Conversion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2007, 12h00
Par défaut Conversion

Slm j'aimerais me reconvertir pouvez vous me donné des conseils ???
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 12h04
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Conversion

Citation:
Envoyé par nejma76 Voir le message
Reconversion à l'islam

Y'a d'autres post sur le forum fais une recherche...bienvenue dans la communauté!
Vieux 26/10/2007, 12h06

Entrées dans le blog: 15

Citation:
- Pour se convertir, il faut prononcer les deux témoignages (Shahâda). La récitation de la Shahâda se fait soit seul entre la personne et Allâh Soubhana wa tâala (chez soi), soit à la mosquée, soit devant des fréres ou des soeurs... Elle fait rentrer dans la communauté musulmane :

"Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah"
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.)
Si tu as du mal à prononcer Muhammadan dites alors "Abou l-Qâsim".

- Lorsque le Musulman prononce : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad est Son Prophète" cela veut dire : "Je sais, je crois et je déclare que nul ne mérite d'être adoré sinon Dieu, et que Mouhammad est le dernier des Prophètes."

- Il faut avoir pour croyance que Allâh, n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui "

[Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 4] ce qui signifie : "Et Il n'a pas d'équivalent, aucun"

[rapporté par Al-Boukhariyy et d'autres] ce qui signifie : "Allah est [de toute éternité] et rien d'autre que Lui n'est [de toute éternité] "

- Il faut aussi croire que Muhammad est le dernier Messager et que le premier d'entre eux est Adam.
Moise, Jesus, Ibrahim, (...) sont eux aussi tous des envoyés de Allâh et ils ont tous appelé à la même religion : l'ISLAM.
Ils ont eu des miracles comme preuves. Ils sont preservés du mensonge, de la mécréance, des péchés... Ils sont tous beaux. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.

- De plus, l'apprentissage de la religion, qui est obligatoire pour chaque Musulman.

[rapporté par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : « Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman »

La première obligation incombant à celui qui embrasse l'islam

La première chose lui incombant est l'attestation de vérité qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah et que Mouhammad est le messager d'Allah. Et il doit se désavouer de toute autre religion divergeant de la jurisprudence de l'islam que ce soit au niveau de la croyance et du culte( parole et actes), et il doit se soumettre à tout ce qui est obligatoire dans la religion.

Il doit reconnaitre comme licite ce qui est déclaré licite dans la jurisprudence de l'islam, et illicite ce qui y est déclaré illicite.

Il doit également être en mesure de comprendre les autres pilliers de l'islam: la prière (ses pilliers, obligations et conditions parmi lesquelles le fait de parfaire ses grandes et petites ablutions, s'acquitter de la zakat, jeûner le mois de ramadhan, procéder au pélerinage, ...).

Et il doit apprendre ce qui lui est obligatoire en matière religieuse.

Source: fatawas wa rasail (12/198), Mohammad ibn brahim al cheikh rahimahoullah
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h04
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
salam ca fais plaisir de plus en plus de converssion

la vérité est toujours attiré par l'Islam c'est claire .

http://www.angelfire.com/journal/sun...demarches.html

Dernière modification par adifa ; 26/10/2007 à 14h09.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h19

Entrées dans le blog: 6

Question : Pourquoi faut il "associer" le "prophète" lors de cette déclaration de foi ?

Car il s'agit donc d'un complément qui fait le contraire de ce qui serait interdit : associer.

C'est bien plus logique de dire tout simplement

"Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah "

(ce qui de fait n'est en contradiction avec personne... juste le nom qui change)

Car la suite : "et que Muhammad est son messager" a partir du moment ou vous dites que TOUS les prophètes et messagers sont reconnus comme tels... on pourrait parfaitement le changer par "ADAM est son messager" "Abraham est son messager" "ISSA est son messager"....

L'exclusivité accordé a un seul messager... est quelque peu réductrice et comme je dis plus haut "associationiste" au plus haut degré.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h35
الغنى غنى النفس

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Question : Pourquoi faut il "associer" le "prophète" lors de cette déclaration de foi ?

Car il s'agit donc d'un complément qui fait le contraire de ce qui serait interdit : associer.

C'est bien plus logique de dire tout simplement

"Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah "

(ce qui de fait n'est en contradiction avec personne... juste le nom qui change)

Car la suite : "et que Muhammad est son messager" a partir du moment ou vous dites que TOUS les prophètes et messagers sont reconnus comme tels... on pourrait parfaitement le changer par "ADAM est son messager" "Abraham est son messager" "ISSA est son messager"....

L'exclusivité accordé a un seul messager... est quelque peu réductrice et comme je dis plus haut "associationiste" au plus haut degré.

je vois pas ce que ta question viens faire là mais bon

pourquoi car Mohammad (sas) et le ernier messager de DIEU donc aprés LUI Plus de messager et tu sais trés bien que ISSA (psl) Moise (psl) ect sont reconnu par les juifs et les chrétiens comme messager tandis que Mohammad (sas)aussi bien pour les juifs que les chrétiens est concidérer comme un imposteur de 1ére classe donc pour eux le Message (le CORAN ) QUE Mohammad(sas) a transmis aux gens et pur invention mensonge ect..........

donc DIEU veut que les humains témoignent que Mohammad EST bel et bien le Messager de DIEU et non un imposteur comme le prétendent ceux qui ont reçu le livre !

et d'ailleurs en Islam il faut reconnaitre tous les Prophétes de Nohé(psl) A Mohammad (sas)
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h43

La profession de foi ne fait pas dire "le dernier des prophètes" mais "le messager".

D'où ma question.

Ce qui me fait voir par ta réponse c'est qu'il ne suffit pas de croire en Dieu UNIQUE mais en plus il faut croire en "son" prophète (unique...et selon toi dernier : non précisé encore une fois dans cette affirmation).

C'est associer un messager "unique" à Allah.

C'est une contradiction de plus dans vos dogmes.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h50
الغنى غنى النفس

Citation:
La profession de foi ne fait pas dire "le dernier des prophètes" mais "le messager".

D'où ma question.

Ce qui me fait voir par ta réponse c'est qu'il ne suffit pas de croire en Dieu UNIQUE mais en plus il faut croire en "son" prophète (unique...et selon toi dernier : non précisé encore une fois dans cette affirmation).

tu sais lire ?

LE prophéte (sas) et le dernier messager plus de messager aprés lui donc comme je te l'ai dit il faut que tous le monde attéste que le Prophéte (sas) et un messager comme Jésus (psl) ect et non un imposteur .

bref tu comprend trés bien a mon avis tu dois le faire exprés
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h57

Citation:

D'où ma question.

pour devenir musulman il faut commencer par là: dire qu'il n'ya qu'un seul et UNIQUE dieu,et d'attester que mohammed est sont MESSAGER(et pas dieu,comme certain l'ont fait avant lui)donc pas de confusion.

ensuite viens al imane:càd croire en Allah, aux Anges , aux livres ,aux Messagers, le jour de ressurection et le destin

c'est clair maintenant
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 18h45

Citation:
Envoyé par kerrigan Voir le message
..../.....

c'est clair maintenant
Non.

Je ne vois pas encore une fois que vient faire le Messager dans l'histoire.

C'est juste un égo personnel sans doute qui fait mettre cela dans la profession de foi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne pas faire le mariage marocain ange.bibou Maroc / France 20 21/11/2007 15h27
Les motifs de votre conversion sabrina25 Forum Islam 0 04/07/2007 13h08
Sylie évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion à l'islam Dresseur Forum Islam 43 01/07/2007 21h44
Modalites De Conversion A L'islam Et Ses Rites Omarchen Forum Islam 2 13/05/2007 19h51
la conversion et mariage kpangba Forum Islam 17 29/12/2006 14h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38