Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2007, 15h59
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Juste avant le mariage...

Citation:
Envoyé par sijine Voir le message
et moi qui metonait du nombre de femme qui cherchait a coudre leur........maintenant c'est claire :-D :-D
génial encore un de plus sur bladi...............
Vieux 24/10/2007, 17h04
Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par MoradPais Voir le message
c'est pluôt au mec d'obeire à leurs femme

le monde ira mieux ainsi

(quel est le rapport avec l'Islam étant donné que ce n'est ni un hadith sahih ni un verset coranique )
salam je devrais te dire que toi te a cote de la plaque surto a ton age ....
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 17h39
Allez,sans rancune !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
c'est pluôt au mec d'obeire à leurs femme

le monde ira mieux ainsi

(quel est le rapport avec l'Islam étant donné que ce n'est ni un hadith sahih ni un verset coranique )
ça va de pair avec ce hadith ( en terme de prévention) :

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (1) (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 114

(1) :parmi ses qualités ,la rigueur dans la transmission des hadiths .
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 20h19
chaud chaud chocolat

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
ça va de pair : D avec ce hadith ( en terme de prévention) :

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (1) (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 114

(1) :parmi ses qualités ,la rigueur dans la transmission des hadiths .

9ra8 b al3arbya bach tfam8o maziane

les hommes qui quittent leurs femmes, les battent jours et nuits, affament leurs enfants, exercent une pression pséchologique sur eux

sans parler de ceux qui trompent leurs femmes et sont doux comme un agneau à l'extérieur, et dur et arrogant à la maison comme si leur femme leur a tué un cher

ceux là aussi il faut leurs OBEIR

non mais ho on est pas dans la Société qui s'héritait les femmes et qui entérait leurs filles peities et vives
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 21h47
... Birdy nam nam...

Citation:
Le forum islam est le seul lieu sur bladi ou l'on peut debattre a peu sérieusement... J'ai mis sur Islam, pour éviter toutes les conneries balancées gratuitement, sans vraiment rechercher le debat. Dommage qu'on a basculé mon post ici... J'ai pas envie de repondre du coup...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages