Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2007, 13h23

Par défaut La France et le Maroc s'engagent dans un partenariat nucléaire civil

Nicolas Sarkozy a déclaré, mardi soir, que la France et le Maroc avaient décidé de s'engager dans un "partenariat" dans le domaine du nucléaire civil. "La France veut accompagner les grands chantiers structurants que votre pays a lancés pour tirer le meilleur parti de son intégration à l'économie mondiale", a-t-il expliqué dans un toast porté en l'honneur du roi Mohammed VI, lors d'un dîner officiel, au deuxième jour de sa visite d'Etat au Maroc. "Par-delà le projet de TGV (...), j'ai le (...)-Economie / France, Coopération, Energie

La France et le Maroc s'engagent dans un partenariat nucléaire civil...
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 14h25

Par défaut Re : La France et le Maroc s'engagent dans un partenariat nucléaire civil

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
Nicolas Sarkozy a déclaré, mardi soir, que la France et le Maroc avaient décidé de s'engager dans un "partenariat" dans le domaine du nucléaire civil. "La France veut accompagner les grands chantiers structurants que votre pays a lancés pour tirer le meilleur parti de son intégration à l'économie mondiale", a-t-il expliqué dans un toast porté en l'honneur du roi Mohammed VI, lors d'un dîner officiel, au deuxième jour de sa visite d'Etat au Maroc. "Par-delà le projet de TGV (...), j'ai le (...)-Economie / France, Coopération, Energie

La France et le Maroc s'engagent dans un partenariat nucléaire civil...
aie aie aie la france n'est pas le bon partenaire en ce domaine . sarko ne s'y connait pas trop en generations
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 16h55
je pense, donc je suis

Par défaut Re : La France et le Maroc s'engagent dans un partenariat nucléaire civil

j'ai eu l'occasion de discuter avec un jeune ingenieur d'edf du maroc, il ma dis que le maroc n'as pas les compétences et la pratique suffisante et que surtout la consomation d'electrecité ne necessite pas la création d'une centrale...

donc que sa reviendra extrement chere pour rien, nous avons conclus que c'est du marketing pour donner l'impression que le maroc est un pays developper, et que finalement le maroc devait investir cet argent dans d'autres projet...
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 17h17

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
j'ai eu l'occasion de discuter avec un jeune ingenieur d'edf du maroc, il ma dis que le maroc n'as pas les compétences et la pratique suffisante et que surtout la consomation d'electrecité ne necessite pas la création d'une centrale...

donc que sa reviendra extrement chere pour rien, nous avons conclus que c'est du marketing pour donner l'impression que le maroc est un pays developper, et que finalement le maroc devait investir cet argent dans d'autres projet...
je crois que ton ami a surtout peur de perdre son emploi
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 17h21
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par bladblabla Voir le message
je crois que ton ami a surtout peur de perdre son emploi

il etait assis a coté de moi, entre oujda et casa

je ne pense pas, il peut tres bien s'adapter vite fait, et puis c'est pas parce qu'il y aura une centrale nucléaire que tout les autres centrale disparaitront...

quand on reflechi bien c'est tres logique, je parle pour la consommation d'elec des marocains dans l'ensemble, donc y compris le monde rurale....
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 18h02

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message

Les compétences s'acquiert avec de la formation.

Quant au besoin d'une centrale nucleaire, ton ami se trompe sur les raisons de ce choix, il n'est pas motivé par un accroissement de la consommation d'electricité mais par le prix prohibitif du pétrole qui alourdit chaque jour le deficit commercial marocain.

La création d'une centrale nucléaire permettra de réduire la facture energetique et en cela c'est un bon choix.

Je rajoute que le Maroc n'a pas attendu sarko pour reflechir au probleme, le projet aurait du se mettre en application depuis deux ans déja mais des pressions exterieures ont influencé la décision du gouvernement marocain qui avait alors mis en sommeil le programme.

Aujourd'hui nous n'avons plus le choix, le petrole n'apparait pas et nous n'avons pas les moyens d'en faire notre unique source energetique.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages