| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| mardi 23 octobre 2007 http://www.spcm.org/Journal/spip.php?breve2358 Extrait: "Sarkozy a également salué « une autre dimension que le Maroc d’aujourd’hui a décidé de promouvoir », celle de la diversité régionale et culturelle et l’existence dans le Royaume de médias qui « contribuent à renforcer la riche identité arabe, berbère et musulmane » du pays." I y a quelques mois en Algérie, il parlait autrement: Nicolas Sarkozy, plaidoyer pour l’arabisation 15 juillet 2007 http://www.rezki.net/Nicolas-Sarkozy...er-pour-l.html « Dans le domaine linguistique, je souhaite évidemment que l’Algérie reste un grand pays francophone - et nous ferons tout ce que nous pourrons pour l’y aider -, mais il est bon aussi que de plus en plus de jeunes Algériens sachent l’anglais et légitime aussi que l’Algérie affirme son identité arabo-islamique et poursuive ses efforts en matière d’enseignement de la langue arabe. D’ailleurs, nous souhaitons nous-mêmes renforcer l’enseignement de l’arabe en France, qui correspond à une ancienne tradition mais aussi à de vrais besoins. » |
|
| |||
| |||
| renforcer l’enseignement de l’arabe en France mais tu rigole mon vieux.déja a lyon le maire a refusé la construction d'un lycée arabe. |
|
| ||||
| ||||
| "« Dans le domaine linguistique, je souhaite évidemment que l’Algérie reste un grand pays francophone - et nous ferons tout ce que nous pourrons pour l’y aider -, mais il est bon aussi que de plus en plus de jeunes Algériens sachent l’anglais et légitime aussi que l’Algérie affirme son identité arabo-islamique et poursuive ses efforts en matière d’enseignement de la langue arabe. D’ailleurs, nous souhaitons nous-mêmes renforcer l’enseignement de l’arabe en France, qui correspond à une ancienne tradition mais aussi à de vrais besoins. » Et nous y voilons là tous les éléments de l'esprit colonialiste. Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas un mot sur le Berbere. De toute façon le français regresse très vite en Algerie, les jeunes ne le maîtrisent plus très bien et en contrepartie l'anglais est en plein essor. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On n'a pas fini d'entendre parler de lui et de ses propos qui manque à mon avis de sincérité......un homme politique quoi !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Deux exemples pour illustrer : Les tests ADN n'ont pas fait tilter les marocains et encore mois le role positif de la colonisation.... Sarkozy arrive dans un pays ou les élites sont francophones ou les grandes administrations sont tenues par des anciens élèves des ses grandes écoles , ou le gouvernement est issue quasi majortairement des écoles françaises .... Sarkozy lui même l'a avoué... il disait qu'il était dans un pays ou les interêts français sont bien défendus.... Mais qui défendra les interêts marocains .... Un dirss BenHima qui ferme deux mosquées à l'aeroport de casablanca, le CCDH dont la grande majorité des membres est issue de l'extrême gauche markiste, un Ali Al himma francophile à outrance, un BenMoussa qui a du mal à aligner deux phrases en arabe...etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et blablablablabla tzzzzzz !
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aurais été décideur en Alegrei ou au Maroc j'imposerais la langue arabe comme langue officielle dans toutes les administrations et la langue anglaise comme deuxième langue enseignée seulement à partir de la 6 eme ou une autre langue étrangère au choix... Au moins avec un tel système on est sur que l'imigration clandestine vers l'Europe s'arrêtera..... Cela permet également de refermer une bonne fois pour tte le chapitre de la colonisation et son corrolaire de l'apport positif de la théorie du "civilisation du sauvage".... Dernière modification par Nbarch ; 25/10/2007 à 18h17. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Technique sterile Citation:
Desole de ne pas etre egoiste et hypochrite Citation:
Faux....arrete les sotises De plus la religion est une composante de ces civilisations, mais elle n'en n'est pas l'unique (c'est comme si tu disais quer l'islam est la seule et unique source d'essence à l'iran, et que fais tu de l'apport inquantifiable et incroyable de la civilisation perse, bref ce n'etait qu'un ex) Citation:
? Citation:
Tanpis si tu as un probleme ou complexe avec la france ou la langue/cult française, mais c'est ainsi et je suis realiste en disant cela, il faut des fois retomber sur terre |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
En vérité on ne peut être imbibé des valeurs humanistes universelles et être sionniste en même temps, c est contradictoire, donc tes théories concernant la démocratie et compagnie sont complètement fumeuse, c est du vent.... Sinon comment expliquer ton obstination à refuser de droit au retour à des millions de refugiés dans leurs terres, desquelles ils ont été chassés à la suite d'un génocide par un état barbare, impérialiste, terroriste et dirigé par des terroristes sanguinaies... Donc tu dis Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
par respet à la langue française, je préfère que les maghrebins s'expriment d'abord leur langue et puis s'ils le veulent bien utilisent le français.... je me bas contre des Nicolas Sarkozy qui ont affirmé que l'homme africain n'est pas suffisement rentré dans l'histoire, que la colonisation à des eu avant tt des effets positifs ...etc.... La colonisation est la pire des humuliations, contre laquelle tt humaniste de ce monde devrait s'insurger à commencer par celle pratiqué par l'état le plus terroriste du monde, celui que tu t'emploi à défendre religieusement et par dessu le marché tu te réclames des valeurs humanistes !!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| Nicolas Sarkozy propose au Maroc un "partenariat sans arrogance" | petitbijou | Actualités marocaines | 2 | 23/10/2007 20h16 |
| Nicolas Sarkozy est optimiste sur les efforts du Maroc pour régler la question du Sah | Milcham | Actualités marocaines | 0 | 23/10/2007 19h03 |
| Message à faire circuler aux personnes susceptibles de voter Sarkozy | Soumiyaaa | Actualités marocaines | 55 | 30/04/2007 15h50 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 30/06/2006 02h47 |