avec la visite de notre cher président, et même s'il n'a rien à voir avec Chirac, qui squatte là-bas comme jamais, j'ai eu envie de lancer ce sujet pour voir ce que vous en dites (et je ne parle pas uniquement d'un protectorat concret, historique ou administratif, que nous connaissons tous, mais également d'un point de vue symbolique). Alors ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca a existé, 90 % des gens qui vivent en france ou au maroc n'y sont pour rien et n'ont même jamais vécu le protectorat. Ca a du avoir du bon et du mauvais. Voyons l'avenir, pas le passé.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Sorry pour le nitpicking...: parmi les pays musulmans de cette planete, tres rares sont les pays islamistes; et citer le Maroc (qui est non-islamiste mais musulman) et des pays islamistes dans la meme phrase me semble un peu... bizarre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un sujet complexe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on voit a quel point la culture française est présente au Maroc , et que certaines élites ne parlent que Français Que beaucoup de marocains connaissent mieux les rouages politiques Français que ceux du maroc , que le seul point de comparaison pour le maroc c est ce qui se passe en France Oui le protectorat n est pas encore fini |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
suis assez d'acc avec toi ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et en France si je roule en Merco, VW,BMW, ect Dans ma cuisine Siemens, mon autoradio Blaupunkt, Ma perceuse Bosch, ect, ect Colonisation du Kaiser ? Protectorat de Hitler ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Au fil de l'actu | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 76 | 17/02/2008 19h28 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Au fil de l'actu | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| Marrakech : La France s'impose, le Maroc 3ème | Soumiyaaa | Forum Sport | 0 | 06/06/2007 10h28 |