|
| |||
| |||
| Bonjour Je suis une jeune étudiante marocaine en France. J'ai prévu de passer quelques jours au Maroc, et ce du Vendredi 26 Octobre au Mercredi 31 octobre. Ma question concerne la validité de ma carte de séjour: celle-ci expire le jour de mon départ du Maroc (31 octobre). Ayant déjà fait une demande de renouvellement auprès de mon école qui se charge de ces formalités, je n'ai eu en retour qu'un papier attestant le dépôt de cette demande. D'après la préfecture, ce papier ne fait pas office de récépissé. J'aimerais donc savoir s'il y a un risque de rencontrer un problème à l'aéroport le jour de mon départ du Maroc auprès des autorités Marocaines, vu que je reviens le 31 Octobre et que ma carte de séjour expire le jour même. J'ai posé cette question à la préfecture pour savoir si j'aurai ce même problème à mon arrivée en France, celle-ci m'a répondu que non vu que la carte de séjour est valable jusqu'au 31 octobre MINUIT (mon arrivée aura lieu à 15h). HELP!! je fais quoi à votre avis? j'annule le voyage? |
|
| |||
| |||
| a mon avis tu risque d'etre bloqué au maroc on s'est jamais si y'aura des retard de decollage en plus ta pas de recepissé au moins va a la prefecture et demande un recepissé car ta situation est un peu difficile si j'etait a ta place j'aurais resté jusqu'a ce que j'obtiens mon titre de sejour et bon courage |
|
| ||||
| ||||
| je ss d accord cé chau pr toi tu sais les préfectures ne fonctionnent pas comme les aeroport et en plus au maroc ils sont devenu tres chiant au niveau des papiers comme ça je te conseil de revenir un jour avant ou de ne pas y allé pr évité tt probleme.il y a de grande chance que tu te retrouve bloqué au bled alors réfléchie bien à la situation au pire demande un visa de retour à la préfecture avec ça au moin t'es sur de pouvoir revenir en france |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai vu ton post que maintenant car je suis dans le meme cas que toi. je suis étudiant algérien j'ai renouvelé ma carte sejour il ya qlq jours mais je n'est recu ni recipicé ni attestation de depot (j'ai insister pour l'avoir mais la pref m'on dit que je l'ai pas besoin). je compte voyager avec ma carte sejour et revenir 2 jours avant son expiration. ya il un probleme avec la police du Bled ?? Comme tu as eu se probleme il presque 1 an peut tu m'aidez ?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renouvelement de carte séjour étudiant | soulle | Etudiant | 13 | 17/04/2008 02h25 |
| quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant | doudoux | Maroc / France | 71 | 10/02/2008 13h36 |
| renouvellement urgent de carte de séjour | miya25 | Etudiant | 13 | 30/09/2007 15h35 |
| Visite médicale pour la carte de séjour | Pirouettete | Aide & Formalités administratives | 9 | 14/08/2007 16h21 |
| renouvellement de carte de séjour salarié | sportiva | Maroc / France | 5 | 02/08/2007 14h56 |