|
| |||
| |||
|
on dit souvent des feministes kelles sont des femmes juskeboutiste ds la defensede leur droit. normal pourtant. pourtant aussi, le feminisme ne demande kune seule chose: lexacte eglité entre lhomme de la femmes, en droit etc alors ke le machisme lui, prone la superiorité de lhomme sur la femme en tt point. ny a til pas mm inegalité ds les mots? comment apellerait on dc les femmes ki se sentent superieure aux hommes en tt point (car ca devrait justement etre le feminisme???)? pensez vos ke les differente religion sur terre (ou mm les simple croyance) y sont pour kelke chose? paternalisme etc |
|
| ||||
| ||||
|
Il faut regarder les faits : une grande majorité des femmes vivants dans toutes sociéte ont des diplômes, travail comme les hommes donc la femme n'est pas plus bêtes que l'hommes la femme doit être traité sur le même pieds d'égalité que l'homme et dignement |
|
| ||||
| | ||||
| Pourquoi selon toi la femme serait plus bêtes que l'homme.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam je ne pense pas que sa vient des religions en tous cas pas de l'Islam MAIS plutôt de certains qui les pratique est qui comprénnent tous de travers ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
.............................. ..
|
|
| |||
| |||
| bien sur, mais dou vient ce machisme? pk nomme ton feminisme kelke chose ki est normal: legalité?
|
|
| |||
| |||
| oui moi je pense ke ca vient tjs de la movaise interpretation masculine, car ce sont tjs les hommes ki sont a la tete des "instance" religieuse. en tt cas a lepok du developpement des religion (bien sur ya les nones etcv) mai c tjs les les hommmes ki ont pris "le volant" et appliké leur interpretation.c dommage
|
|
| |||
| |||
| Citation:
on est daccord ni lun ni lautre na raison. dc pourkjoi nommer feminisme ce ki est un combat pour une simple egalité pure? ne serait ce pas justement une forme de paternalisme restante? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| feminisme et islam | dijana | Forum Islam | 64 | 05/08/2007 14h21 |
| tarik ramadan"... je ne pense pas que le féminisme est une fin en soi." | Yazz | Forum Général | 82 | 23/03/2007 17h32 |
| Qu'est-ce que le féminisme musulman ? | soheyla | Forum Général | 1 | 27/09/2006 17h53 |
| le feminisme | rosali | Forum bladinettes | 87 | 25/08/2006 17h24 |
| Betty Friedan, la mere du feminisme aux Etats-Unis est morte | kitti_3000 | Forum Culturel | 0 | 08/02/2006 10h18 |