|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Nous nous basons simplement sur cette phrase tres simple du coran qui dis "croyez vous que nous vous laisserons dire je crois sans vous eprouver" Ce que tu demandes est semblable a ces personnes avec qui l'on discute et qui nous sortent systematiquement "prouve moi que dieu existe". Il n'y a rien à prouver, il y a des référents différents et ce qui apparait comme étant une preuve indiscutable a l'un est considéré comme farfelu par l'autre (et inversement) Et au final seule la tombe et ce que l'on y trouvera départagera qui de l'un ou de l'autre a tort ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une personne avance que si il ne pleut pas( chose bien réel et quantifiable ) c est a cause du fait que les gens ne payent pas la zakat ( la zakat est aussi quelque chose de réel et quantifiable ) On a donc deux choses bien réel qui auraient une incidence l une sur l autre Le lien peut donc être prouvé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le gars a cité un hadith du prophete (sws) ou il explique que Dieu n'envoit pas de pluie aux peuples qui ne payent pas la Zakat. On peut prendre le hadith d'une façon littérale ou se rappeler que le coran dis aussi que dieu utilise des paraboles pour ceux qui comprennent. Par eau on peut egalement parler des bienfaits que delivre Dieu au peuple, l'eau etant dans le desert le bien le plus précieux. On peut egalement dire qu'en tant que musulman notre croyance se retourne contre nous car acceptant l'ensemble de la révélation de moise (as) a mohamed (sws) nous sommes plus tenus que d'autre au bon comportement. Et nous payons davantage que d'autres le non respect de ce comportement (c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai cité la phrase du coran au sujet de la croyance et de l'épreuve). Quant a ceux qui ne croient pas, ils n'ont pas a être éprouvé, ils ne croient pas et bénéficient de tous les bienfaits de cette terre. Apres libre a chacun de le croire ou non (le croyant le croit aisément quand il regarde la situation du monde d'aujourd'hui, l'athé n'y croit pas et a tendance a essayer de saouler le croyant a ce sujet) Tout scientiste (peut-etre l'es tu j'en sais rien) tente systematiquement d'essayer de ramener le débat sur la science comme si c'etait la seule richesse de ce monde. Bon on va tacher de revenir sur le sujet qui nous interesse par respect envers l'initiateur du thread, te connaissant bien maintenant je me doute que tu vas encore tenter d'avoir le dernier mot meme si c'est pour répondre a coté. ![]() |
|
| |||
| |||
| Tu interpretes donc. Si ça pouvait être la rêgle en matière théologique, ce serait vachement plus facile de discuter, pcq c'est un peu lourd de dialoguer avec les "littéralistes" pôur qui (exemple) avoir un pantalon qui dépasse des chevilles est un signe d"orgueil" pcq à l'époque c'était le cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2) je sais encore comprendre un contexte , et la y avait pas d interprétation ni de parabole Le sujet est la sécheresse et lui me ramène un hadith sur la sécheresse C es toi qui vote en touche en parlant d interprétation , d ailleurs se pose la question quand est ce que on interprète et quand on prend au pied de la lettre la religion ! Mais bon c est un autre débat |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 110 | 10/09/2008 03h26 |
| l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question | bedji | Actualités marocaines | 146 | 16/12/2007 08h09 |
| L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale | snp1975 | Forum Général | 1 | 23/07/2007 18h06 |
| Deal entre le Maroc et Israel | JinX | Forum Général | 26 | 18/05/2007 10h23 |
| Couple non reconnu au Maroc | philippe64 | Histoires de coeur | 26 | 15/04/2006 15h34 |