| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alykoum chere soeur et frere., Une petite question : Aujourd'hui j'ai mangé un 1000 feuilles à la creme contenant du rhum(alcool) par ignorance. Puis je quand meme faire ma priere sachant que je ne suis pas ivre, je sais que "oui" mais je souhaite d'autre reponse avec precision, et est ce interdit de manger un repas contenant un peu d'alcool ne provoquant pas l'ivresse tel que des moules mariné dans du vin par exemple. barak oufik pour vos futurs reponses. Dernière modification par quaidwallace ; 26/10/2007 à 20h32. |
|
| |||
| |||
|
Salam d'aprés mes connaissances puisque tu as mangé une pâtisserie contenant de l'alcool par ignorance tu n'ai pas fautive en revanche tu aurais dû demander au pâtissier s'il l'a confectionné avec de l'alcool je pense que pour ta 2éme question ça parrait logique dans le coran il est indiqué de ne pas prendre d'alcool tout court point je te conseille de t'écarter de tout repas contenant de l'alcool même à petite dose de plus tu peut bien manger autre chose. Voilà ce que je te conseille
|
|
| ||||
| ||||
|
dans les sauces au vin, ou les flambages, la chaleur transforme l'acool et le le décompsose en sucre et en vapeur d'eau, il n y plus d'alcool
|
|
| ||||
| ||||
|
Donc si l'alcool se transforme en sucre, pourquoi se prendre la tete a en mettre, le mieux c'est de mettre directement du sucre.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
non il y a des aromes que se dévloppent pendant le viellissement d'un vin ou d'une liqueur, des aromes de fruits de fleurs, des senteurs de bois, de cuire, de meil, un bouquet complexe qui donne la saveur finale, mais la c'est de la grande cuisine, voila pourquoi on ne mets pas de sirop de sucre mais un grand marnier pour faire des crêpes suzette par exemple (crêpe flambées
|
|
| ||||
| ||||
| je m'escuse mais c'est faux, comment peut on dire d'un produit qui ne contient plus d'alccol aprés cuisson, alors qu'il en a encore l'odeur alors d'ou sort cette odeur?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est de la chimie, la chaleur casse les liaisons covalentes de l'alcool, et quand en flambe c'est l'alcool qui brule
|
|
| ||||
| ||||
|
non je ne suis pas cuisto, donc tu es à l'ouest !o)
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Drogue Et L'alcool | majid13 | Forum Islam | 0 | 15/09/2007 11h55 |
| Pâtisserie sur Paris? | mounia93 | Forum Cuisine | 10 | 31/08/2007 19h22 |
| Les Marocains et l'alcool, enquête sur une grande hyprocrisie | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 30/06/2007 03h00 |
| bienfaits de l'alcool si consommé avec modération | naadya | Forum Général | 5 | 04/06/2007 07h26 |
| excel : selectionner toutes les cellules contenant une chaine | Sanid | Informatique | 8 | 24/10/2006 00h19 |